Débat Mercato (partie 1)

Clairement !

Il demande 4m de salaire ?

Je sais plus qui disait sur le forum qu’il avait un salaire tournant autour des 2 millions.

1 « J'aime »

Non c’est moi qui est balancé ça comme ça , le mec libre et en plus à 32 ans , il n’y à que moi qui le voit demander un gros contrat ?

1 « J'aime »

Il a entre 1.8 et 2M actuellement. Lui proposer 3 ou 3.5 serait une sacré augmentation et une belle économie vs un Hakan à 5 (si tel est le cas).

1 « J'aime »

Papu Gomez chez nous ? C’est oui tous les jours !

C’est un magnifique joueur de football et si l’opportunité de le signer (à un salaire raisonnable bien entendu) existe alors il ne faut pas hésiter une seule seconde.

Papu Gomez apporterait un profil que nous n’avons pas dans l’effectif. C’est un joueur très élégant, capable de changer le cours du match avec une étincelle et surtout comme le montre Don avec sa Heatmap, c’est un joueur qui peut jouer partout sous l’attaquant de pointe, aussi bien en 10, que sur les ailes. Papu Gomez dans une équipe qui tourne bien c’est environ 20 buts créés par saison (buts marqués + passes décisives) et donc assurément des points engrangés pour l’équipe.

Son âge n’est pas un problème, au contraire. Notre équipe actuelle est une colonie de vacances et les animateurs que sont Kjaer et Zlatan seraient bien aidés par un autre joueur d’expérience. Gomez s’est montré comme un leader partout où il est passé et cette capacité aiderait fortement nos jeunes à progresser. C’est De Roon, son coéquipier à l’Atalanta qui déclarait de lui :

«C’est un exemple pour nous, sur et en-dehors du terrain . Quand il parle tout le monde écoute, il est très détendu, aide les gens, organise les dîners d’équipe, des barbecues, ce genre de choses. Il a un bon équilibre entre sa culture sud-américaine et la culture bergamasque, qui demande énormément de travail.»

Dans une équipe comme la nôtre qui devrait je l’espère jouer la Ligue des Champions l’année prochaine, un profil de ce type (en plus de Zlatan et Kjaer) est indispensable car nos autres jeunes ont besoin d’exemples.

De plus avec la LDC il ne serait pas de trop puisque lorsque l’on joue sur plusieurs compétitions alors il faut un banc ! Et puis avec la nouvelle règle des 5 changements, il y a désormais 2 équipes pour chaque club dans chaque match : l’équipe qui commence le match et l’équipe qui termine le match. Il y aura donc de la place pour tous ceux qui ont le niveau. Gomez par sa polyvalence pourrait jouer aux 3 postes sous Zlatan et je le vois bien par exemple prendre la place de Saelemaekers. Est-ce que ça créerait un embouteillage ? Probablement mais tant mieux. Je suis favorable au nivellement par le haut en empilant des bons joueurs plutôt qu’un nivellement par le bas en incorporant dans l’équipe des éléments moyens ou médiocres.

Ma seule interrogation c’est que Gomez a excellé sous Gasperini puisque ce dernier lui laissait une liberté exceptionnelle sur le terrain. Gomez était un peu la cerise sur le gâteau dans le jeu de l’Atalanta. Mais chez nous, il n’aurait probablement pas cette liberté, notamment en Trequarista où Hakan est un soldat très discipliné (promis pas de référence à son salut militaire) notamment sur ses efforts défensifs. Ce n’est qu’une petite interrogation puisque je suis certain que placé sur une aile (surtout la droite car à gauche nous avons beaucoup qualité déjà) il aurait une grande liberté d’action et des espaces grâce aux défenseurs adverses très occupés par Zlatan.

Quoi qu’il en soit c’est un profil très intéressant qu’il faut signer si possible. Il apporterait indéniablement. Misons sur son amour de l’Italie (il avait tenté de jouer avec la Squadra) et sur le fait que Milan n’est pas loin de Bergame. :slight_smile:

Et également à Insigne qui se rapproche de son profil et que Conte avait snobé lorsqu’il était à la tête de l’équipe d’Italie. Conte n’aime pas les joueurs légers physiquement, et même avec son petit 1m67, Gomez ne devrait pas passer entre les gouttes…

C’est un joueur bien trop soyeux pour l’Inter et partir là-bas serait une erreur stratégique tant ses qualités ne collent pas avec le projet de jeu de l’entraîneur actuel.

6 « J'aime »

Sauf qu’au Turc on peut lui balancer un contrat assez long , lui à 32 ans et pas sur qu’il vieillisse aussi bien que le Suédois .

Même si du coté de la DEA on lui tresse des louages , je le sens pas le mec alors que sportivement je ne met pas en compte ces qualités

Et restera sa place dans l’effectif qui là vis bien

De toute manière , son contrat est pas résilié encore , plusieurs club vont sonder et on pourrait se retrouver dans un dossier qui ne prendrait fin qu’à la clôture du mercato

Papu c’est un très bon joueur, mais l Atalanta joue en 343 3412 et il doit défendre peu.

Ds notre 4231 il pourrait être titulaire à droite( je le vois souvent à gauche mais on a deja JPH Rebic Leao ) mais fera t il les efforts défensifs ? A moins qu’il soit alternative de hakan et que Diaz passe à droite…

Et que Diaz tej sur le banc*

2 « J'aime »

Diaz, il peut passer sur le banc aussi, ça me convient très bien.

J’ai rien contre lui foncièrement, mais il n’est juste pas prêt du tout à être intégré dans un collectif.

6 « J'aime »

Et Sensi ?

Sensi est tout le temps blessé. Seulement 15 matchs pour lui la saison dernière (dommage car excellent joueur). Conte préfère les joueurs plus solides.

Et oui d’accord avec les autres pour Diaz. Sa place est sur le banc. Et même en tribune pour faire de la place à meilleurs que lui ça ne me dérangerait pas puisqu’il ne nous appartient pas.

Franchement pour ceux qui n’arrêtent pas de dire que « c’est un mauvais mec » vous auriez des preuves à fournir ?

Je veux bien vous croire mais là j’ai juste l’impression que c’est votre seul argument et je ne vois aucune preuve (sauf erreur).

3 « J'aime »

Pareil. Je lis qu’on a peur de son comportement dans le vestiaire. Pourtant la déclaration de De Roon que Julchana a cité dans son post ne paraît pas aller dans ce sens …

1 « J'aime »

En tout cas sur le terrain j’ai souvenir d’un geste dégueulasse sur Biglia, qui a privé notre Argentin de la coupe du monde je crois.

1 « J'aime »

Ah mais ca c’est tout en son honneur. J’y vois un grand geste patriotique de la part de Gomez. Il a épargné à sa patrie de se coltiner Biglia et de se faire humilier lors de la plus prestigieuse des compétitions.

Je plaisante, c’est vrai qu’à part ce mauvais geste là, je n’ai pas en tête un autre problème de comportement lié à Gomez.

Si ils cassent son contrat c’est pas à cause de problème de comportement? (Bagarre avec le coach si j’avais bien vu!?)

Même si le Gasp à un caractère spécial , que les autres joueurs préfèrent fermer leur gueule sur cette affaire par peur ou ne pas ajouter de l’huile sur le feu si ça se termine par la résiliation du contrat d’un mec qui aura été un bon petit soldat , l’affaire doit être assez épicée .

Et promettre si vite son explication sur les réseaux ( qui sera différente de celle du club forcément ) , ça ne me donne pas envie de lui proposer un contrat alors que notre groupe vis bien.

Mais je m’étonne de ne pas encore avoir vue Tuttosport proposé un échange avec le contrat de Caldara

Longo vient de balancer que Papu est une possibilité que le club évalue. Pas de négociation actuellement évidemment mais l’idée pourrait germer, aucune idée si le dossier dépendra d’un autre (notamment celui du turc qui doit prolonger ou non)

En gros il ne se sait rien et ne dit rien .

Parce que ça revient à dire que Milan s’intéresse peut être à un mec gratuit ce qui tombe bien vue l’état des finances .
La fameuse évaluation .

3 « J'aime »

En effet, après il est pas dit qu’il sera gratuit, Papu ne fait que réclamer une rupture, il ne l’a pas encore obtenu si j’ai bien lu les dernières nouvelles, d’où l’évaluation en question pour savoir si ça serait pertinent ou pas d’autant que le club pourrait se concentrer uniquement sur le turc (ce qui serait évidemment stupide).

1 « J'aime »