Débat Mercato (partie 1)

Oui voila , il occupe l’espace en parlant d’évaluation et pas de négociation , comme ça c’est win-win qu’il signe ou non .

Je sais pas si j’ai bien lu mais ca m’etonne de voir autant de sceptique alors que Diaz ne met pas un pied devant l’autre, les gars si on peut avoir Gomez ben ya pas a tortiller du *** c’est résiliation du pret du petit Diaz et Hakan et Gomez pour finir la saison c’est juste une hausse evidente de niveau de l’effectif :sweat_smile:
Quand bien meme Hakan part gratuit en juin on aurait un joueur de tres haut niveau en place et cet été avec une hypothétique C1 on va en en trouver a la pelle des bon 10 prêt à signer chez nous.

5 « J'aime »

Quelqu’un sait en quel honneur la DEA accepterait de rompre le contrat de Gomez en janvier alors qu’il est lié jusqu’en juin 2022 ? Sauf problème très grave (ce qui ne me donnerait pas envie de ramener un joueur a problème chez nous) je ne vois pas pourquoi l’Atalanta se priverait d’une bonne petite vente, surtout qu’on ne parle pas du dernier des unijambistes de leur effectif.

T’as pas vu les rumeurs de bagarre entre le Gasp et Gomez a la mitemps du match de C1 ?

Les temps ont vraiment changé, à une certaine époque la Juve se serait déjà positionnée juste pour niquer la concurrence.

Si c’est donc le motif de sa rupture de contrat, perso je n’en veux pas. C’est un super joueur mais prendre un mec de 32 ans qui a réussi a en venir au mains (si la rumeur est fondée) avec Gasp non merci.

Juste une question à l’égard de ceux qui sont contre l’arrivée de Gomez en raison de « sa mentalité »: avant ce clash actuel avec Gasperini qui semble le mener à un inéluctable départ, y-a t’il eu des précédent prouvant qu’il aurait vraiment une mauvaise mentalité dans un vestiaire?

Par ce qu’à ma connaissance, non mais je ne suis pas forcément au courant de tout.

Je rejoins aussi le fait qu’on ne traite pas de conflits internes en place public d’une manière générale mais dans le cas présent, nous ne savons absolument rien de ce qu’il s’est réellement passé.
Le fait de porter toute la responsabilité d’une situation explosive, aux yeux du public, dont il n’est peut-être pas vraiment fautif peut aussi le pousser à vouloir faire entendre sa version des faits?

Pour ma part, j’aimerais vraiment en savoir plus pour pouvoir me faire un avis assez objectif sur sa mentalité/ comportement dans un vestiaire avant de trancher sur sa potentielle arrivée.
Sa fidélité à La Dea et son abnégation sur le terrain jusqu’alors ne me laissait pas imaginer une seconde qu’il pouvait avoir une mentalité douteuse, d’où le fait que je me questionne.

Niveau sportif, en 10 c’est mille fois oui. Il apporterait un soupçon moins dans l’abattage défensif bien qu’étant formé désormais à l’école Gasperini, il participe beaucoup à l’effort collectif dans la récupération mais techniquement, niveau créativité et impact offensif, c’est très nettement au-dessus de Hakan avec une finesse et un impact offensif sans commune mesure. Je pense qu’il serait très complémentaire de Zlatan dans le jeu. En plus, il est polyvalent et pourrait nous éviter des horreurs comme voir Hakan sur l’aile gauche à nouveau ou vraiment réduire le temps de jeu de Castoi.

C’est tout de même la perspective d’un jeu encore plus esthétique et efficace offensivement qui s’offrira à nous avec cet immense talent trop longtemps sous-estimé.

2 « J'aime »

On ne sait pas grand chose de ce dossier au final , désigner un fautif mais même si le Gasp à son caractère de cochon pas forcément non plus l’instigateur de de conflit .

Mais entre savoir si il sera libre ou non , ces envies de Serie A ou d’ailleurs , ces prétentions pour un ultime gros contrat ou juste miser sur le sportif .

On peut spéculer sur le plan sportif uniquement de son apport par rapport à notre effectif .
Et aussi est ce que Gazidis , malgré qu’il est revue ces idées pour Ibra et Kajer voudra placer un contrat sur un mec de 32 ans supplémentaire avec une prime à la signature .

Sur le plan sportif, ça serait une telle plus value. Certes ce n’est peut être pas au poste essentiel mais malgré tout c’est un vrai plus vu nos objectifs.

Malgré l’opportunité évidente pour le Milan, il faudra faire une proposition tenable du style contrat de 6 mois avec option D’un an si Ldc.
Si le joueur veut un dernier contrat bien juteux, ce n’est pas dans l’intérêt du club qui a de nombreuses priorités que de s’aligner.

Papu n’a pas d’antécédent de mauvais comportement il est capitaine de l’Atalanta depuis plusieurs années déjà et est surtout un très bon joueur malgré ses 32 ans c’est le genre de joueur que j’aimerai bien avoir au milan pour son expérience ce qui peut apporter au jeune et il est très efficace que cela soit en terme de but ou de passe D et de ce qu’il peut apporter dans le jeu

Papu, c’est un grand oui. Peut-on réellement se permettre de dire non à un joueur comme cela si le fait qu’il puisse venir gratuitement est vérifié ? Je ne pense pas.

Je me joins à ceux qui sont ignorants de son mauvais comportement et qui aimeraient en savoir plus pour me faire une idée plus précise afin de savoir s’il s’agit d’une « pomme pourrie », dixit Silvio B.

Pour mettre de l’huile sur le feu, enfin plus sur une petite étincelle pour le moment, voilà la déclaration de Haaland à MilanNews:

« In my life I have had many idols, I try to learn as much as possible from the other strikers. Ibrahimovic is one of the best ever and I try to learn as much as possible from him, he is one of my idols.
Hauge is doing well and we are very good friends, he is a great talent. He plays for a beautiful club and at a very good club. »

Traduction:
Dans ma vie j’ai eu plusieurs idoles, j’essaye d’apprendre autant que possible des autres attaquants. Ibrahimovic est un des meilleurs de tous les temps, et j’essaye d’apprende le plus possible de lui, il est une de mes idoles.
Hauge réussit bien et c’est un très bon ami, il est très talentueux. Il joue pour un club magnifique, un très bon club.

Merci Erling :heart_eyes:

1 « J'aime »

Merci pour l’info !

Par contre perso j’ai pas envie du tout d’y croire pour le moment. Après, le fait d’être associé à nouveau à ce genre de joueurs pour le mercato montre qu’on est peut-être (enfin ?) de retour.

Non mais le faite qu’un joueur de ce calibre parle de certains joueurs de chez nous , ca veut dire que Milan est en train de revenir .

1 « J'aime »

On aurait sondé la Lazio pour Luis Alberto qui serait pas indifférent à l’idée de partir. (Longo)

:grin:

1 « J'aime »

Oui le mec doit couter un rein , tout ce qu’il y à de plus logique en fait

En 10 ca peut être une très bonne piste. Je crois qu’il peut jouer à droite aussi.

Même si j’aurai préféré Corea, j’aime beaucoup la piste Alberto.

Si on peut prendre Haaland on peut bien prendre Luis Alberto non ? :no_mouth:

1 « J'aime »

Haaland pour la période post Ibra, cela fait rêver. Il semble qu’il a une clause de 75 millions. Je ne vois pas pourquoi le Brossia fera un rabais. Cette somme bien qu’elle semble très élevée pour nous, elle est à la portée des géants financiers.