Débat Mercato (partie 1)

Luis Alberto en 10 c’est un vrai saut de qualité. Pour 30-40M, il ne faut pas hésiter.

Dans la même gamme de prix mais pour l’aile droite, David Neres est tentant.

2 « J'aime »

Les gars, vous parlez du golden boy la ! 75M c’est rien comparé à sa vrai valeur si on se réfère au prix du marché actuel ( Mbappé, Félix…).

1 « J'aime »

Exact, avoir le meilleur 10 de la saison dernière, avec plaisir ! Mais je ne vois pas Elliott mettre autant sur lui.

Je pense qu’il faut recruter en priorité au millieu. On voit que quand Bennacer est pas la, il n’y a personne pour rentrer en cours de match et remettre du rythme. Il n’y a que Krunic qu’on ne reverra plus je pense. Hier calhanoglu est descendu sur le terrain lorsque Diaz est entré. Il paraîtrait que Lille souhaite vendre sanches cet hiver. Pourquoi ne pas tenter le coup ? Pour le vice Ibrahimovic, je prendrais Mandzukic qui est libre de tout contrat.

Mandzukic y a le Benfica dessus .

Luis Alberto n’a pas joué quelques fois milieu relayeur aussi ? Il pourrait dépanner dans le pivot ou c’est non uniquement 10

Même le numéro…c’est un signe :nerd_face:

Une clause de 75 millions d’E pour le norvégien ?
Ca me semble trop peu ou une aubaine pour n’importe quel grand club d’Europe si cela s’avère vrai (étant sceptique).
L’amortissement sera très vite rentabilisé.

Le hongrois officiellement à RB.

Pour 20M en plus… malheureusement c’est un transfert au sein d’une même maison, y’avait pas grand chose à faire.

2 « J'aime »

Après Olmo un autre qui nous file sous le nez chez les allemands…

Se séparer d’Hakan cet hiver était impossible vu la dynamique de l’équipe, mais on va tellement le regretter quand on va prolonger le turque et en parallèle voir la progression du hongrois.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas pourquoi vous considérez que ce transfert était possible.
Depuis le debut il est impossible, déjà car il était promis a RB de manière évidente, et quand bien meme ce n’était pas le cas, non seulement des clubs plus gros que nous se seraient forcement présente pour l’acheter vu comment il a bonne presse. Et a ce moment ce n’est pas avec nos pseudo 15M de budget restant qu’on aurait pu les affronter (et ne me parlez pas d’une vente potentielle de Casti svp).

2 « J'aime »

Si Elliot voulait faire un effort on l’aurait fait car on a discuter avec l’entourage du joueur.

Sauf que depuis le départ son arrivé était lié au destin de Hakan.

Vu que les discussions se sont bien passées, on a clairement lâché l’affaire.

Et je vois pas le rapport non plus avec les autres clubs car RB ou non ils auraient très bien pu se positionner sur le joueur des maintenant.

Et je te renvois à l’interview de Moncada ou notre projet plaît maintenant donc on avait les armes pour l’attirer.

1 « J'aime »

On en a discute comme nous avons discute avec Bakayoko tout l’été (dont Moncada confirme qu’on était pas du tout intéressé) ? Si Maldini ou Massara on fait une declaration a ce sujet alors je serai fruste tout comme toi car effectivement cela signifierait que l’on aurait pu avoir une chance.

Maintenant, le point ou je suis également convaincu, c’est que sans un transfert interne, le type serait parti pour 30M, et franchement ca fait mal au portefeuille vu notre budget actuel.

Il ne fallait pas faire un all in sur Tonali pour craner devant l’Inter (haha)

1 « J'aime »

Il avait une clause libératoire à 25M…

Il était largement dans nos cordes et il était très intéressé pour venir.
Le problème était que les conditions pour le faire venir étaient très spécifiques.

Mais c’était loin d’être impossible contrairement à ce que tu avances.

Cela aurait été un joli coup, mais le club a tellement de chantiers.
Même si Elliot est prêt à faire un effort, la priorité doit être d’étoffer l’effectif si possible en dégraissant encore avec les quelques joueurs qui n’apportent pas suffisamment (Duarte, Musa, Casti et Krunic.

Vous semblez être certains de vos informations donc je vous fait confiance.
Si l’on parle vraiment de 25M alors c’est vrai que c’est ultra frustrant.

Par contre si cela dépendait d’Hakan cela signifie que nos dirigeants préfèrent prolonger le Turque que d’avoir le Hongrois, sinon nous ne l’aurions simplement pas prolonge. Je peux comprendre… Hakan qui part pour 0 euro c’est quand meme une vraie perte.

Je ne sais pas si c’est vraiment lié à Hakan comme les négos commencent à peine mais oui notre projet devait le tenter .
Peut être qu’un effort sera fait à un autre poste , ça serait bien en tout cas .

Non ce qui me surprend le plus c’est qu’avec une clause si faible d’autres clubs ne se soient pas positionné dessus .

Avec tous mes respects pour vos commentaires, comme pour l’affaire Boban ou quand on parle de Gazidis, je trouve certains avis extrêmement partial.

Comment est ce qu’on sait que c’est Eliott qui n’a pas voulu faire l’effort ? Comment est ce qu’on sait qu’on a abandonné l’affaire apres le bon déroulement des négociations avec Hakan ?
Avec ce genre de discours on sonde les intentions de gens qu’on ne connait pas et on leur donne une mauvaise image. Le tout sur un ton de vérité absolue,on ne précise même pas que c’est un avis perso.

Ce n’est pas du tout cette version qui sort dans les médias. Les sources sérieuses comme Longo parlent d’une préférence du joueur pour Liepzig et de bons rapports entre les deux entités du groupe Redbull. Longo precise même qu’on a tout fait pour l’avoir mais que ce n’était pas suffisant.

C’est exactement comme l’affaire Olmo. Les dirigeants (Eliott et la direction technique) ont voulu le joueur, ils ont fait le nécessaire pour l’avoir mais le joueur à préféré Liepzig. C’est son agent qui l’a dit il y a quelques jours.
Et pour Szobo c’est pareil. On a entamé les négociations avec lui. Si Eliott n’avait pas voulu du joueur on n’aurait même pas sollicité son agent.

Je trouve ca un peu facile de pointer du doigts Eliott ou Gazidis, ou à l’inverse refuser de voir les fautes de Boban. Pour avoir une lecture claire de la situation, il faut faire abstraction de ses affections et accepter que les tords peuvent venir de ceux qu’on apprecie.

2 « J'aime »