Débat Mercato (partie 1)

Ça reparle de Kabak. Un agent allemand indique qu’il est proche de Milan car Maldini et Massara le suivent depuis pas mal de temps. Il précise qu’il est excellent et très fort dans le jeu aérien défensif et offensif.

2 « J'aime »

Il pourra difficilement faire pire que les notre dans ce domaine après.

Je l’aime bien, pas seulement parce que je suis turc hein. Mais il a un bon potentiel. Je le vois devenir meilleur que Demiral ou Soyuncu. La plus part des anciens joueurs turcs ont le même avis dans les débats télé.

1 « J'aime »

Nouveau nom, via pianetamilan (qui a annoncé Diaz et Hernandez avant tout le monde) a envoyé un article sur Maldini qui aurait fait une approche pour Riqui Puig de Barcelone
Toujours sur ce site je vois que Gomez serait sur les tablettes avec un deal comprenant Pessina et Caldara

À prendre avec des pincettes tout ça avant confirmation

Je ne vois absolument pas l’intérêt de prendre Puig malgré son talent. Son profil ne correspond pas à notre double pivot. C’est l’une des raisons pour lesquels il ne joue pas avec le Barcelone de Koeman.

1 « J'aime »

C’est évident. Il est destiné à devenir un des futurs crack du Barca mais visiblement il est en conflit ouvert avec Koeman qui l’accuse d’être une taupe ou de répendre des rumeurs dans le vestiaire pour je ne sais quelle raison et donc le gamin est mis en marge de l’effectif, en tout cas quand il s’agit de jouer. Il a même pas l’équivalent de 90 minutes dans les pattes cette saison.

Je pense pareil, c’est plus une occasion qu’un besoin tactique, il pue la qualité et ça peut être un bon coup pour pas cher, il était vraiment intéressant pour le peu que j’ai pu voir l’année passée

Belotti qui marque encore aujourd’hui. Vu la situation du Toro en fin d’année y pas peut être qqch à tenter.

Désolé Pater’ mais si on écoute la presse sportive, qui n’est pas du genre à inventer des infos, on est en train de renouveler Zlatan et Haaland est quasiment à nous, on ne va pas se mettre à empiler les attaquants de pointe en prenant Belotti en plus, t’es largué mon pauvre! :grinning:

En plus, on a déjà sorti le chéquier pour Szobszlai qui nous a effectivement privilégié comme annoncé, donc va falloir arrêter les dépenses à un moment donné! (pas taper, second degré) :grimacing:

1 « J'aime »

Il faudrait quand même au mercato, 3 transfert à chaque ligne.
-Ozan Kabak en défenseur central
-Un milieu de terrain supplémentaire pour supplée les 3 autres( Krunic devrait partir selon moi )
-un vice Ibra ( Milik)

1 « J'aime »

Je ne comprends pas que l’on puisse continuer à souhaiter la venue de joueurs à la mentalité douteuse comme Thauvin, Kabak, etc.
Certes, ce seront probablement des renforts sportifs, mais on est vraiment obligé de sacrifier tous nos principes et la classe qui a construit l’image de ce club, pour des joueurs qui ne sont même pas des fuoriclasse ?

Nous sortons d’une décennie de galères diverses, la moindre des choses que nous puissions faire c’est d’en tirer des leçons.
Galliani, dans ses vaines tentatives de freiner la chute du club, ne considérait plus que la qualité supposée des joueurs et a fait deux types de recrutements foireux : des recrutements de jeunes surcotés sur la seule base de leur réputation et des joueurs talentueux à relancer, que ce soit pour des problèmes physiques ou des problèmes de mentalité. (Excluons de cette analyse les recrutements totalement WTF comme Traoré, il n’y a rien à en tirer).

Avec le recul, on peut affirmer avec une certitude absolue, que ceux qui ont le plus écorné l’image du club, ce sont les derniers. Pour un apport sportif nul, ou éphémère, résultant sur des vestiaires malsains et ingérables.
Dans le meilleur des cas, on passe juste pour les derniers des cons. En effet, les Rami, Mexes, Constant, Ménez, Taarabt, Montolivo et cie ne se sont pas contentés de précipiter notre chute, ils nous ont enlevé toute dignité. Ce qui est tout ce qu’il nous restait à ce moment-là : quand on tombe, surtout d’aussi haut, tout ce que l’on peut faire, c’est de tomber avec les honneurs. Ils nous ont ôté notre fierté car, quoiqu’on en dise, ça aurait pu et ça aurait du se passer autrement ! Les mauvais résultats seuls n’écornent pas l’image d’un club. Pas à ce point.

Mais le pire, c’est qu’ils ne se sont pas arrêtés là. Non. Ces pitres, en plus de continuer à alimenter ce ridicule en interview des années plus tard, ont réussi à reléguer la honte à un mal très relatif. De fait, la ligne rouge de l’infamie a été franchie. Je parle bien sûr du cas de Robinho.

Je comprends que le club ne veuille pas communiquer là-dessus, mais l’ignorer totalement serait criminel. Chacun doit tirer une leçon de cet évènement et se souhaiter, à soi, à ses proches, à son club, aussi bien dans son environnement professionnel et privé, de n’être entouré que par des personnes décentes. Arrêtons d’inviter des Robinho dans notre vie, il n’y a qu’une seule issue possible avec ces personnes.

Nous sommes en train d’élire le 11 de tous les temps sur Solo. Lisons les témoignages de chacun, sur des joueurs comme Maldini, Nesta ou Kaladze. Il y a eu de très beaux posts sur ce dernier d’ailleurs, rendant bien hommage à l’homme qu’il était. À ce qu’est un vrai Milanista !

Nous avons bien vu que l’esprit d’un club n’est pas quelque chose d’acquis, c’est quelque chose que nous devons entretenir et valoriser, car c’est un patrimoine inestimable. C’est le catalyseur et la condition première de la réussite. Le Barça en fait l’amère expérience actuellement, eux qui paraissaient si forts, dont l’ADN avait l’air indestructible. Se détourner d’une politique qui les a fait gagner, et de manière si éclatante, paraissait totalement fou. Et pourtant, c’est arrivé !

La réalité c’est qu’il ne faut pas plus d’une ou deux saisons, et de trois-quatre personnes pour tout détruire. Si Kabak et Thauvin arrivent, conjugué à un départ de Zlatan, c’est tout le club qui bascule.

Protégeons nos valeurs, et faisons perdurer l’esprit Da Milan.

10 « J'aime »

Tu as raison sur le fond El_Virgo, mais tant qu’un joueur ne se comporte pas mal dans notre club, nous ne pouvons pas affirmer qu’il se comportera mal. Hier j’entendais une interview de Sheva a propos de Kaladze dont tu parles, et il disait « Kaladze au Dynamo avait beaucoup beaucoup de mal avec la charge de travail que notre coach demandait, il était très exigeant ».

Il sous-entend donc que Kaladze traînait des pieds mais qu’avec l’exigence de l’entraîneur et de ses coéquipiers il s’est plie au rythme pour devenir le joueur que nous connaissons.

L’idée n’est pas de ne prendre que des saints au parcours parfait, au contraire, les erreurs sont formatrices. En l’occurrence Kaladze a connu des difficultés (impossibles à juger en toute honnêteté) mais son intégrité n’a jamais été remise en question, et il est devenu un excellent joueur et un homme dont la droiture a fait honneur au club.

Avec Thauvin, Robinho, Ronaldinho, Leao on parle de personnes qui n’avaient rien fait d’autre, au moment de leur recrutement, que de posséder une éthique de travail douteuse.
Mais le risque c’est que derrière cette paresse, se cache une absence totale d’éthique.

Les comportements les plus extrêmes de violence physique et morale dans la société sont au sommet d’une pyramide, dont la base est constituée de tous ces petits vices qu’on a tendance à accepter. « C’est juste un manque d’élégance/d’investissement/etc. » pourrait-on se dire face à certains comportements.
À tort, car le mal se combat à la racine. Personne ne naît violeur ou meurtrier, ça se construit.
Mais je comprends que le débat reste ouvert, et que ces paris soient tentants.

Mais avec Kabak la question ne se pose même pas : le mec piétine et crache sur ses adversaires.

On a bien vu qu’un fois au club, il est très difficile de faire partir ces individus. Les recruter pour ensuite les juger est la pire stratégie possible.

3 « J'aime »

Je pense la même chose

Un DC avec ds l’ordre KABAK / AJER / SIMAKAN
Un milieu je verrais bien SOUMARE ou low coast SCHONE qui ne joue pas au Genoa
Un vice Ibra : Je pense que Napoli ne vendra pas Milik à un concurrent, BOADU MALEN ou low coast ZOLA de spezia ou par exemple Graziano Pele son contrat se termine fin décembre en chine 35 ans mais il faisait du bon boulot en pivot ds la squadra de Conte.

Si casti part un ailier droit mais je pense pas que ce soit possible en 1 mois de mercato.

TMW (je sais ce ne sont pas les best) disent que l’on est en négociation active pour Simakan autour de 15M. Nous avons essaye de l’avoir lors du dernier jour de mercato et cela avait été confirme par sa famille.

EDIT : j’avais ete me balader sur un forum de supporter de Strasbourg et ils en disaient le plus grand bien. Voici un message recent :

Oui je suis d’accord avec toi @father-tom qu’il a montré certaines limites ce début de saison. Mais il est encore en phase d’apprentissage, et le contexte d’une défense poreuse et pas sereine n’est pas à même de le valoriser. Il doit régulièrement jouer les pompiers et au delà de ses manques il est quand même globalement présent. Ses prestations sont même régulièrement valorisées sur l’antenne. Donc je ne pense pas qu’il vaille subitement moins de 20M. La négo débutera à 15 minimum et probablement autour de 18M comme espéré cet été. Il reste un espoir avec un fort potentiel à même d’intéresser de nombreuses écuries européennes.
Alors oui, la donne médiapro et le manque de revenu stade, ainsi que l’invest Diallo vont limiter nos marges de manoeuvres, mais on sait Marco prudent, cela m’étonnerait qu’on soit acculé sur cette vente. Pour Diallo on a enfin dépensé le pécule lié aux ventes précédentes (Fofana notamment).
Dans l’absolu, hors offre non refusable (et là ce n’est pas 13M du Milan), je préfererais le voir finir la saison ici où on en a quand même sacrément besoin.

1 « J'aime »

Simakan à 15 c’est plus logique que Kabak à 25 vu les besoins et la situation

Après avoir écouté le Podcast avec Moncada, j’ai beaucoup moins mal à faire confiance au staff de recruteurs quant aux joueurs à « problèmes », ils vont vraiment une enquete la dessus… au fond un joueur reste un être humain et peux « peter un plomb » une fois sans pour autant etre une mauvaise personne au quotidien…

1 « J'aime »

Je te rejoins mais je trouve que tu tires la sonnette d’alarme un peu trop vite surtout vu le contexte actuel et notamment quand on prend en compte ce que disait Moncada lors de son interview avec Johan.

On ne recherche plus seulement que des footballeurs mais on recherche également des professionnels avant de chercher un joueur. Il y a beaucoup de recherche en amont pour qu’on puisse comprendre l’homme qu’on supervise et voir si on peut les développer et qu’ils puissent apporter qqch au groupe.
D’ailleurs Le responsable du recrutement mentionne également qu’on fait également attention aux agents liés aux joueurs.

Tu mentionnes Leao dans ton message, mais depuis qu’il est au club, rien ne filtre quand un manque d’implication ou de professionnalisme lors des entraînements et les retours dans sa globalité son même plus que positif. Son début et fin de saison montrait également un joueur implique une fois sur la pelouse en match off.
Attention, je reste sceptique quant au joueur car son implication sur certains match laisse à désirer, notamment le dernier match, mais vu les récents événement qui le touche, ça peut aussi se comprendre. Bilan pour ma part d’ici fevrier - mars.

Concernant Kabak, je ne le connais pas assez pour savoir si dans la vie c’est une ordure ou non et j’ai pas beaucoup vu de sources le confirmant. Mais doit-on fustiger un joueur pour un pétage de câble aussi odieux soit-il ? Des pétages de plomb, Gattuso que j’adore ou encore Maldini, en on fait aussi. Toutes proportions gardées certes mais le joueur turc mérite peut être une second chance 'a moins que j’ai raté qqch.

Theo suscitait également pas mal de critique vis à vis de son comportement avant de venir au club et depuis y a rien 'a redire, et c’est pas le joueur avec le plus de sang froid sur la pelouse vu certains coup qu’il met.
Ou même Ibra, il en fait des belles aussi.

Bref, tout ca pour dire qu’il faut prendre un peu de recul pour le moment. Le club semble vouloir des joueurs sérieux notamment sous la supervision de Maldini.

8 « J'aime »

Ça arrive à tout le monde :grin:

2 « J'aime »

J’aurai tendance à te rejoindre sur le fond, en revanche je note une légère incohérence à refuser catégoriquement un joueur comme Kabak pour laisser entrouverte une porte à De Paul qui est du même acabit.

Sportivement je pense que Kabak serait une excellente recrue, son coup de sang m’a fortement refroidi au point de ne plus en vouloir, mais la jurisprudence Theo me pousse à ne pas dire blanc ou noir.

2 « J'aime »