Débat Mercato (partie 1)

ça va donner lieu à encore plus de nom sur le vice Ibra , on risque de rire entre deux propositions

1 « J'aime »

Qui sait on peut aussi finir avec Destro, le retour.

Heureusement que c’est Maldini qui définit les transferts.

Pour Belotti au passage, si le club voulait vraiment s’en donner les moyens je suis sûr qu’il pourrait faire quelque chose.

Si mon Président préférait dire aux médias qu’il ne retiendrait aucun joueur qui ne se sentait pas concerné par le projet et qu’il avait une total confiance au coach (projet et coach qui coulent l’équipe et l’envoient droit en Serie B jusqu’à maintenant), capitaine ou pas, à la place de Belotti à ce stade de ma carrière j’y réfléchirai à 2 fois.

Tu as vu juste, quelques rumeurs sortent concernant un intérêt de notre part pour Graziano Pellé qui est en fin de contrat en Chine.
J’espère que c’est juste un fantasme de journaliste mais j’ai bien peur de ce genre de coup pour 6 mois le temps d’attendre l’été où il y aura assurément plus d’opportunités à saisir que maintenant.
Par exemple, ça ne m’étonnerait pas que dans la veine de Thauvin qui nous intéresse parce qu’étant un bon compromis sportif accessible gratuitement, nous nous intéressions à Milik, que proposait @El_Virgo pertinemment, mais qu’une fois en fin de contrat cet été.

Je pense que de la prolongation ou non de Hakan dépendra la stratégie de nos investissements. S’il nous faut recruter un 10 cet été, renforcer le poste de vice-Zlatan devra sans doute se faire à l’économie je pense.

J’'ai juste vu que c’était Laudisa qui proposait Pellé comme nom pour Milan et comme tout le monde ici je pensais j’ai eu une réaction d’horreur .

Milik le Napoli ne se montrerait pas trop casse bonbon cet hivers ? Pas trop suivis tout les épisodes .

Pellé j’aime beaucoup. Enfin j’aimais, après un passage prolongé en Chine…

Pellé? On cherche un remplaçant à Ibra ou un vice-Colombo?

Vu son âge, on cherche surtout à remplir l’infirmerie.

Moi j avais vu et lu la rumeurs de Pinamontti de l Inter mais rien d’affirmatif non plus.
Ce que je souhaite surtout pour ce mercato, et peu importe le nom ou poste de renforcement dans le secteur offensive , c’est d’avoir un joueur déterminant et capable d’avoir de l’influence sur notre jeu .

J’ai vu sur Twitter que la Gazzetta parle de Giroud, perso pour moi c’est un grand oui.

1 « J'aime »

D’après certaines sources (non fiables : Sempre Milan, Pianeta Milan) on aurait déjà fait une offre pour Puig.
Ça parle d’un prêt avec OA à 13M.

Giroud en vice Ibra ce serait parfait mais il a un gros salaire.
Pour moi l’idéal serait Scamacca, avec un salaire moindre et une vision plus long termiste.

D’après le Corriere, Papu pourrait nous rejoindre en échange des 15M que la Dea nous doit toujours pour Caldara.

Vu ces conditions, si on prend en compte que le joueur ne veut pas quitter le Nord de l’Italie et sachant que la Juve n’en veut pas et qu’il ne serait pas intéressé par l’Inter, je pense que ça se fera.

Et c’est pas plus mal finalement, parce que d’une part il n’y a pas photo sur le terrain avec Hakan et d’autre part, le Turc perdrait cet insupportable ascendant qu’il a sur le club pour le renouvellement de son contrat.

Avec un remplaçant déjà en place et meilleur que lui, on pourrait même envisager un départ du Turc en Janvier pour recruter Milik et Simakan. Ce serait très risqué mais on complèterait l’équipe de fort belle manière.

Et là, excusez-moi du terme, mais ça deviendrait bandant.

6 « J'aime »

J’approuve à 100%.

Là ou j’au un doute mais je crois que Caldara ce n’était qu’une option d’achat et comme il va à peine revenir de blessure je ne voyais pas la DEA lever cette option .

Mais cet échange pourrait finalement arranger tout le monde .

Je suis contre à 200% en ce qui concerne le départ du Turc en janvier. Mais je t’approuve sur Tout le reste.

3 « J'aime »

Je suis pas contre le départ d’Hakan cet hiver si on arrive à en tirer quelques millions pour enrichir l’équipe à d’autres postes cet hiver plutôt que le voir partir libre en fin de saison…

A moins que son renouvellement soit acté par miracle d ici Noël à 4,5M…

Ça semble être un pari risqué en effet.

En même temps difficile de dire non à un mercato hivernal composé de Papu et Milik, honnêtement. Avec ces deux renforts, on composte de manière quasi-certaine notre retour en C1.

Ce que ne nous assurerait pas la venue du seul Papu. Surtout si ça implique derrière l’arrivée d’un Giroud, Mandzukic ou Pellè pour compléter l’attaque.

Et ça réglerait le cas Calhanoglu. Je ne suis ni satisfait par l’idée de le prolonger, ni par celle de le voir partir gratuitement. Le départ en Janvier, c’est la solution la « moins pire » (entendre par là que ce dossier a été très mal géré et qu’aucun scénario n’est favorable)

La situation est compliquée, mais quoi qu’il en soit, l’imbroglio Gomez est une opportunité inespérée à saisir. La chance du champion ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Je comprends parfaitement ton avis. Mais à mon sens, quand on est premier du championnat (plus pour longtemps vu les matches de merde qu’on aligne depuis quelques semaines), on ne peut pas se séparer en janvier de notre meneur de jeu qui s’imbrique parfaitement dans l’effectif par son apport au collectif. Ici, je ne suis plus dans une optique financière, mais sportive.

Prendre Gomez est une excellente nouvelle, mais il est possible qu’il lui faille un temps d’adaptation. Quel sera-t-il si c’est le cas ? Quelques semaines, quelques mois ? Nul ne le sait.

De plus, au niveau financier, d’après ce que tu nous expliques cela serait une opération à coût 0 quasiment. Et je reste d’avis qu’on peut récupérer un bon vice Ibra sans sacrifier notre meilleur 10 dans l’histoire, on a largement la capacité financière pour ce faire.

J’aurais tenu le même discours que toi si on était un peu largué en championnat et qu’il fallait prendre des risques. Dans notre situation actuelle, je préfère miser sur nos rares garanties sportives et nous renforcer sans sacrifier celles-ci. Quitte à accepter que Hakan nous quitte en juin…

1 « J'aime »

Mon seul doute concernant Papu c’est son apport défensif. Il me semble qu’il n’a pas l’abattage d’Hakan.
Par contre je suis sur qu’on marquerait plus de buts avec l’argentin.