Débat Mercato (partie 1)

Pour Milik, vu son conflit avec ADL, il me semble hautement improbable qu’il soit accessible cet hiver. Le joueur annonce bien qu’il compte aller au bout de son contrat histoire d’aller au bout de son clash avec le président Napolitain.
Je pense que ce sera sans doute notre piste prioritaire pour l’été prochain car en fin de contrat mais pour cet hiver, il n’y a vraiment aucun indicateur positif même si je te rejoins quant au fait que c’est bel et bien la meilleure piste possible actuellement.

Pour Papu en échange de Caldara, ce serait une aubaine car je n’aurais pas parier que l’Atalanta lève l’option d’achat autrement. Dans ces conditions, ça arrange tout le monde car personne ne débourse rien et chacun se libère d’un joueur étant devenu un poids dans l’effectif (pour différentes raisons).

De plus, Papu connaît parfaitement le Calcio, possède une qualité technique et un vista qui offrirait encore plus de contrôle à notre jeu et niveau abattage, en ayant été une des pierres angulaires du gegenpressing du Gasp’, on ne peut pas dire qu’il est avare d’efforts. Puis quand bien même, un joueur offrant plus de contrôle du jeu, plus de maîtrise du ballon et plus d’impact offensif avec un jeu d’une totale propreté dans la transition, c’est aussi une manière de rendre l’adversaire moins dangereux.

A titre d’exemple, Zlatan n’a pas un battage défensif hors norme, pourtant, par sa seule présence et le danger qu’il inspire à l’adverse, il le pousse indirectement à beaucoup moins se projeter pour apporter le surnombre devant afin de laisser le moins de liberté possible au suédois. Cette crainte que Gomez renforcerait est aussi une manière d’être plus solide par le fait que l’adversaire se bride d’autant plus devant des joueurs aussi dangereux qui peuvent transformer une demi-occasion en danger imminent.
Je te rejoins, ce serait un bon moyen d’imposer nos conditions à Hakan et d’arrêter de se mettre en position de faiblesse face à lui.

J’imagine déjà le régal que ce serait dans le jeu un duo Zlatan et Gomez, on passerait dès lors un cap sur le plan technique :heart_eyes:

2 « J'aime »

On apprend donc que le club, sans la blessure d’Ibra, ne comptait pas investir sur un possible remplaçant. On est quand même pas loin du ridicule.

En espérant qu’à l’instar de la branlée contre l’Atalanta qui avait poussé les dirigeants à prendre ce même Ibra, sa blessure soit un mal pour un bien et nous ramène un joueur comme Scamacca.

1 « J'aime »

ça reste des suppositions et pas prendre ce que Maldini dit au pied de la lettre . Annoncé ne pas vouloir de vice-Ibra par exemple ça évite les curiosités des autres clubs quand les négo commencent à apparaitre .

Et puis avec les cordons de la bourse aussi serré , dès hier la presse nous balance et bien Milan devrait se positionner sur Pellé , un bon profil .
Tout comme voir qu’avec 2 dc visiblement en partance cet hivers , en recruter un aussi devient une priorité surtout quand on ajoute les blessures de Kjaer et Gabbia .

Dans l’idéal pour moi , un mec à chaque ligne cet hivers

Je trouve ça dommage de s’entêter à chercher un vice-Ibra qui soit « comme lui ».

Tout d’abord car il est unique. On va vite déchanter avec Giroud ou tout autre joueur qui ne saura incarner qu’une seule dimension du jeu de Zlatan, en l’occurrence le jeu en pivot. Ce genre de joueur risque de rendre notre jeu très prévisible.

D’autant plus dommage qu’en parallèle, nous possédons déjà un joueur qui a le potentiel pour faire un excellent 9 en la personne de Leao.

Son repositionnement nous permettrait, outre l’économie d’une arrivée en attaque potentiellement réinvestie au poste d’allier droit ou en défense, de désengorger notre aile gauche tout en nous offrant un deuxième plan de jeu qui épouserait ses qualités. Nous aurions de fait une corde supplémentaire à notre arc, avec un autre profil de 9 devant.

Ce qui sera indispensable assez rapidement. Entre nos adversaires actuels qui vont finir par s’adapter à notre jeu, nos futurs adversaires en Europe qui ne se laisseront pas berner et un Zlatan loin d’être éternel, il nous faut développer d’autres solutions.

Malheureusement l’enchaînement particulier des matchs cette saison limite la possibilité aux coachs de réellement travailler tactiquement.
Mais j’ose espérer que Pioli a un plan B en tête (un vrai, pas comme Conte) qui confirmerait qu’il a réellement franchi un cap lui aussi, et qu’il ne doit pas ses récents succès à l’arrivée de Zlatan.

6 « J'aime »

Ça parle de Depay pour 5M cet hiver j’y crois pas du tout.

Papu Gomez pas convoqué avec l’atalanta.

Évitons de faire la même erreur qu’avec Piatek.

J’ai la même impression sur son travail défensif.
Néanmoins, face aux blocs bas GOMEZ est davantage intéressant, et l’équipe rencontre beaucoup d’adversaires qui adoptent cette tactique.

1 « J'aime »

Je suis à 1000% d’accord avec toi et c’est d’ailleurs le post que j’avais effectué en ce sens en début de saison, quand on parlait uniquement de pivot et non pas d’attaquant.

Malheureusement, il m’a été répondu très justement que pour cela, il faut disposer d’un coach capable de travailler sur plusieurs schémas et possibilités, et non uniquement sur celle englobant un pivot.

Quand je vois la manière dont l’équipe joue sans Ibra, je ne peux que concéder que de qui m’a été répondu est correct. Cette équipe ne fonctionne correctement que quand un pivot joue à cette place.

Alors je ne sais pas si c’est un problème de limites dans le chef du coach ou de manque de temps pour peaufiner d’autres stratégies, d’autres raisons ou toutes à la fois. Mais toujours est il qu’effectivement, à l’heure actuelle, on doit se concentrer sur un attaquant plutôt pivot…

2 « J'aime »

15M€ pour Papu Gomez, il ne faut pas déconner non plus. C’est un bon joueur, mais il ne faut pas oublier qu’il a 32 ans et qu’il s’est imposé uniquement à l’Atalanta…

En plus, la Dea n’est clairement pas en position de réclamer une somme pareille. Je ne crois pas que le jeu en vaut la chandelle.

1 « J'aime »

Je me suis fait à l’idée depuis bien longtemps que Leao ne sera jamais notre 9, car on aurait pas eu droit à Rebic tout ce temps. Ce qui est assez incompréhensible tant Leao semble un meilleur 9 que le Croate et que ce dernier semble être un meilleur ailier, cela devrait être parfaitement logique, sauf pour notre entraineur.

Maintenant si un 9 arrive, qu’importe le profil tant qu’il est bon, ce qui serait bien c’est de gagner 6 mois en prenant quelqu’un capable d’être titulaire à terme, pas une rustine qui va servir 1 mois et dont on se demandera quoi faire cet été.

1 « J'aime »

Clairement à 15 papates il peut être un top player y’a d’autres renfort à faire avec cet argent
Je pense sincèrement qu’il partira à 0 tant c’est une situation délicate mais je pense pas que le Club se positionnera sur lui si y’a une indemnité de transfert

1 « J'aime »

Mais c’est crédible ces histoires de 15M ?

Est ce que quelqu’un peut éclaircir la situation de Caldara svp ?
D’où l’Atalanta nous doit encore 15M pour Caldara ? Il y avait une option d’achat sur le joueur et ils l’ont levé ? On aura les 15M que Gomez vienne ou non ?

Pour moi si c’est un échange Caldara/Gomez, je dis oui tous les jours. Peu importe les sommes auquel ils évaluent les deux joueurs 15, 30 ou 100m.

Pour ce qui est des postes prioritaires c’est un discours qui s’entend. Mais quand tu regardes bien on a besoin de recruter à tous les postes, surtout vu la fréquence des matchs. En attaque, en 6 et en central c’est évident. Mais si Theo ou Calabria se blesse, un latéral de qualité n’est pas de trop. Pareil en 10 si Hakan se blesse on ne peut pas finir la saison avec Diaz (d’ou l’interet de papu), pareil pour l’aile droite etc…il suffit de voir l’hétérogénéité des opinions dans les débats concernant le poste prioritaire à recruter pour s’en rendre compte. Et tout les avis sont respectables.

Donc s’il y a une bonne opportunité qui se présente, il ne faut pas la louper.

1 « J'aime »

Caldara est toujours en prêt avec une option d’achat à 15 millions d’euros que l’Atalanta peut lever ou non à sa guise.
Vu sa blessure et doutant que la Dea soit encline à verser cette somme, je trouve que cet échange avec Papu serait une aubaine car il nous permet de nous séparer du défenseur italien qui est quasi-invendable et dont son seul amortissement pèse pour 8 millions par an dans nos comptes alors qu’il ne joue même pas pour nous.

Il s’agirait d’investir 15 millions cash dans Papu qui a 32 ans, je n’aurais pas le même raisonnement mais là, pour le même impact financier que le défenseur italien dans nos comptes, nous récupérons un des meilleur 10 du championnat voire d’Europe.
De plus, c’est sans compter que si la négociation capote avec Hakan pour sa prolongation, nous ne nous retrouvons plus dans l’obligation de taper dans notre budget pour trouver un 10 puisqu’on l’aurait déjà sans impact supplémentaire dans nos comptes.

Ainsi, si l’opération se faisait de la sorte, la donne financière n’a plus à être prise en considération. Les seules données à juger pour son transfert sont:

  • son apport sportif/profil,
  • sa personnalité par rapport au vestiaire pour ceux qui s’inquiètent de cela suite aux évènements récents.

Tout comme toi, je trouve que c’est une belle opportunité.

@Grillz
Sauf erreur de ma part, en l’absence de Zlatan, le seul moment où Pioli a eu le choix entre Leao ou Rebic quand les 2 avaient 90 minutes dans les jambes pour savoir qui mettre en pointe et qui sur l’aile, c’est lors du dernier match contre le Genoa.
C’est peut-être hâtif pour considérer que Leao ne sera jamais considéré comme un 9 passant devant Rebic dans l’esprit du coach non?
Rebic s’est plus retrouvé en 9 par la force des choses avec à la fois Zlatan et Leao absents ces derniers temps.

De plus, tant qu’on joue avec des ballons haut à al recherche d’un attaquant pivot même quand Zlatan est absent et qu’on ne joue pas au sol dans les intervalles avec des permutations, je pense que Leao subira dès lors les problèmes que Rebic en pointe pour une question de profil.
Je vois mal Leao apte à aller chercher les ballons de la tête, presser la défense, temporiser pour combiner et jouer dos au but. C’est un joueurs évoluant dans les espaces.

La recherche d’un vice Zlatan jouant en pivot n’est obligatoire que par le fait que Pioli ne travaille sur aucune animation de jeu alternative et qu’il ne compte certainement pas le faire, ce qui rend toutes nos solutions de remplacement en pointe caduques actuellement.

6 « J'aime »

La Dea ferait une grosse erreur en refilant son maître à jouer à un concurrent direct, d’autant plus qu’il ne sont pas obligés de racheter Caldara.

C’est pas vraiment du win win.

1 « J'aime »

Si l’Atalanta veut ses 15M faudra bien s’y résoudre, Gomez veut rester en Italie visiblement donc soit l’Atalanta s’assoit sur 15M en gardant Gomez au placard jusqu’à la fin de son contrat pour ne pas renforcer un concurrent, soit elle tire financièrement ce qu’elle peut de cette histoire en l’envoyant là où toutes les parties trouveront leur compte.

C’est pour ca que je n’y crois pas trop. Pour moi si ils ont la possibilité de tirer de Gomez ne serait-ce que 5 millions, ils vont le faire et nous renvoyer Caldara bien gentiment à la fin de la saison.

Ils ne feraient non pas une grosse erreur mais deux grosses erreurs : Renforcer un concurrent + prendre un boulet en défense

J’ai peur qu’on nous ramène un Vice-Ibra sans âme. Si c’est pour Wout Weghorst je signe des deux mains. Mais si on se retrouve avec un Giroud quelconque :face_vomiting:

Ben oui c’est vrai que l’attaquant titulaire de la dernière équipe championne du monde ferait tâche chez nous.

De toutes façons Giroud est en train de se faire une place de titulaire à Chelsea donc c’est trop tard : plus de soucis de ce côté là.

Par contre si quelqu’un pouvait me faire une description de Wout Weghorst je lui en serais reconnaissant. Je ne suis pas trop Wolfsburg.

Check idée de transfer j’ai posté une vidéo sur lui

1 « J'aime »