Débat Mercato (partie 1)

Aucun des deux attaquants cité ne me dérangerais pour nous . Mais si on peut se séparer de Mussachio par une vente en janvier c’est encore mieux .

Le sportif c’est bien mais il faut aussi la bonne mentalité.

On verra qui acceptera de prendre les restes laissés par Ibra.

Personnellement aucun des deux ne me satisfait. Jovic n’a pas du tout le jeu en pivot qu’on recherche. Et Scamacca bien que talentueux a deja de la peine à être titulaire au Genoa, je doute que son apport soit suffisant pour en faire un bon remplaçant dans ce milan.

Pour moi la valeur sur c’est Belotti. Il faut aller le chercher cet été, et en attendant du bricolage ne me gêne pas ( comme Llorente).
À la limite prendre Scamacca pour qu’il soit la doublure de Belotti à l’avenir, pourquoi pas.

3 « J'aime »

J’ai jamais était emballé par Belotti .

Étonnant la rumeur Jovic, hier Di marzio et surtout Longo affirmaient de manière sûre que Jovic et Depay ne faisaient pas parti de nos plans.

Si cela est vrai, la formule pour Jovic pourrait être très intéressante selon le prix de rachat.

Selon Sportmediaset le Real ne voudrais pas de la formule présente par Milan . Il voudrait une vente définitif de Jovic .
le Second plan est toujours l 'Italien Scamacca .

Bah les restes, les restes… si on part sur la base du début de saison, le remplaçant d’Ibra jouerait plus qu’Ibra lui même…

2 « J'aime »

Ne pas être emballé par Belotti mais l’être par Scamacca, au vu de ce que les deux joueurs ont montré, perso ça me surprend un peu.

Scamacca est très loin du niveau qu’a démontré Belotti jusqu’à présent.

3 « J'aime »

je ne dis pas que Belotti est mauvais, mais j ai jamais accroché le joueur .Ensuite pour etre honnête Je ne connais pas vraiment Jovic mais me disant qu’il a était recruté par le Real je me dis qu’il ne doit pas être plus pire que Belotti .
Scamacca me semble inférieur a Belotti actuellement mais enfin lui a 21 ans . Belotti perso c’est comme Immobile .

Prendre Scamacca cet hiver pour être le vice-Ibra, et Belotti en juin pour venir remplacer le Suédeois, c’est le plan idéal pour moi (je ne crois pas un seul instant aux rumeurs Haaland).

Belotti surnage totalement dans cette équipe moribonde qu’est le Torino.

Après, encore une fois, il faudra voir les prix dont on parle.

2 « J'aime »

Aux dernières nouvelles, on négocie une prolongation de contrat pour Zlatan pour l’an prochain donc si on prend Scamacca cet hiver, ça ferme sans doute la porte à Belotti pour cet été.

N’oublions pas que Zlatan a bénéficié du décret croissance pour nous coûter moins de charges, ceci implique qu’il exerce son activité pendant 2 ans en Italie sous peine de devoir rembourser à l’Etat tous ces allègement fiscaux. En juin prochain, il n’aura fait que 1 an et demi en Italie, ça implique donc de le faire prolonger.
De plus, sportivement, à condition qu’il y ait un remplaçant fiable en rotation, nous ne pouvons pas trouver mieux que le suédois, même Belotti ne soutient pas la comparaison pour une place de titulaire à mon sens.

Pour le coup, ma préférence serait qu’on travaille sur une animation alternative permettant à Leao et/ou Rebic de mieux s’illustrer en pointe par un jeu au sol fait de plus de combinaisons offensivement comme lors de notre 1ère mi-temps contre Sassuolo et attendre la probable disponibilité de Belotti sur le marché en juin en guise de vice-Zlatan. En vue de la C1, ça me semble être la meilleure perspective.

3 « J'aime »

Je suis d’accord avec ton post en tout point. C’est à dire qu’en théorie aucun attaquant nous apporterai l’apport de Zlatan. Et Scamacca en remplaçant ca peut être correct s’il confirme son potentiel.

Toutefois, ce qui me laisse perplexe par rapport au renouvellement de Zlatan l’année, c’est une interview qu’il a fait avec Ambrosini dans laquelle il explique qu’il vit loin de sa famille (qui est en Suède). Et que c’est une situation très difficile pour lui. J’ai peur que ce soit un réel frein à sa prolongation.
Comptablement, je ne pense pas (mais tu confirmera :sweat_smile:) que ca va poser problème tant que ca au club, car même s’il ne répond pas aux conditions fiscales du décret croissance. Le club a du prevoir dans sa comptabilité une provision pour risque (fiscal) dans le cas où Zlatan ne prolonge pas.

J’espère me tromper mais je pense que vivre loin de sa famille pendant deux ans, peut-être un réel frein pour lui. Même si on est en CL et qu’on lui propose un gros salaire.

Dès lors j’ai moins de mal à envisager qu’on puisse lui trouver un successeur dès cet été. Et Belotti me semble être le candidat idéal.

1 « J'aime »

Je préfère également Scamacca a Belotti. A l’heure actuelle, Belotti est meilleur. Mais Belotti a 27 ou 28 ans, Scamacca 21. Elle est la la différence. Entre un attaquant moins bon mais avec un potentiel exploitable très important, chaperoné par Ibra (son idole) qui nous a montré par sa présence et par le climat actuel du club permettre a des jeunes de progresser rapidement…et un mec qui plafonne et ne progressera sans doute pas davantage.

Bref pour moi c’est Scamacca tout les jours. Et en terme de profil, vu notre difficulté à jouer avec une pointe différente, le profil de Scamacca est le plus adapté.

1 « J'aime »

Je viens de parcourir les messages et je m’étonne de voir un manque de cohérence dans beaucoup de vos propos.

Déjà je ne comprends pas l’entêtement de vouloir trouvé un profil similaire à Zlatan. Alors, j’ai lu que « il faut un pivot car c’est le seul type de profil qui fonctionne avec notre schéma tactique »).
Mwai… Ce n’est pas un argument pertinent dans le sens où cela n’a jamais été démontré. On a dû faire jouer un jeune qui n’est pas prêt pour ce niveau et dont ce sont les premières minutes de jeu. Ensuite, on a fait du bricolage avec Rebic et Leao mais qui ne sont pas des vrais numéro 9. Il faut arrêter de penser qu’il faut absolument le même profil, il nous faut un 9 prêt à être décisif.

Ce que je souligne aussi c’est que vous voulez absolument un remplaçant à Zlatan? Donc en gros il faudrait recruter un gars « moins fort » pour laisser Ibra titulaire? Mais pourquoi?

Je pense que si on a les moyens de recruter un attaquant du niveau de Zlatan voire plus fort, on ne doit pas s’en priver et pour 2 raisons:

  1. La concurrence ne fera que du bien à l’effectif

  2. Comme Shadow l’a bien souligné, Zlatan c’est plus de minutes d’absence que de temps de jeu.

Et quand je vois des noms comme Scamacca, je tiens quand même à rappeler que le joueur n’est pas titulaire au Genoa ! Et qu’en plus de ça, il manque d’expérience ( je ne pense même pas qu’il a joué 50 matchs en Série A).

2 « J'aime »
  1. On a pas les finances pour recruter un titulaire.

  2. Les matchs sans Ibra ont justement montré que nous avions de grosses difficultés a développer un autre jeu qu’en s’appuyant avec un buteur au profil de Ibra. Le fair que Rebic et Leao n’aient pas été a l’aise n’enlève pas le fait que le collectif et l’animation offensive a montré dans son ensemble avoir de réelles difficultés a jouer autrement. Ça a été prouvé donc. Il reste donc deux hypothèses : recruter un profil comme Ibra ou forcer Pioli a changer sa dynamique et son organisation quand Ibra n’est pas la

Parce que Belotti a 27 ans depuis 2 jours tu as donc décrété « qu’il plafonne », Kjaer like this :grin:

Sérieusement, j’ai vraiment du mal à adhérer aux généralités de ce genre.
A 27 ans, Belotti est théoriquement en train de rentrer dans ses meilleures années de footballeur si on en suit ces modèles préconçus. Cette année, il est en train d’accomplir une saison absolument énorme en tenant à bout de bras une bien piètre équipe du Torino et il devient même très convaincant au sein de la Squadra, rien n’assure que Scamacca atteindra ou dépassera ce niveau et en parallèle, il y a fort à parier que dans un collectif comme le nôtre et en se confrontant au niveau de la C1, Belotti puisse encore progresser.

J’aime beaucoup Scamacca pourtant mais avec Zlatan qui aura 40 ans l’an prochain, on aura besoin d’une valeur sure immédiate pour entrer en rotation avec lui entre les matchs de championnat et de C1, en ce sens, Belotti me semble être un meilleur choix.
Zlatan aurait par exemple 35 ans en pouvant assurer plusieurs saisons de transition le temps de passer le relai doucement et progressivement à Scamacca, oui je te rejoindrais mais pas là, désolé.

Rappelons tout de même que Scamacca n’est pas forcément indiscutable au Genoa face à Destro dans l’immédiat.

Enfin, pour la fameuse question du « potentiel », je vais t’offrir 2 exemples sur lesquels je vais te laisser méditer:

  • à 21 ans, Balotelli était promis à devenir le nouveau Ronaldo d’après certains ou du moins un attaquant de classe mondiale pour une énorme majorité;
  • à 25 ans, Drogba se révélait être un bon attaquant à Guingamp ne laissant rien présager de grandiose.
    Les exemples sont multiples.

@BigFake
Tu as raison, Zlatan avait énoncé dans son interview réalisée par Ambrosini son manque d’envie de prolonger à la fin de la saison dernière à la fois pour les doutes qu’il avait sur sa capacité à vouloir poursuivre autant de sacrifices physiques à son âge et aussi parce que sa famille lui manque. Toutefois, il conclue en disant retrouver une seconde jeunesse cette année et que la motivation lui est totalement revenue. Il a même charrié Maldini à de nombreuses reprises en énonçant qu’il s’impatientait pour sa prolongation de contrat et Raiola a confirmé que les négociation étaient en cours.

Zlatan semble vraiment savourer ses derniers instants de footballeur chez nous et je doute que nos dirigeants aient envie de le perdre non pas pour de basses considérations financières mais surtout pour son niveau sportif et encore plus pour son leadership. Le mariage me semble vraiment destiné à durer un an de plus, d’autant plus avec un Zlatan trustant encore la tête du classement des buteurs.

4 « J'aime »

On a pas les finances pour contenter un Cairo fou furieux. Pour le reste je trouve que Belotti plafonne car je ne lui trouve aucun progrès. Pour moi c’est un bon attaquant de Série A, sans plus. Je ne suis clairement pas fan de ce type de joueurs et dont les défauts majeurs me dérangent. Oui il porte son équipe, oui il est admirable d’abnégation. Mais sur ses qualités, ce n’est pas un attaquant que je veux au Milan tant il m’énerverait.

Bien sûr que Scamacca représente un risque, mais je pense (c’est un pari) que Scamacca avec Ibra pendant 18 mois et on aurait un jeune transfiguré. Scamacca a eu des soucis de comportement qui ont freiné sa progression mais il a des qualités individuelles énormes (QI football, jeu dos au but, capacité athlétique). Quand au fait qu’il ne soit pas titulaire au Genoa, on va quand meme rappeler qu’il n’a juste pas été titulaire pendant deux rencontres après l’avoir été pendant 10 rencontres consécutives. Et on va également rappeler qu’on parle du Genoa qui préfère mettre des tanches comme Lerager ou Sturaro alors qu’il a une pepite (Rovella) sur le banc.

Franchement Scamacca c’est juste une énième hype italienne comme y’en a eu des tas ces dernières années, je suis d’accord de prendre un jeune à potentiel mais au prix de 20M y’a Belotti qui est un choix d’une tout autre qualité et d’un rendement certain.

1 « J'aime »

Scamacca ne coûtera jamais 20M (et Belotti bien plus). Ou alors si c’est le cas alors il faut effectivement abandonner et chercher un meilleur rapport qualité prix qui ne sera aucun des deux joueurs.

Il est estimé à 25M par Sassuolo contrat jusqu’en 2024 le jeune italien donc c’est une cible hors budget