Débat Mercato (partie 1)

Pour Simakan, le RCSA a pris une claque 4-0 contre le PSG mais malgré le résultat, individuellement il aura fait un match énorme et il aura mis Mbappe dans sa poche.

Pour ceux que ça intéresse j’ai trouvé cette compil qui résume un peu ses interventions durant ce match. Jugez vous même :

1 « J'aime »

Il a l air d’être très fort dans le 1vs 1 et l anticipation . Un genre de Koulibaly.

En parlant de Koulibaly, sa chute de niveau est vertigineuse je trouve.

1 « J'aime »

J ai trouver aussi sans doute une mauvaise passes .

Dire que De Laurentis a refusé des offres à hauteur de 80M€ dans mes souvenirs.

2 « J'aime »

Ca devient une habitude pour lui.

Le club aurait encore Manu Kone, milieu de Toulouse, en ligne de mire, je crois qu’il avait été lié au club aussi durant l’été
Je connais pas du tout le joueur mais ça doit être une piste low-cost style hauge

Manu Koné est un joueur qui allie aisance technique et puissance physique.
C’est un joueur dont la qualité est de casser les lignes et en cela il me rappelle un peu Rabiot (dans le style).

En revanche c’est un joueur qui a beaucoup de déchets, qui fait souvent des mauvais choix ( oublie des passes simples, tente des choses trop risquées) et qui a tendance à être nonchalant.
Il n’est plus titulaire au TFC en ligue 2.

1 « J'aime »

Selon le Reppublica on est à deux doigts de signer Simakan de Strasbourg. Pour une somme avoisinant 15-17M.

Je sais pas si avec l’explosion de Kalulu l’achat d’un défenseur est une top priorité mais bon…

À mon avis, même si il venais à signer, il restera finir la saison la bas.
Je ne vois pas Strasbourg le laisser filer au mercato d’hiver alors qu’ils sont en pleine lutte pour le maintiens

Si Duarte et Musacchio sont mis dehors, le recrutement sera logique.

1 « J'aime »

C’est toujours bien d’avoir un joueur sous le coude en plus, qui plus est prometteur. Il vaut mieux prévenir que guérir, Gabbia est intéressant mais son plafond me semble peu élevé (voir déjà atteint), Kajer va arrive à un âge ou les pépins physiques peuvent vite devenir récurrents (ou connaître une chute de niveau).

De plus, grace à sa polyvalence Simakan pourrait remplacer en latéral droit et en milieu défensif.

Mais il vaut quoi ce joueur ?

Si Mateo Musacchio reste encore 6 mois (et la fin de son contrat), est il nécessaire d’investir 15 ou 17 millions pour un autre défenseur central ?

Kalulu a fait de bon matchs mais je n’y vois pas une explosion. Miser sur lui est d’ordre du pari mais il ne représente aucune garantie.

1 « J'aime »

Nous avons Gabbia qui reviendra de blessure, Romagnoli qui s’est montré fébrile sur certains match, Duarte et Musacchio qui ne nous procurent aucune garantie, Kjaer solide mais vieillissant et Kalulu bon mais qui n’est pas encore confirmé.

Prendre un autre défenseur n’est pas idiot au vu de toutes les compétitions qui arrivent.

Tous les renforts seront les bienvenus.

Pour moi non. Je trouve ça cher, surtout pour ce joueur. Mais on verra.

Oui ça fait cher pour un joueur de rotation qui peut devenir potentiel titulaire mais bon
Si y’a séparation de Duarte et Musa ça pourrait être compensé niveau comptable

Je pense pas que le FCB va se séparer du plus grand talent de leur vivier au vu de la crise qui s’annonce pour l’après Messi