Débat Mercato (partie 1)

Moins intense ? J’ai regardé le calendrier et je suis pas certain… À moins qu’on décide de galvauder la Coppa, ce qui serait une excellente idée.

Mais sinon, on a 24 matches à jouer en championnat, des tours de Coppa plus à minima 4 marches d’Europa à jouer.

Le tout en plus ou moins 4 mois/4 mois et demi, et en comptant une pause internationale en mars…

Je ne pense pas que le rythme va faiblir, et Ibra ne rajeunit pas. Sa première partie de saison rythmée par les blessures, il n’est pas du tout impossible que ça se reproduise… Et ça redeviendrait compliqué pour nous.

ÉDIT : Grillé quasi mot pour mot par Shingo, quelle connexion d’esprit !

4 « J'aime »

Je nous vois pas jouer la Coppa avec l’equipe type. Je pense qu’on en profitera pour faire jouer les back up.

Les grands esprits se rencontrent :innocent:

Mais oui, malheureusement cette seconde partie de saison n’augure rien de bon sur le plan physique. Il faudra réellement se renforcer pour éviter de devoir aligner chaque trois jours la même équipe et de les griller en Mars.
Si on perds les places qualificative en LDC parce que notre équipe est cuite en fin de saison, je pense que je ne m’en remettrai pas et j’arrêterai le foot

1 « J'aime »

Sur le profil de Jovic je te rejoins, j’avais proposé son nom à l’époque mais avec du recul je ne le trouve pas vraiment adapté pour les raisons que tu cites.

Par contre, j’aimerais vraiment que notre scooting nous sorte un bon profil jeune, autour de 15M qui fasse le job de backup à date car j’ai vraiment des frisons à chaque match où nous mettons Leao et Rebic en pointe.

Alors ça, vu ce qu’il s’est passé en Europa,
Je demande à le voir pour le croire. :wink:

1 « J'aime »

Les retombées financières et médiatiques ne sont pas les mêmes et la Coppa tout le monde s’en fout jusqu’aux demi-finales.

On parie qu’Ibra y sera quand même aligné s’il est apte à jouer ?

1 « J'aime »

Je suis du même avis. En début de saison j’aurais pensé comme la généralité des personnes ici en pensant qu’on bazarderait ces matchs la, mais depuis l’histoire de l’Europa League je n’y crois plus trop.

Et pourtant cette Coppa n’a aucun intérêt pour nous. J’ose imaginer que L’Europa League on l’aura au minimum via le championnat(bien qu’elle ne soit pas notre objectif), alors si c’est seulement l’envie de gagner un trophée, on s’en passerai tous si ça nous permet de maximiser nos chances d’être en CL.

1 « J'aime »

On verra, on aura peut-être un renfort en pointe au mercato ou on arrivera peut-être à articuler l’attaque autour de Leao.

Pour le 1/8 contre Torino ça devrait aller, par contre le 1/4 sera probablement contre l’Inter et là c’est aussi une question d’image et de fierté.

1 « J'aime »

Totalement d’accord.

Puis je vois le tableau d’ici. En huitièmes, on joue le Torino. On (je parle du club) va penser qu’on peut pas perdre contre le Torino de Giampaolo, qui est relégable, ça serait la honte et on vient en plus de les jouer. Paf, on met une bonne équipe avec Ibra devant.

En quarts, l’Inter. Vous êtes fous, c’est un derby on fait jamais tourner dans un derby. Paf, équipe type avec Ibra en pointe.

Si on passe, Juve en demi. Vous êtes tarés, c’est la Juve, jamais on fait tourner contre la Juve en demi, peu importe le fait qu’il y a 8 ans, c’est ainsi qu’on a subi la blessure de Thiago Silva qui nous a fait perdre le titre, pas besoin de retenir les leçons, c’est la Juve en demi, on met l’équipe type quoiqu’il arrive.

Et enfin, si on passe, c’est la finale.

Tout ça pour dire, y’aura toujours une bonne raison pour mettre l’équipe type, et ce même si c’est pour jouer une coupe qui a encore moins de valeur que mes étrons matinaux.

2 « J'aime »

ça parle de plus en plus de Koné. (Longo, entre autre) Du peu que j’en ai entendu, ça a l’air intéressant, pas très cher et dans l’idée d’un vice Kessie. Puis, en ce moment, j’ai envie de faire confiance a Moncada, d’autant qu’il n’est pas le seul a être sur le dossier.

Cela fait un mercato assez « frenchy » mais Simakan & Koné ça semble cohérent pour l’effectif qu’on a. Avec une doublure devant (qu’on aura probablement pas), je pense que nous serions armé pour continuer la saison et réussir nos objectifs principaux.

Ben oui voilà, c’est ce que j’expliquais, cette sacro sainte fierté qui a déjà précipité notre perte par le passé :wink:

On remettra celle ci à l’ouvrage cette année, et c’est la raison pour laquelle on y verra Ibra aligné. Du coup, il nous faut à mon sens un back up au suédois pour parer des éventuelles blessures après accumulation des matches pour lui.

Pas très cher c’est relatif le club a vraisemblablement refusé une offre d’une dizaine de millions de Leeds cet été pour Koné

1 « J'aime »

Ah merde je pensais que c’était le prix estimé, j’ai mal lu.

Mais c’est valable aussi pour l’Inter, même si on est toujours au coude à coude à ce moment-là, jamais il ne feront tourner contre nous, c’est pour ça qu’il faut trouver une alternative à Ibra et le faire souffler lors des matchs abordables et lorsque le résultat est acquis.

J’ose espérer que les supporters et surtout le club vont en avoir rien à foutre du match de coupe contre le Torino. Qu’on foute l’équipe B avec aucun titulaire pour ce match dont la compétition n’a aucun intérêt sportif ni même économique. Qu’on se fasse éliminer contre le Toro de Giampaolo c’est mon plus grand souhait.

L’Inter peut aligner deux équipes. Nous non.

Mais oui, mon exposé avait justement pour but de dire que vu qu’on fera jamais tourner, il nous faut un vice Ibra.

1 « J'aime »

Je te rejoins totalement, mais je suis prêt à parier que ça sera pas le cas. :wink:

En soit, on peut aussi…Faut juste pas avoir peur de voir Krunic, Gabbia, Castillejo, Conti, Tatarusanu ou Diaz d’entrée :grin:

Conseil si cela se produit: se mouiller la nuque pour éviter le choc thermique.

Mais on ne pourra jamais ,et je ne pense pas que Pioli et son staff puisse être si naif au point de se dire que nous sommes capable et nous allons jouer sur les 3 tableaux .

Même si nous avons fait une excellente demi saison a la fin on tirait la langue et on tirait sur l ambulance . Faut savoir aussi que l on recommence cette deuxième partie de saison déjà avec des blesser . Je ne pense pas qu’on la jouer on va juste prendre le match et si passe bah ma-fois sa passe .