Débat Mercato (partie 1)

J’ai juste survolé le débat (tout en étant bien fatigué) donc désolé par avance si des subtilités m’ont échappé.

Pour le match de Coppa contre le Torino, je pense que c’est prendre Pioli pour un idiot que de croire qu’il ne fera pas tourner et voudra à tout prix le gagner.
Quoi qu’on en dise, il a tout de même fait tourner l’effectif en EL alors que c’est une compétition de plus grande importance afin de privilégier le championnat. Je ne vois pas pourquoi il prendrait plus de risques pour la Coppa sur ce match là.

Par contre, là où je suis d’accord, il est à souhaiter une élimination contre le Torino car contre l’Inter ou autre par la suite, nous serions effectivement quasi-obligés d’aligner une équipe type pour l’image et la fierté. C’est bête mais on ne peut empêcher cet instinct natyrel de compétition.

Toutefois, si Pioli met en place une animation de jeu au sol et en mouvement comme contre Sassuolo et la Lazio dernièrement, Leao fait amplement l’affaire en pointe en l’absence de Zlatan et je ne vois pas l’utilité dès lors de dilapider des fonds qui pourraient nous être bien précieux ailleurs sur le terrain à ce poste (un vice Kessie est plus indispensable qu’un vice Zlatan à mon sens, surtout si c’est pour Jovic dont le profil est inadequat).

Il faut étoffer l’effectif dès cet hiver (milieu et défense) sans pour autant avoir besoin de tout chambouler à mon sens.

3 « J'aime »

Ben le prendre pour un idiot, non, loin de là. Maintenant, j’ai pas vraiment l’impression que le club soit enclin à laisser tomber un match, aussi inutile soit-il.

Après, la question se posera pas pour Ibra vu qu’il sera toujours blessé. Mais contrairement à toi, je crains de voir une majorité de titulaires pour ce match… ce qui confirmerait mon impression que même ça, on est pas prêt à laisser tomber…

J’espère me tromper ! Et comme toi, j’espère que nous perdrons ce match.

Moi je pense qu’on va jouer toute les compétitions à fond même si l’effectif tourner tous les joueurs qui ont joué sont concernés. On sens dans cette équipe un groupe, même le joueur qui joue peu se donne à fond. Les victoires, les nuls à la dernière minute donne des bon exemple de ce groupe peux faire.

Salut la team et belle année à tous.

Ca continue de discuter de Simakan sur le forum de Strasbourg. Pour résumer la pensée des supporters :

  1. Le club a besoin d’argent
  2. Simakan va partir
  3. L’idéal serait de le garder en prêt jusqu’en fin d’année
  4. Ils voient en lui un potentiel grand joueur s’il corrige quelques défauts mais c’est un vrai battant qui est l’un des seuls à toujours avoir combattu pour le club.
2 « J'aime »

Par contre quand on voit les prix qu’ils annoncent je sais pas si Milan ira jusque là

Selon Sportmediaset on va être actif avec le Torino.

Ils parlent d’un intérêt pour N’koulou car fin de contrat dans 6 mois, ça nous ferait un renfort low cost pour la defense.

Et ils parlent aussi d’un échange Krunic- Meite, je signe tous les jours.

1 « J'aime »

Selon Longo on serait en contact permanent avec les agents du jeune Kone de Toulouse.
Il pourrait venir en Janvier.

Avec potentiellement Simankan et Thauvin, on va avoir une grosse communauté Française/Francophone.

Apparemment, pour continuer sur les français, on serait sur Mapou Yanga Mbiwa.

:phear:

14 « J'aime »

Ne serais-tu pas PDG par hasard? :rofl:

Si c’est pour faire du social et qu’il faut absolument lui trouver un emploi, je me dévoue pour l’embaucher afin de tondre le gazon de mon jardin image

1 « J'aime »

Toujours selon Longo, en plus de Simakan ou Kabak cet hiver, on pourrait relancer le dossier Milenkovic cet été.

On va faire quoi de tous ces DC?

Du turnover ? On a bien vu ce que ça donnait depuis le début de saison de jouer avec moins que ça, puis Musacchio et Duarte sont considérés comme des boulets hors projet. Je crois que 5 défenseurs centraux dont 2 qui pourraient dépanner à droite pour 3 compétitions ce n’est pas de trop.

Si on essaye de bloquer Milenkovic a moindre cout en plus de Simakan, c’est que selon moi on envisage le départ de Romagnoli.

Simakan (Kalulu) Kjaer (Milenkovic), c’est pas dégueu du tout.

1 « J'aime »

Autant prendre Maksimovic au lieu de Milenkovic dans ce cas

Mouais je trouve Milenkovic nettement plus talentueux. Avec une marge de progression bien supérieur.

Je parle pas de ce cas en particulier mais il n y a rien d’étonnant à multiplier les pistes, j’imagine qu’on a un plan A, un plan B, un plan C.

Si on recrute tout ça, ça reviendrait au bas mot à investir 40 millions d’euros sur ce seul secteur de jeu, même avec une vente de Romagnoli je trouve ça dément.
Notre défense mérite des retouches pas forcément au prix de forts investissements donc autant concentrer de telles ressources ailleurs.

Surtout que pour faire office de remplaçants, il me semblerait plus intéressant de se pencher sur less situation de Hysaj et Maksimovic qui arrivent en fin de contrat au Napoli. Ils coutent relativement peu en salaire, sont polyvalent, connaissent bien la Série A et peuvent largement convenir pour la profondeur d’effectif à faible coût.

On peut pas finir la saison avec Krunic comme 4eme milieu. Il nous absolument un un milieu ainsi qu’un vice-Ibra. Ces deux postes sont a mon sens bien plus prioritaire qu’un DC et qu’un Milieu offensif droit, ca peut attendre l’été.

J’étais un des premiers partisans à vouloir d’un vice-ibra (et ce, dés l’été passé), mais force est de constater qu’on s’en sort quand meme bien sans lui au final…

Par contre un 4e (voir 3e!?:thinking:) millieu pour effacer Krunic me semble vraiment important! Ainsi qu’un ailier droit.

J’ai surtout l’impression qu’avec un vrai buteur on marquerait plus de buts.

C’est vrai que jusqu’ici tout va bien mais il nous faut rapidement un milieu et un vice Ibra.

Ca fait quasi 20 matches qu’on en marque minimum 2 par match.

J’ai vu pire comme équipe qui marque pas assez.:grinning:

6 « J'aime »