Débat Mercato (partie 1)

Honnêtement ça m’arrangerait très bien qu’ils le prennent.

1 « J'aime »

Pour quelle raison ?

Au moins c’est un gage de qualité :sweat_smile:

1 « J'aime »

Moi c’est l’inverse, j’aimerai beaucoup qu’il signe car une recrue va forcément arriver et entre lui, Milenkovic, Kabak ou autre Ajer, je pense que c’est le meilleur choix.

Reste Lovato ou j’aimerai faire confiance aux membres qui le trouvent très prometteur, mais ayant pour seule donnée son match contre nous assez médiocre j’ai du mal à m’emballer. :smile:

1 « J'aime »

Je ne connais pas vraiment le joueur mais je peux comprendre . Je suis plus sur l’idée de miser sur un milieu de terrain afin de palier à Krunic , quitte à finir la saison avec Musacchio et le laisser partir gratos en été .

Parce que je suis absolument pas chaud à l’idée de mettre 15 millions sur un défenseur alors qu’il y a des postes à mon sens plus urgents à renforcer dans l’effectif.

Même si cette recrue peut jouer central, lateral droit et milieu défensif ?

Je te rejoins dans l’idée. Mais l’avantage avec Simakan c’est qu’en plus d’être le 3ème ou 4ème central, il serait la doublure de Calabria. À un moment donné, je pense qu’il faudra le ménager un peu, et même s’il se blesse, Simakan est plus rassurant que Dalot.

Enfin, il pourrait même dépanner en 6 en cas d’hecatombe comme en ce moment. Il serait notre 5ème milieu défensif.

Un peu comme tout ce que sait faire Kalulu? :grin:
Non mais sinon je suis d’accord avec toi, le problème c’est qu’il faudrait réussir à se débarrasser de nos boulets …

On est pas sur du tout que Kalulu sait faire tout ça et peut être aussi bon qu’il ne l’est dans l’axe. Il n’y a jamais joué chez nous

C’est confirmé qu’il sait jouer à toute ces places ?

1 « J'aime »

Si c’est pas sur lui ça sera sur un autre, le poste de DC est la priorité des dirigeants.

La Gazzetta indique que nous sommes à deux doigts de signer Simakan pour 14M + divers bonus. Ils mettent cela en une.

Anecdote Simakan s’est fait les croisés en 2018.

Absolument.

Comme je savais qu’il était suivi par le club, je l’ai regardé jouer pas mal de fois cette saison (4/5 fois au total). De memoire, je l’ai autant vu joué en 6 qu’en central.
Concernant sa capacité à jouer lateral droit, je ne l’ai pas vu jouer à ce poste cette saison mais d’après ce que j’ai compris c’était son poste de prédilection la saison dernière.

Pour être honnête, je te rejoins dans l’idée que le post de defenseur centrale n’est pas la priorité. Mais la polyvalence de Simakan, nous permet de couvrir pas mal de postes. C’est d’autant plus important cette saison vu la fréquence des matchs.

@milanello2b : Kalulu n’a jamais joué en 6. :grin:

1 « J'aime »

T’es sur de toi ?
Étant de Strasbourg (du moins de la région), je suis un peu l’équipe, et je ne l’ai jamais vu jouer au milieu. Il l’a peu être fait une ou deux fois quand je n’ai pas suivi, mais pas plus.
Il dépannait plutôt latéral droit quand il le fallait, sans très grande réussite. Pour moi c’est un vrai stoppeur, assez prometteur Oui, mais pas un polyvalent…
(Peu être confonds tu avec Djiku, qui lui est un central qui a pas mal dépanné en 6 ces derniers temps)

Oui oui sur et certain.

Le match contre Lyon je suis sur à 100% qu’il était 6. C’etait pas la seule fois en plus. Je suis certain de l’avoir vu au minimum une autre fois jouer en 6. Je serai pas capable de te citer l’autre match où je l’avait vu jouer à ce poste maintenant, mais si ca me revient j’editerai ce poste.

Edit : C’était contre Nice. :grin:

1 « J'aime »

Après vérification il a jouer arrière droit contre Montpellier, Marseille ainsi que Lorient et milieu contre Lyon et Nice, seul devant La Défense puis en double pivot.
A noter également qu’il sait évoluer aussi bien dans une défense à 3 qu’à 4.

2 « J'aime »

Et il a était attaquant aussi durant sa formation Marseille .

Il ne serait pas gardien aussi, par hasard ? Histoire de nous économiser le salaire d’un numéro 3.

:phear:

7 « J'aime »

La Gazzetta vient de préciser ses informations.
Milan offre 14 M + 3 de bonus pour Simakan.
Strasbourg serait descendu de 20 à 18M.
Il reste donc à se mettre d’accord sur 1M.
Simakan quand à lui voudrait Milan et un contrat de 5 ans a été trouvé.

Sauf arrivée d’un club qui balance 20-22M sur la table ou d’une rage de dent, cela semble se finaliser.

Voici une scout analyse du joueur (une partie traduite ci-dessous a l’arrache avec Google traduction) :

Version complete : https://totalfootballanalysis.com/player-analysis/mohamed-simakan-201920-scout-report-tactical-analysis-tactics

Physique

Simakan mesure 1,87 m et pèse environ 82 kg. Il semble avoir une corpulence moyenne, avec des muscles supérieurs et inférieurs décemment développés. Certainement pas un joueur encombrant mais pas maigre aussi. Il semble être naturellement en forme et athlétique.

En parlant de force, Simakan possède une bonne force supérieure et inférieure et cela l’aide beaucoup dans les duels terrestres et aériens. L’arrière défensif né en 2000 est fort et difficile à ignorer. Même lorsqu’il affronte un adversaire avec un cadre plus grand, Simakan est généralement toujours capable de bien se comporter dans les duels physiques. Pendant ce temps, les plus petits adversaires ont tendance à être facilement dominés physiquement par lui. Non seulement bon pour se bousculer pour le ballon, Simakan est capable de bien utiliser son corps pour protéger le ballon lorsqu’il est en possession. Il est certainement assez difficile de pousser le ballon bien que sa capacité technique sur le ballon soit plutôt limitée.

Bien sûr, outre sa force impressionnante, son agressivité, ainsi que sa détermination, jouent un grand rôle dans la victoire des duels. Ce n’est pas le genre de joueur qui s’effondre et abandonne facilement et cherchera à faire tout ce qu’il peut pour gagner le duel. Bien qu’il puisse parfois être battu dans un duel offensif / défensif, il essaiera d’en prendre la responsabilité et de poursuivre le porteur du ballon ou de récupérer rapidement et de se remettre en position pour défendre.

Simakan est assez fort dans les duels aériens. Ayant une bonne hauteur combinée à un excellent athlétisme et coordination, Simakan est capable d’atteindre une bonne hauteur verticale en sautant. Outre sa physicalité et son athlétisme, Simakan lit également très bien le vol du ballon, lui permettant ainsi de se mettre dans de bonnes positions et de chronométrer parfaitement son saut.

Statistiquement, Simakan enregistre une moyenne de 4,77 duels aériens par match avec un taux de réussite de 51,8%, ce qui est assez décent mais peut certainement être amélioré à l’avenir. Il est très actif dans les duels aériens et il est certainement très utile dans les situations offensives et défensives sur coup de pied arrêté. Une chose particulière qui ressort dans ses duels aériens est sa capacité à bien diriger le ballon avec sa tête. Cela est principalement dû à sa coordination corporelle et à sa puissance de cou. Dans les airs, il est capable de générer un en-tête puissant avec une bonne précision, aidant ainsi son équipe à gagner des secondes balles et le rendant efficace dans les duels aériens, même s’il n’a pas vraiment un taux de victoire très élevé dans ce domaine particulier.

Simakan peut être assez agressif en duel à la fois dans les airs et au sol, à la fois en jeu ouvert et en situation de jeu arrêté. Il aime utiliser ses membres et essaiera de pousser ou de tirer son adversaire, en s’assurant qu’il a le dessus dans la situation et en essayant de rendre très difficile et très inconfortable pour son adversaire de sauter correctement et d’établir un contact parfait avec le ballon. .

Joué principalement comme arrière droit, cependant, Simakan se retrouve face à face contre des attaquants plus petits mais très rapides et explosifs plus souvent que des adversaires gros et forts. Cependant, il n’est certainement pas lent non plus.

Simakan a une accélération assez décente. Ce n’est pas un joueur particulièrement explosif, c’est pourquoi il lui faudrait quelques enjambées avant d’atteindre sa vitesse maximale. Mais il est certainement assez pointu et agile, ce qui peut l’aider beaucoup quand il doit faire face à des ailiers rapides et explosifs à courte distance. Et mis à part sa physicalité, son intelligence en termes de positionnement de son corps et de distance avec son adversaire en défense est certes cruciale, mais cela sera expliqué plus loin dans ce rapport d’analyse tactique / scout.

Bien qu’il ne puisse pas être décrit comme un joueur explosif, il possède certainement un très bon rythme et un très bon athlétisme qui peuvent être vus lorsqu’il atteint la vitesse maximale. Bien qu’il commence généralement (sa course) plutôt lentement, il peut atteindre une grande vitesse et cela lui permet de parcourir très rapidement des distances moyennes à longues, ce qui peut être utile surtout dans les transitions offensives et défensives.

Et en dehors de sa vitesse sur courte, moyenne et longue portée; Simakan est également assez agile et bien coordonné malgré un cadre plutôt haut. Simakan semble être capable de changer de direction rapidement, en particulier en dehors du ballon. Il ne montre aucun signe de difficulté à faire pivoter ses hanches et à se tourner par-dessus son épaule, bien qu’il semble faire de petits pas intermédiaires lorsqu’il change de direction à grande vitesse. Son agilité couplée à une accélération décente lui permet de suivre le rythme d’attaquants rapides et agiles, ce qui, encore une fois, le rend assez difficile à battre dans les duels 1v1.

Manipulation du ballon

En plus d’avoir de bonnes prouesses physiques, Simakan a également une capacité technique globale assez décente sur le ballon. Dans cette section, nous allons examiner de plus près son contrôle du ballon et ses dribbles.

Simakan a une capacité de manipulation de balle assez décente et est assez fort avec les deux pieds. Il est capable de recevoir une passe avec un bon toucher et de bien la contrôler avec le pied ou même la poitrine avant d’exécuter sa prochaine action, même si parfois, il semble avoir du mal si la passe est un peu trop forte. Et même s’il est un peu rare de le voir frapper le ballon trop loin ou le soulever accidentellement du sol lorsqu’il reçoit une passe précise et bien pondérée, parfois ces choses peuvent encore arriver dans un match; surtout s’il subit de la pression.

Simakan aime recevoir avec une forme ouverte, préférant généralement recevoir avec l’intérieur de son pied arrière. Cela lui permet d’avoir une bonne vision du terrain et cela semble se traduire par une prise de décision et une réaction plus rapides. Parfois, on peut aussi le voir recevoir le ballon avec sa semelle avant de le faire rouler rapidement vers la direction dans laquelle il veut jouer; ou parfois, avec l’extérieur de son pied avant. Il est à l’aise pour recevoir avec l’un ou l’autre pied et il ne semble pas y avoir de différence significative en termes de qualité lorsqu’il reçoit avec son pied droit ou gauche.

Le principal problème pour Simakan lorsqu’il est sur le ballon n’est certainement pas à cause de sa physionomie, mais surtout à cause du manque de flair naturel ainsi que d’une variété limitée de technique sur le ballon. C’est pourquoi il a tendance à éviter les situations offensives statiques 1 contre 1 et préfère garder le ballon en mouvement, sachant qu’il est difficile de repousser le ballon lors de sa foulée. En dehors de cela, il semble que Simakan ait tendance à précipiter ses décisions et incapable de garder son sang-froid lorsqu’il est sous pression, ce qui entraîne des actions médiocres et discutables ou des exécutions imparfaites.

Dans la situation ci-dessus, par exemple, Simakan s’est retrouvé dans une situation 1v1 avec un ailier adverse. Il a plusieurs options dans ce cas, mais il a finalement choisi la seule option difficile, qui consiste à passer le ballon à un coéquipier derrière la couverture de l’ombre de son adversaire direct. Heureusement, son adversaire n’a pas réussi à bloquer la passe et il a finalement trouvé son chemin vers le pied de la cible visée. Il aurait pu renvoyer le ballon ou essayer de battre son homme avec un dribbleur direct, mais a choisi l’option la plus difficile à la place.

En dribblant, Simakan semble être capable de changer son pied de tête, ce qui le rend assez flexible sur le ballon et son adversaire peut ne pas être en mesure de déterminer avec quel pied il va délivrer une passe / centre ou frapper un tir. Mais surtout, Simakan préfère ne pas s’attarder sur le ballon et ne dribble pas très souvent, préférant jouer rapidement une passe / échange de passes avec son (ses) coéquipier (s) afin d’éviter la pression.

Comme mentionné précédemment, bien qu’il soit un joueur assez agile et bien coordonné; son corps semble assez raide sur le ballon et il utilise rarement des feintes pour battre son homme. Principalement pour battre son homme, Simakan tentera de faire passer le ballon au-delà de son homme et tentera de devancer et de surpasser son adversaire au ballon, préférant être très direct plutôt que technique. À certains moments, bien sûr, ce mouvement peut être assez efficace, surtout s’il affronte un défenseur adverse qu’il peut dominer physiquement. Il est rare de le voir essayer des trucs bien qu’il puisse être vu improviser dans une situation difficile. Contre Lyon (16 février 2020), par exemple, on peut voir Simakan tenter un virage marseillais pour dépasser plusieurs joueurs mais finalement il n’a pas réussi à prendre le contrôle du ballon et a perdu la possession. Cela montre un peu de confiance et de créativité, mais l’exécution doit certainement être améliorée.

Statistiquement, Simakan enregistre en moyenne deux dribbles par match avec un taux de réussite de 61,7%. Il enregistre également une moyenne de 4,73 duels offensifs par match avec un taux de victoires de 56,8%. Ces chiffres ne sont pas vraiment mauvais en fait et ils montrent qu’il est assez efficace sur le ballon malgré ses capacités limitées dans ce domaine particulier. À titre de comparaison, l’arrière latéral défensif Josha Vagnoman, de Hambourg, enregistre une moyenne plus élevée de 3,74 dribbles par match, mais a un taux de réussite inférieur de 53,7%. Ce dernier a également une moyenne beaucoup plus élevée de 10,16 duels offensifs par match mais a un taux de victoire nettement plus faible de 36,8% montrant que ce dernier aime en effet affronter son ou ses adversaires plus souvent que Simakan. Le taux de réussite plus faible de ce dernier peut également être dû à sa tendance à avancer et à prendre des risques plus souvent que Simakan bien qu’il joue toujours un rôle similaire.

Et voici la conclusion du Scouting :

Il ne fait aucun doute que Simakan est un jeune extrêmement talentueux avec le potentiel de devenir un batteur mondial dans le futur. Un défenseur très athlétique et naturellement en forme avec une bonne compréhension du jeu et une intelligence impressionnante. Il n’est certainement pas encore un joueur raffiné et ses capacités techniques globales doivent certainement être affinées s’il veut atteindre le plus haut niveau, mais il fait preuve d’une capacité et d’un potentiel exceptionnels. Sûrement s’il est bien nourri, il deviendra un joueur magnifique à l’avenir.

Pour le moment, Simakan a déjà suscité l’intérêt de nombreux grands clubs des meilleures ligues d’Europe, notamment Tottenham Hotspur, Everton, Borussia Dortmund, RB Leipzig, AC Milan, Eintracht Francfort et Southampton, qui auraient tous gardé un œil sur les 19 ans. vieux arrière défensif marseillais qui peut également jouer comme défenseur central. Avec autant de clubs apparemment liés à leur joueur, Strasbourg devrait certainement faire une grosse vente cet été, mais ils veulent certainement recevoir une bonne offre pour le prospect passionnant qui a encore un contrat jusqu’au 30 juin 2023.

3 « J'aime »

En soit ça peut être une bonne pioche Simakan je dis pas… C’est juste que pour moi c’est clairement pas la priorité de mettre quasiment 20M sur un défenseur central, nos problèmes sont ailleurs, clairement.

Ce prix là sur un joueur qui ne va pas jouer, ou très peu cette saison, je trouve ça assez stupide. Même s’il remplace Musacchio et Duarte, voir Gabbia … C’est des joueurs qui ne jouent pas ou très peu.
Après si l’optique est de vendre Romagnoli cet été et de préparer Simakan jusque là, pourquoi pas, mais j’ai comme un doute sur l’intention de vendre notre capitaine.

Sinon, DM parlait encore de Kone hier. Quelqu’un le connait ? Il évolue en L2 et j’avoue ne jamais regarder Toulouse donc je fais confiance à Moncada… Mais ici des gens l’ont vu jouer ? il a quel profil ?

1 « J'aime »