Débat Mercato (partie 1)

Franchement j’ai envie de faire confiance en Maldini (quoi que j’ai de leger doutes suite au dossier Tonali). S’ils sont aussi concentre sur un défenseur central c’est qu’il doit y avoir une raison car je suis d’accord avec toi.

Maintenant, comme indique par Big Fake, il a beaucoup évolué en défenseur droit également… et je me demande s’ils ne veulent pas faire de lui un joker : backup en defense centrale, en lateral et au poste de Kessie. Et s’il s’avère capable d’être performant sur ces trois postes, ce serait une magnifique affaire (ce dont je doute vu son jeune age).

1 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord avec toi, mais nous on raisonne sur l’instant, la politique du club est de donner une priorité sur l’avenir.
Sûrement que pour eux, Simakan est une opportunité à ne surtout pas louper, ça sera peut-être pas la plus value qui va nous faire gagner le titre, mais pas impossible que dans quelques années il devienne l’un des meilleurs à son poste, et là on le regrettera pas.

Petit indice sur son insta

1 « J'aime »

Le rouge et le noir sont présents, il va venir!!! lool!

Blague à part je pense que la direction est consciente de nos carences et si ils prennent déjà Simakan c’est qu’il ont des certitudes pour avoir assez de fonds pour de nouvelles recrues sur les postes qui manquent (soit par vente de joueur ou avec des prêts).

En gros j’ai une totale confiance!!

J’ai l’impression que Maldini & co préparent déjà un retour en LdC et sont en train de soigner le banc en commençant par la défense.

Ca sent les départs de Musa, Duarte et Conti. J’imagine que Kalulu et Dalot seront les remplaçants des latéraux, auquel cas il manquerait un 4ème DC pour assurer la couverture mininum de ces postes.

A moins d’un départ de Krunic, tous les autres postes sont doublés, même si on n’est pas emballé par le niveau de ce dernier.

J’ai beaucoup aimé Conti et sa rentrée contre Benevento.

Alors bien entendu, ça reste maigre. Mais il m’est d’avis qu’une fois de plus, il s’agit d’un argument pour se concentrer sur le milieu de terrain, dans lequel il manque au moins un élément fort, qui serait un vice-Bennacer.

A voir ce mercato.

2 « J'aime »

Je vois pas le club investir sur Dallot vu ce qu il a (pas) montré… En tout cas j espère à titre perso qu on ira pas plus loin que le prêt, il ne vaut pas d investir sur lui…

2 « J'aime »

Moi aussi et je me dis pourquoi ne pas le faire jouer comme ailier droit.

Lui qui était un formidable piston ds le 352 de l’Atalanta et qui n’est pas vraiment à son aise défensivement comme back droit dans une défense à 4.

Question à deux balles mais vous savez si Simakan est musulman ? Avons-nous actuellement des joueurs de confession musulmane à Milan ?

Je me demande s’ils font le ramadan ou pas du tout. J’ai le vague souvenir de clubs où les joueurs musulmans étaient ultra fatigués pendant un mois lors de cette période mais je ne me souviens plus si c’était vraiment le cas ou si ma mémoire me fait défaut !

@FabioLuca : Hakan et Bennacer disent bien qu’ils sont de confession musulmane (posts Twitter / Instagram). Est-ce qu’ils jeunent ? Je ne sais pas. Pour Simakan, je n’en sais rien non plus.

Actuellement Bennacer et Hakan , pe Diaz aussi.

Liverpool gère bien cela avec Salah et Mane donc je pense pas que ça pose problème.

1 « J'aime »

Les croyance des uns et des autres nous importent peu. Même s’il est musulman (à confirmer) rien ne dit s’il est très pratiquant, un peu, beaucoup ou pas du tout.

Je ne me rappelle pas que Zidane ou Zlatan ait jamais fait parler d’eux pendant le ramadan. D’autre font des choix personnel comme Ziyech pendant la ligue des champions si ma mémoire et bonne, sans impact sur son rendement.

1 « J'aime »

Si je ne dis pas de bêtise, Muntari ou encore Kante jeun(ai)ent même les jours de matchs.

J’espère que nous n’y voyez aucun racisme (je précise car en France la moindre question peut faire de nous un néo-nazi).

@Mog merci pour l’information je n’avais pas fais attention pour Bennacer et Hakan !

En vrai c’est de la pure curiosité car même s’ils gèrent parfaitement bien ça m’intéresserait de savoir comment ils font car mes potes musulmans pratiquant quand je faisais du foot dans le 91 étaient cuits en matchs à 15h lors de la période de ramadan !

J’imagine qu’en étant professionnel ils ont une gestion particulière qui est mise en place !

1 « J'aime »

Ils ont même une dérogation.

https://www.google.com/amp/s/www.cnews.fr/sport/2019-05-08/comment-les-sportifs-gerent-ils-le-ramadan-pendant-les-competitions-731047%3famp

Merci je vais lire ca ! :grinning:

Selon Sportmediaset on est tout proche de Simakan, contacts régulier même aujourd’hui et ça pourrait être conclus dans les prochaines heures avec notre offre de 14M + bonus.
Le média parle même d’une arrivée jeudi avec visite médicale.

Le joueur donne sa priorité a Milan sur Leipzig et veut seulement nous rejoindre.

Ah mais les cheveux rouge et noir c’est absolument pas un hasard.
Il montre clairement ce qu’il veut.

Après il y avait pas si longtemps encore il avait déjà cette couleur de cheveux je sais pas s’il faut vraiment l’interpréter comme un message nous concernant.

En tout cas je préfère sa venue et notre communauté francophone (Kalulu, Hernandez, Kessie, Bennacer) qui se crée au sein du club, beaucoup plus intéressante en potentiel que la communauté latino/hispanique qu’on a eu ces dernières années (biglia/musacchio/laxalt/castillejo/suso pas plus tard que l’année dernière). Je préfère cette tendance, les joueurs espagnols ne nous réussissent pas vraiment …

1 « J'aime »

Sans parler d’Alexis et qu’il doit rester des restes de Français à Ibra et Leao

1 « J'aime »