Débat Mercato (partie 1)

Par contre avec des budgets comme les notres, gagner la Serie A où faire de jolies choses en LDC sera une vraie prouesse (possible mais extrêmement difficile, surtout sur le long terme).

1 « J'aime »

Moi ce qui m’inquiète le plus c’est que le budget du défenseur soit de 15M et celui du milieu de 5M. J’aurais inversé les budgets perso.

2 « J'aime »

Après les montants c’est annoncé par la GdS et leur réflexion ça à été : Milan pose 15 à Strasbourg et 5 à Toulouse

1 « J'aime »

Après c’est pas surpayer que de mettre les 20M sur Simakan, même si je comprends l’idée.

De mon coté, qu’on ait ou pas Simakan ou Koné, je m’en fiche, ce qui m’importe c’est de savoir qui ont aura a la fin du mercato. L’important c’est de voir si on sait se retourner et qui fait office de plan B ou C.

Perdre Simakan pour avoir un très bon DC, ça me va. Perdre Simakan et mettre le budget sur le milieu ou un avant de qualité, ça me va aussi. Perdre Simakan pour rien changer, ça me dérange davantage. Idem au milieu où la piste Meite m’emballe très peu (même si en prêt, je comprends plus) et alors qu’il reste encore quelques jeunes talents à ce poste et que, comme le dit @Margrave, j’aurais inversé les budgets des deux postes ou alors je me serais concentré sur le cas de Lucas Torreira.

Si Simakan est vraiment bon, 15M c’est pas exagéré. C’est plus proche de l’affaire Bennacer à 13M que de Tonali à 30M.

2 « J'aime »

Entre les renouvellements les besoins immédiat et ceux du futur ça fait pas mal de job .

1 « J'aime »

15M pour un défenseur apparemment très prometteur ça me semble effectivement un coup à tenter, je dirai même que c’est une aubaine quand tu vois les transferts récents à ce poste.

1 « J'aime »

honnêtement, je pense que simakan est un gros coup à réaliser, 15 millions je trouve ça honnête, 20 est surpayé mais pas choquant non plus.

Ce joueur est fort, et peut devenir très très prometteur, ce serait con de le voir exploser ailleurs. Certains disent que c’est pas la priorité d’acheter à ce poste, mais c’est pour moi une opportunité à saisir.

1 « J'aime »

J’aurais dis l’inverse :grin:

Mais c’est vrai qu’il va falloir concrétiser. Mais je pense sincèrement que Maldini sait ce qu’il fait. S’il est aussi intransigeant sur le prix, c’est qu’il doit être sur que le joueur ne souhaite que nous malgré la concurrence

1 « J'aime »

c’est vrai que ma formule est étrange mais tu m’as compris dans les grandes lignes.

1 « J'aime »

Pareil. Je rejoins ceux qui pensent que Simakan est un gros coup à réaliser (à la Bennacer). Des 4/5 matchs que j’ai vu de lui, en plus d’être prometteur, je pense qu’il peut apporter une plus value sportive immédiate.

On est de plus en plus nombreux à se plaindre des prestations de Romagnoli. Un peu de concurrence ne ferait pas de mal. Si ca permet d’elever le niveau global de nos défenseurs, on sera doublement gagnant.

Le seul bémol, c’est que je sais pas s’il est capable de jouer en défenseur central gauche…

2 « J'aime »

Je pense que pas mal d’entre nous avons écouté l’interview de Moncada sur Twitter en podcast ,lorsqu’on entend que ce dernier observait un joueur comme Theo depuis 4/5 ans ,je me dis que le travail d’observation en matière de scouting est immense actuellement au Milan ,si Simakan était déjà dans le viseur milanais l’année dernière ,c’est qu’il doit vraiment être très bon et observé depuis un certain temps ,donc j’avoue être totalement pour sa venue (surtout que dans tous les cas faudra recruter un DC cet été ,Musacchio et Duarte ne resteront certainement pas) autant pouvoir sécuriser une arrivée prometteuse ,si le club peut se le permettre économiquement.
Après ,je suis comme la plupart d’entre vous ,je pense qu’il faudrait en priorité un milieu pouvant occuper une place dans le double pivot… (Soumaré de Lille serait parfait ,mais économiquement ça me semble difficile) , un vice Ibra n’est plus utile à mon sens ,Leao arrive enfin à faire l’affaire.

1 « J'aime »

Pas de Meïté sur la feuille de match du Torino contre nous. Ca sent le dossier chaud et proche d’être conclu dans les jours qui viennent.

1 « J'aime »

Si c’est bien un prêt sans obligation d’achat cela peut être une bonne solution peu onéreuse pour compléter le milieu de terrain ; Moncada connait le joueur, avant le Toro Meite venait de Monaco.

1 « J'aime »

Il vaut quoi ce Meite ? Car de ce que j’ai vu sur les 4 derniers matchs du Torino il a démarré sur le banc. :thinking:

Meite en prêt gratuit. Et si c’était ça qui debloquerait 2-3M pour Simakan ?

1 « J'aime »

Je me posais la question aussi, maintenant pour Simakan la question est aussi de savoir s’il ne va pas privilégier l’offre des allemands d’autant que les strasbourgeois aussi n’y sont pas insensibles et pas seulement pour des raisons financières (Simakan restant 6 mois en prêt encore en France au Racing)

Edit : L’opération est quasiment bouclée comme prévu mais elle ne sera pas gratuite malgré tout. Prêt payant de 1M€ et OA de 9M€. (Nico Schira)

1 « J'aime »

Ça vaut ce que ça vaut mais sur les vidéos YouTube (lol), Meite a l’air physique et doué techniquement (passes longues et dribbles).

Pour 1M le prêt et 9M s’il est bon c’est pas mal ! Il est pas si jeune du haut de ses 27 ans !

10M ça reste quand même très cher pour Meite. On verra!

Une question que je me pose on cherche un def central mais pour joué ou a gauche ou droite ?