Débat Mercato (partie 1)

Conti à 7 millions c’est un coup à tenter pour la Viola, ses blessures l’ont freiné mais ça reste un joueur potable avec quelques belles saisons devant lui.

Si ça se fait c’est peut être pas irrationnel et ça fera 2.2 M€ de PV pour sauver l’honneur, mais ça me fait quand même un peu mal au cul d’abandonner un joueur de 26 ans qui reste talentueux pour le quart de ce qu’on l’a payé. Un sacré sentiment de gâchis pour ma part.

1 « J'aime »

Duarte c’est un prêt jusqu’au 30 juin 2022 et une option d’achat .

Conti et la Fiorentina sont tombés d’accord.
Manque plus que l’accord entre les deux clubs.

@Shira

Le jeune/grand défenseur Lensois L.Badé, est dans le viseur.
Il evoluait jadis, milieu de terrain.

G.Scamacca se rapprocherait lui de la Juventus…

2022 :wink:

1 « J'aime »

Si on arrive à se débarrasser de Duarte et Conti c’est déjà bien, maintenant faut quand même des renforts on est beaucoup trop léger pour espérer chercher le titre…

En effet, selon Simone Rovera (plutôt fiable) de Telefoot, nous serions sur Loïc Badé. Il représenterait une alternative dans le cas où Simakan signerait à Leipzig plutôt que chez nous.

Je n’y crois pas trop puisque je ne vois pas Lens vendre Badé dès cet hiver alors qu’il est là seulement depuis le début de saison. Il partira assurément mais ça sera cet été je pense. Nous cherchons selon toute vraisemblance un défenseur disponible dès son acquisition durant le mercato hivernal donc à mon avis Badé ne sera pas cette recrue.

Cependant, ce n’est pas une surprise que notre réseau de recrutement s’intéresse à ce joueur. Je regarde quasiment tous les matchs de Lens et c’est une pépite qui m’impressionne bien plus que ce que j’ai vu de Simakan.

Badé est un défenseur moderne dans le sens où il est très à l’aise balle au pied et plutôt bon à la relance, ce qui pourrait s’expliquer par le fait qu’il jouait au milieu de terrain durant sa formation au Paris FC. De plus, ce qui impressionne c’est sa capacité à tenir une défense à lui seul. Lui qui n’avait jamais joué en Ligue 1 est arrivé à Lens cet été et s’est directement imposé comme le patron incontestable de la défense des sang et or, le tout à 20 ans. Il est un élément central du surprenant bon début de saison lensois. Évidemment, il montre des défauts comme des sauts de concentration et une agressivité parfois excessive (il aime collectionner les cartons) mais à 20 ans c’est normal et je pense sincèrement qu’il deviendra un très bon défenseur.

Il rappelle Varane dans ses caractéristiques. En 2011 Lens avait vendu Varane pour 10 millions au Real. 10 ans plus tard, les dirigeants lensois pourront vendre cet été Badé au moins le double s’il continue ainsi. En lui souhaitant une carrière similaire à celle de Varane…

1 « J'aime »

Quelle déception Conti, je l’aime beaucoup. Malheureusement les blessures ont tout gâché ! Bonne chance à lui ! Kalulu pour suppléer Calabria c’est pas mal non plus

Pour Conti ça pourrait se régler via un prêt avec obligation d’achat à 7M€.
@Longo

Sa présentation est excellente en tout cas. :grin:

4 « J'aime »

Woaw hahahaha! Splendide, leurs directeur artistique est très fort.

1 « J'aime »

Duarte quand il a débarqué je pensais qu’il serait amené à devenir titulaire. Je le voyais comme un bon joueur avec de la puissance et du charisme… je me suis trompé finalement

La source française c’est le 10sport, source carambar quoi.

2 « J'aime »

Selon certains journalistes italiens il s’agirait plutôt d’une blessure diplomatique pour Simakan.

C’est bien le club continue à dégraisser après Duarte, Conti avec son salaire de 2M il pouvait pas rester sur le banc à ce prix

Selon Sky, - Gianluca Di Marzo, l’agent de Pavoletti etait a Casa Milan hier. Nous l’envisagerions en vice Ibra. Je ne connais pas du tout le joueur. 32 ans, des statistiques pas horribles il y a 2 ans. Il semble etre remplacant a Cagliari. Si c’est pour un pret qui permet d’avoir plus de bouteille que Colombo pourquoi pas.

Je pensais que c’était un troll au début et puis je suis allé voir sur Milan news :eyes:

Il a un excellent jeu de tête, je me rappelle qu’avant sa longue absence il était de loin le joueur de Serie A avec le plus de buts inscrits de la tête. (9 buts sur 11 de la tête en 2017/2018, 10 sur 16 la saison suivante)

1 « J'aime »