Débat Mercato (partie 1)

Pato je l’adore mais je pense que sportivement il ne vaut plus grand chose … après on n’est jamais à l’abris d’une surprise ! Mais je n’y crois pas

Si Mandzukic vient et venait confirmer son niveau ca signifierait la fin pour Ibra ?

Je ne pense pas.
Vu ce qu’il apporte, s’il garde son niveau de 2020 nous allons être plus que content de le garde c’est certain.

1 « J'aime »

Je suis étonné que nos rumeurs ne nous amènent jamais sur un ailier droit, c’est pour moi le poste le plus faible de notre équipe.

A gauche on a Leao / Rebic / Hauge
En pointe Ibra / Leao, ok pour un Mandzukic qui ferait le numéro 3 et qui servirait en cas de blessures et pour lesmatchs de Coppa/Europa.
A droite Saele/Casti… et donc aucune 3ème réelle option pour ce poste

1 « J'aime »

J’ose esperer que c’est parce qu’ils cherchent LA pépite à droite, et pas des joueurs de banc comme Mandzu ou Meite :crossed_fingers:t2:

Pas que je sois ravis de voir Mandzu forcément mais faudrait aussi savoir ce que l’on veux , on à lut 100 fois pas de profondeur de banc alors que nous avions 7 mecs out( ce qui ferait mal à de nombreuses équipes ) donc du coup Meité ça ne vas pas pour 6 mois ?

Mandzukic c’est son agent qui l’a proposé (Di Marzio/longo), le club s’est montré ouvert à la proposition à condition que Mandzukic soit physiquement prêt rapidement/apte donc il y aura évidemment des évaluations qui seront faites (je pense pas qu’il signera sans évaluer s’il peut tenir le coup et le rythme de la compétition du Top 5 européens). Le club lui proposerait un contrat de 6 mois donc ce n’est que du dépannage, je pense qu’on ne dévoiera pas de notre stratégie globale de trouver un nouveau 9 cet été mais le club a toujours parlé d’opportunité et Mandzukic s’est présenté comme en étant une par la proposition de son agent…

1 « J'aime »

Un attaquant bourré d’expérience, au palmarès long comme le bras, qui a performé à l’Atletico, au Bayern et à la Juve, vice-champion du monde, avec un profil parfait pour remonter le bloc et la grinta qui va bien avec, dispo pour 2 millions.

1 « J'aime »

De quoi 2 millions ?

2M de salaire.

Oui justement 2 Millions ça me parait improbable

Ouais enfin il est sans club depuis 6 mois. Tout le monde ne s’appelle pas Ibra. 2M pour une demi-saison, c’est comme s’il avait avait un salaire annuel de 4M. C’est plus qu’assez.

Oui vu comme ça mais si l’idée vient de l’agent en premier moyen qu’il est contacté d’autre club qui voudrait imiter Milan avec Ibra et du coup proposer bien plus ou plus longtemps .

Si c’est son agent qui est venu nous le proposé de lui meme, j’ai l’impression que c’est juste histoire de faire monter un peu les enchères, mais qu’il finira à la Juve la où leurs interets sont mutuels…

Je ne sais pas si le retour à la Juve soit ce qu’il veut vu comment le club l’a dégagé
Après oui c’est peut-être juste un jeu de son agent pour lui trouver un point de chute en Serie A si pas à Milan

Au cas où :

Pour résumer :

  • Il sait parfaitement jouer dans notre module, il l’a fait sous Allegri à la Juve.
  • Il sait le faire en 9 mais pas seulement, même si ça restera là qu’il sera utilisé, toujours bon à savoir qu’il avait joué aussi pas mal de matchs sur le côté gauche.
  • Son dernier « gros » contrat de titulaire à la Juve c’était 5M€. Sachant qu’il viendra déjà pour 6 mois (salaire annuelle déjà divisé par 2) et pas pour jouer titulaire, ça laisse penser qu’on lui donnera pas 2, 2,5M€

DM dit que c’est fait pour Meite, échanges de documents en cours entre Milan et Torino.

Le joueur est attendu cet après midi à Milan.

Pourquoi le Torino ne le garde pas ?
J’ai l’impression que beaucoup de personnes ici lui trouve un niveau très intéressant.
Et pourtant il coûte pas grande chose, reste relativement jeune et n’était pas titulaire au Toro sur les dernières matchs.
Il y a quelques choses qui m’échappe.

On a devancé des club qui etaient dessus Naples notamment, plus précisément le joueur nous a choisi.

Il a surtout l’entraineur qui n’en veut plus, il sort de deux bonnes saisons mais l’arrivée de Giamp l’a bloqué sur le banc