Débat Mercato (partie 1)

J’ai entendu que c’était un bon joueur mais que suite à des envies de départ non conclues, il avait perdu de la motivation et son niveau de jeu s’en était ressenti.

Un coach qui préfère Biglia à Bennacer ou Rodriguez à Theo :kissing_smiling_eyes:

4 « J'aime »

On tient notre 1ere recrue tres bonne affaire Maldini love u.

4 « J'aime »

Il ne faudrait pas refaire totalement l’histoire , Bennacer revenait de la CAN et assez crevé , R.R ne jouait que parce que Théo était blessé

D’accord pour Théo mais pas pour Bennacer, l’algérien n’était pas systématiquement préféré à l’argentin. Ça nous énervait sur le forum.

2 « J'aime »

A la Juve il jouait soit en pointe, soit ailier gauche. 2 postes ou on a pas besoin de renfort…

Il jouait également ailier droit.

On a joué la Juve et le Torino, dans une période où il n’y a ni EL ni coupe d’italie, avec Hauge titulaire et sans aucune option sur le banc. Tu penses vraiment qu’une recrue en pointe ou au poste d’ailier gauche n’est pas un besoin ?

Pour moi c’est important de recruter à un des ces deux postes si une bonne opportunité se presente. Je ne dis pas que c’est la priorité, mais de là à dire qu’on en a pas besoin je trouve ca un brin naïf dans une saison comme celle-ci.
Pour les postes prioritaires (defenseur central et 6), les dirigeants sont bien partie pour faire le nécessaire également.

Puis l’aspect mental quoi, il serait parfait. Typiquement le genre de joueurs qui me rend confiant pour le top 4. Même sans Ibra on aurait donc Rebic, Leao ou Mandzukic sur le banc avec les deux autres titulaires. Vrai profondeur de banc.

Sur un onze type et avec cinq changements, pouvoir faire rentrer Mandzukic + Leao/Rebic et ensuite un des gamins c’est clairement pas un luxe dont on peut se passer si financièrement les conditions sont réunies. Notre banc en cas de onze type serait: Tatarusanu, Dalot, Kalulu, Tomori (ou autre), Musacchio, Meite, Tonali, Castillejo, Diaz, Rebic/Leao, Hauge, Mandzukic. C’est pas autant que la Juve & l’Inter evidemment, mais on a un banc de prétendants au top 4.

4 « J'aime »

Du coup on pourrait jouer sur les 3 tableaux ou les gens ne seraient pas d’accord ? Au cas ou en plus de Meité Mandzu et Tomori viennent en renfort.

Dans l’optique ou on récupère Alexis et Isma lundi et Rebic revient tres vite aussi.

Disons qu’on aurait une meilleure équipe B à aligner en coupe :sweat_smile:

1 « J'aime »

Les compositions affichées donne l’impression que dans la tête des dirigeants et du staff on a toujours joué les trois compétitions. Alors autant élargir un maximum l’effectif pour que notre 11 type lui ne joue que le championnat et se repose un maximum.

Je pense qu’on peut faire un parcours intéressant en EL/Coppa avec Tonali et Meité au milieu. Une attaque Mandzukic, Leao Diaz Casti. Et une defense Kalulu Recrue Gabbia Dalot en défense.
Je sais qu’en fonction des absences, ce ne sera jamais toute l’equipe A en championnat et toute l’equipe B en semaine, mais en faisant tourner raisonnablement on peut atteindre le bon équilibre.

Mais on le voit bien cette saison avec les blessures, covid et autre. On a pas un 11 type, il a fait 4 matchs le 11 type. Donc autant avoir des vrais bonnes solutions sur le banc également.

2 « J'aime »

4 matchs ? Y a que contre la Lazio où le 11 type était présent (avec Rebic à gauche). Ou bien j’ai loupé 3 matchs ?

En tout cas, si Mandzukic est apte à jouer au haut niveau, je signe des 2 mains mais je regrette le fait de ne pas l’avoir pris plus tôt (même si cela a permis l’éclosion de Leao à ce poste).

Pour moi c’est contre Naples où on a joué avec le 11 type. Il y avait pas mal d’absent contre la lazio. @Shadow a meme dit qu’il se mettait à croire au titre si on les bats. :grin:

Naples pardon, j’ai confondu les maillots bleus :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je compte 4 car contre Inter, Roma, Udinese on a joué avec notre équipe type, mais c’était effectivement Leao a gauche et non pas Rebic. Mais ça ne fait pas une grande différence en tout cas, sinon il n’y a que contre Naples qu’on a eu Rebic titulaire avec le reste de l’équipe.

Mais ce 11 type, c’est le notre, sur ce forum, qui vous dit que c’est l’équipe idéale?

:innocent:

Ce 11 est celui qui nous a convaincu à la reprise due au Covid, celui qui nous a refait rêver cet été alors que nous faisions notre pire saison depuis l’invention de l’electricité

Tu as raison après le seul doute qu’on pourrait avoir c’est qui de Leao ou Rebic est titulaire aujourd’hui. Mais dans les deux cas on a eu une seule fois le onze type (Naples avec Rebic et Inter avec Leao, avec Romagnoli qui revenait de blessure de mémoire)

1 « J'aime »

Sky DE annonce que Simakan a accepté l’offre de Lipsia.