Débat Mercato (partie 1)

Je pose sa la, en tout cas pour moi c’est oui.

1 « J'aime »

Moi ça sera non, désolé.
Si on prend un joueur expérimenté c’est pour donner un exemple irréprochable de professionnalisme, et guider les jeunes.
Pato à eu une carrière moyenne parce qu’il a manqué de professionnalisme.

7 « J'aime »

C’est officiel

2 « J'aime »

J’ai demandé l’avis d’un proche qui est fana fana des blues. Il m’informe que tomori est bon ( mais irrégulier) mais qu’on ne devrait pas mettre 30mil sur lui. Fin pour eux ça serait une aubaine…

L’affaire Tomori c’est histoire d’avoir un autre DC au cas où pour l’Europe et la coupe, il sera sûrement pas acheté à 30M quand on voit la négociation pour Simakan

Se faire prêter un jeune qui ne joue jamais dans son club pour faire le nombre, je vois pas du tout l’intérêt.

Si c’est pour un prêt sec (parce qu’un prêt avec OA à 30M pour Tomori ça n’est rien d’autre qu’un prêt sec), autant prendre un défenseur expérimenté qui connaît la Série A.

1 « J'aime »

L’année passée il a fait 23 apparitions avec un bon niveau mais cette année avec Silva et le retour de Zouma il est bloqué
L’OA c’est une façon d’impliquer plus le joueur comme pour Meité

Jamais compris d’ailleurs comment Zouma pouvait jouer. Autant Thiago Silva pas de soucis mais le reste…

Je pense au contraire qu’il ne faut pas prendre de défenseur expérimenté de Série A car on ne joue pas du tout comme une équipe italienne.
Il faut mieux prendre un joueur qui corresponde a notre style de jeu et ne pas faire l’erreur de croire qu’un défenseur qui connait le championnat aura plus de facilité a s’intégrer.

1 « J'aime »

Je ne vois pas pourquoi ça serait l’un ou l’autre. On peut trouver un défenseur expérimenté, prêt tout de suite et qui correspond en même temps à notre système. Kjaer en est le meilleur exemple.

Je comprend pas vraiment ce que tu dis. Kjaer a plus joué en France, Turquie, Espagne et Allemagne qu’en Italie. C’est pas un défenseur typiquement italien, même si il connait effectivement la Série A, je te le concède.

Ce que je veux dire c’est que c’est une erreur selon moi de se limiter en croyant que le fait de connaitre la Série A est un avantage. Il faut simplement viser des joueurs qui correspondent a notre style de jeu.

2 « J'aime »

Personnellement même si je suis pas d’accord avec ce qu’il dit, je comprends son argumentation. Il dit qu’il préfère un joueur expérimenté de serie A plutot que de se faire preter un jeune. Tu lui reponds que c’est une erreur, qu’on ne doit pas prendre un joueur de expérimenté mais plutot un joueur adapté à notre style.

Et dans son dernier message il te réponds que ce n’est pas forcément incompatible, dans le sens qu’il parle d’un joueur expérimenté de Serie A qui soit adapté à notre style de jeu (comme Kjaer).

1 « J'aime »

Je ne sais pas à quel moment j’ai dit que je voulais un défenseur « typiquement Italien » puisque tu insistes sur cette formule… j’ai dit expérimenté et qui connaît la Série A, donc si ça correspond à Kjaer.

Tous les défenseurs qui ont un jour évolué en Serie A n’ont pas le même profil, heureusement d’ailleurs…

Pour faire une analogie tu préfères un prêt sec de Mandzukic ou équivalent ou un prêt avec option d’achat pour 60M de Scamaccca ou Esposito (donc un prêt sec déguisé) pour finir la saison et atteindre nos objectifs?

2 « J'aime »

Le prêt pourrait être sur 18 mois, la presse anglaise parle d’un prêt d’un an 1/2. (The Guardian & The Telegraph)

1 « J'aime »

Offre refusée apparemment.

1 « J'aime »

OK alors oublions le « typiquement italien ».
Juste pour être clair, c’est uniquement le fait de connaître la série A qui n’a aucune importance à mon sens. Voilà.
Parce que ça ne veut pas dire que le joueur s’adapterai vite et bien à notre style qui tranche très nettement avec le reste de l’Italie justement.
Par contre un joueur qui n’a jamais mis les pieds en Italie peut très vite s’adapter parce qu’il correspond à ce que demande Pioli.

En ce qui concerne Kjaer, ses experiences a la Roma et a l’Atalanta ont été des échecs alors qu’il connaissait la Série A.

Tout ça pour dire que depuis quelques temps maintenant, je ne pense plus que le faire de connaître la Série A soit un avantage.
Prenons un joueur adapté à notre jeu. Connaître ou non la Série A n’a pas d’importance.

Pour ce qui est de Tomori, il correspond justement au style de Milan. Son problème c’est cette histoire de blessure à la hanche qui semble ne pas être guérie. C’est depuis ça qu’il ne joue plus.

5 « J'aime »

Faut tout de même pas négliger l’acclimatation d’un joueurs même s’il a de l’expérience à l’étranger.

La Corriera dello Sport prend un risque en mettant à sa une du jour que Milan et Mandzukic sont désormais d’accord et que le joueur va signer aujourd’hui ou demain un contrat de 18 mois. Le titre est « Pioli a son vis Ibra ».

Et car toute info mérite sa source :

Vitiello et Longo confirment. Il ne manque plus que les details, le joueur pourrait être rossonero mardi.

Le contrat de 18 mois il pique un peu quand même si les infos sont vraies. J’imagine qu’il a dû plus que convaincre lors des tests physiques.

6 mois avec option c’était bien assez pour voir venir et envisager une pige supplémentaire. J’espère surtout que ça ne vas pas freiner le temps de jeu de Leao en pointe car il commence vraiment 'a sortir des performances très intéressantes.

Rebic, Mandz et Ibra en attaque, c’est plus une attaque de football, c’est un une guerilla.

2 « J'aime »