Débat Mercato (partie 1)

J’avais lu qu’en effet il aurait été excellent sur les tests physiques et que le contrat serait du 6 mois + 12 en option.

1 « J'aime »

Lu ou s’il te plaît?

Ça annonce un peu partout en Italie qu’il va arriver dans les prochaines heures. 6 mois de contrats automatiquement renouvelables si qualification en LDC avec un contrat de 1.8M pour 6 mois. 3.6 par an.

1 « J'aime »

Ma seule interrogation le concernant était sur son état de forme, son apparente réussite aux tests levant ce doute je suis vraiment ravi de son arrivée.

1 « J'aime »

C’est quand même beaucoup pour un joueur libre et qui n’a plus joué depuis 6 mois.

tu as vu ça ou pour les 3,6 par an ?

De 1, si c’est vrai ca valait vraiment le coup de casser les couilles à Hakan pour ses 4,5 M du coup ?
De 2, ça fait cher le remplaçant 'a moins qu’Ibra ait decidé de ne pas prolonger l’année prochaine.

C’est quand même beaucoup pour un joueur libre et qui n’a plus joué depuis 6 mois.

1 an même vu qu’il a dû faire max 4, 5 matchs avec son ancien club.

1 « J'aime »

5.4M de cout total pour 1an1/2, ca reste un bon rapport qualité/prix pour un joueur de son expérience!

Ca vous aurait moins dérangé de devoir payer 10M de transfert pour lui (pour lui ou un joueur de son type/age) par exemple, avec un salaire d’1M? En sachant que vu son age, on aurait sans doute plus en tirer grand chose à la revente?

C’est un bon transfert et je suis curieux de voir son association dans le vestiaire avec Ibra. Un second joueur d’expérience ça ne peut que faire du bien à cette équipe

1 « J'aime »

Un peu de partout sur les Twitter de sources plutôt fiable.

La presse en général, évoque également un nombre de matchs minimum pour que l’option d’un an s’active.

Entre autre ci-dessous mais attendons d’autres chiffres.

Franchement s’il signe à 3.6 et Hakan à 4.5 je trouve cela logique. Oui Hakan est en pleine forme, mais Mandzukic va apporter une expérience qui a un prix. Nous parlons d’un finaliste de LDC, de coupe du monde et d’un vainqueur de la Serie A.

1 « J'aime »

Juste pour réaliser à quel point son expérience et sa mentalité de champion vont faire du bien à notre groupe qui est très jeune :

Vainqueur du Mondial des Clubs :
2013 (Bayern Munich)
Vainq. de la Supercoupe d’Europe :
2013 (Bayern Munich)
Vainqueur de la C1 :
2013 (Bayern Munich)
Vainq. de la Supercoupe d’Italie :
2015 (Juventus Turin)
Vainq. de la Supercoupe d’Allemagne :
2012 (Bayern Munich)
Vainq. de la Supercoupe d’Espagne :
2014 (Atlético de Madrid)
Champion d’Italie :
2016, 2017, 2018, 2019 (Juventus Turin)
Champion d’Allemagne :
2013, 2014 (Bayern Munich)
Champion de Croatie :
2008, 2009, 2010 (Dinamo Zagreb)
Meilleur buteur du Champ.de Croatie :
2009 (Dinamo Zagreb)
Vainqueur de la Coupe d’Italie :
2016, 2017, 2018 (Juventus Turin)
Vainqueur de la Coupe d’Allemagne :
2013 (Bayern Munich)
Vainqueur de la Coupe de Croatie :
2009 (Dinamo Zagreb)
Finaliste de la Coupe du Monde :
2018 (Croatie)
Finaliste de la C1 :
2017 (Juventus Turin)

1 « J'aime »

On n’a pas réussi à négocier le prix on dirait.

D’apres Sky Tomori sera a Milan lundi ou mardi.

Tres bon mercato on a rempli le banc comme promis et ce avec de bon joueurs sans depenser beaucoup (500k pour etre precis).

1 « J'aime »

30M, c’est cher, surtout vu le contexte actuel. Soit c’est juste pour le refourguer à Chelsea 'a la fin de son prêt, soit on pense ne pas renouveler dans un ou deux ans l’un ou les contrats de :

  • Kjaer
  • Surtout Romagnoli.
1 « J'aime »

À ce prix là il va retourner à Chelsea c’est sur.

Si Simakan est toujours à Strasbourg cet hiver on essaiera de le choper cet été.

2 « J'aime »

On fait un échange Tomori / Romagnoli

Mais l’option permet surtout d’avoir le joueur rapidement , ça arrange Chelsea pour dire on à bien négo

1 « J'aime »

Ibrahimovic - Rebic - Mandzukic notre trio en " ic " :heart_eyes:

Avec la belle réussite de Leao en pointe, la piste Mandzukic ne me séduit pas plus que ça, en plus j’ai encore en tête son coup de pied à Romagnoli. Alors les joueurs sont des pros, Kajer et Ibra ont eu un belle accrochage à l’époque qui semble totalement oublié aujourd’hui mais attention, c’est à prendre en compte.

Après je pense aussi que son arrivée est motivée par les récentes performances de Hauge, j’imagine que Pioli préfère avoir Leao à gauche et Mandzu en pointe plutôt que Hauge et Leao.

1 « J'aime »

Ou peut être bien que Pioli essaie de mettre en place un plan B à son 4-2-3-1 pour peut être passer en 4-4-2 si le besoin se faisait sentir?

Hakan out pour demain et sûrement face à l’Atalanta à cause du covid. Pioli n’a sûrement pas été convaincu par la prestation de Brahim Diaz en 10 et doit se dire qu’en dehors de Hakan il n’y a pas de pure numéro 10 dans l’équipe.

Ce n’est que mon avis. Je pense que signer Mandzukic est une bonne idée, du fait de son expérience. Zlatan devenant aussi plus fragile et ne pourrait pas enchaîner tout les matchs… Avec l’EL et la Coppa…