Débat Mercato (partie 1)

Bruno Andrade (journaliste portugais) parle d’un pré-contrat de 4 ans pour le brésilien de Porto Otavio qui est en fin de contrat en juin 2021. 25 ans milieu offensif pouvant jouer au centre, a gauche et surtout a droite.

Je connais que de nom quelqu’un peut m’éclairer ?

A mon avis ça sera plus pour faire la doublure d’Hakan.
C’est une solution économiquement beaucoup plus intéressante que Diaz, sportivement j’en ai aucune idée par contre.
Mais si ça pourrait nous permettre de mettre le paquet sur un ailier droit pourquoi pas.

Pareil je connais que de nom, en plus difficile de trouver une compilation de lui en 2020
Si il joue MO, ça doit être pour doubler Hakan à voir si c’est pas mieux de garder Diaz en prêt encore un an
Après il va y avoir énormément de joueurs en fin de contrat cet été, difficile de savoir si c’est un jeu d’agent ou un intérêt concret

Cette saison il a joué un peu partout au milieu, mais les saisons précédente c’était clairement un milieu droit avec Porto et si il est recruté c’est clairement pour jouer a droite et après éventuellement être une solution en MO ou même a gauche.

Si ca se fait c’est une belle doublure . Il joue principalement remplaçant mais plus sur le flanc gauche , mais il a déjà était utilisé au centre et quelques fois a droite .

C’est un bon dribbleur capable de tenir le tenir sous la pression du défenseur, un jeu de passes intéressant, capable de faire des efforts défensif du moins il essaye de compenser son temps de jeu avec ce qu’il peut faire .
Franchement s’il arrive gratuit même avec une prime a la signature bien joué Maldini .

C’est une flèche

Mandzukic passe ses visites médicales.

En plus de sa condition physique, on a aussi et surtout attendu le « Go » d’Ibra sur la venue du joueur… C’est dire l’influence de ce dernier. (Corriere Della Sera)

J’ai vraiment du mal à y croire pour Ibra.
Ça sent quand même le storytelling de journaliste en mode le dernier mot n’est pas de Gazidis, Maldini ou Pioli mais Ibra.

Ça me paraît pas déconnant que ce soit vrai, que le club ai demander l’avis d’iBra car Mandzukic reste un leader de l’attaque lui aussi, dans le vestiaire également… Et on sait tous qu’Ibra n’aime pas être remplacer par exemple, donc il y a sûrement une part de vérité.

On lui demande pas pour chaque joueur bien sur mais pour l’attaque et sachant qu’Ibra pense à l’équipe , il à bien vu aussi qu’il à été absent pas mal entre covid et blessure ce coup ci ça ne me semble pas totalement dénué de sens .

Ibra au-delà de son rôle de joueur est devenu un membre à part entière de la direction. Son rôle ne se limite pas au rectangle vert mais va bien au-delà. Donc je ne serais pas surpris que ce soit vrai

Quelqu’un sait comment le club a fait pour évaluer la condition physique de Mandzukic alors que celui-ci était à Zagreb ?

3 « J'aime »

Ca c’est monnaie courante dans chaque clubs on demande l’avis de certains leader de vestiaire ou de groupe pour la venue d’un nouveau joueur .

1 « J'aime »

Ils ont dû envoyer un préparateur sur place.

2 « J'aime »

Tu peux directement payer un prestataire qui est sur place pour lui faire effectuer une série de tests bien précise.

2 « J'aime »

Selon Longo, Maldini et Massara s’intéresse à Firpo du Barça. Il precise que l’opération est très difficile, mais que la direction souhaite apporter un nouveau lateral gauche* à Pioli.

J’aurai tant aimé que cette dernière recrue soit Papu…

@El_Virgo : Tu parlais il y a quelques jours de l’eclosion d’un crack du côté de Barcelone. Je n’arrive plus à retrouver le commentaire mais est ce qu’il s’agit de Firpo ?

Le Firpo est un arrière gauche pour faire le backup à Theo.

1 « J'aime »

J’avoue que ça été hyper rapide cette mise à l’étude

Si y’a signature d’un back gauche en prêt le mercato aura été super, il l’est déjà mais faire souffler Theo avant des matchs clés peut être décisif