Débat Mercato (partie 1)

On perd Conti et on à envie d’un mec dont c’est le bon coté plutôt que mettre Dalot .

1 « J'aime »

Firpo je l’ai pas vu souvent mais il m’emballe pas plus que ça, surtout si option à 20 mil pour un joueur qui sera de toute façon remplaçant si Theo est apte.

Dans un autre coté si on à l’ambition de jouer la Champion chaque année , on ne peut pas avoir à chaque poste de remplaçant la primavera et des mecs dans la vingtaine de Millions à quelques poste c’est un début.

Krunic revient mais Giampaolo saute du Toro , du coup il avait pas des pistes en Allemagne avant le covid ?

Pour Dm ; le deal pour le Barcelonais est à l’eau

Le joueur avait pas l’air chaud de toute façon car pas sur de jouer beaucoup.

Passer de remplaçant au Barça à remplaçant au Milan c’est pas vraiment du progrès.

Bah Milan est en tête de série A avec un projet qui est défini , au Barça c’est quand même un gros boxon et financièrement pas super sain non plus

1 « J'aime »

Avec Théo / Dalot & Calabria / Kalulu on est quand même bien paré pour la fin de saison.

A voir si les dirigeants veulent quand même une vraie doublure de métier à gauche mais je sens qu’on va en rester là.

En même temps si le type espère prendre la place de Théo juste parce qu’il est mis Barça sur son CV…

6 « J'aime »

Il faut se mettre à sa place aussi, il est dans un club ou il ne joue pas beaucoup. Il ne va pas faire le choix d’un autre club sachant que ce sera la même chose tant Theo est top. Venir serait trop risqué pour son temps de jeu.

Après j’ai aussi compris qu’il était devenu père très récemment donc sur le plan personnel ça peut se comprendre qu’il veuille pas chambouler toute sa vie de famille et pro peut être « juste » pour 6 mois alors qu’il vient d’avoir un gosse.

Des potes Barcelonais m avaient décrit un joueur taillé pour des équipes de contre attaque donc plutôt content que ça ne se fasse pas, ça nous correspond pas.

1 « J'aime »

Au contraire alors, notre système nous fait jouer en transition donc la contre attaque en fait partie .

3 « J'aime »

Firpo est un excellent joueur qui a fait le mauvais choix en allant dans un Barça catastrophique ou les coachs se succèdent et les gloires du passée et dépassées continuent de jouer. Ce serait un excellent renfort s’il retrouve son niveau du Betis.

En revanche que le joueur ne veuille pas venir pour jouer des bouts de match est on ne peut plus logique, partir d’un club ou tu ne joues pas pour aller dans un club ou ton concurrent est Theo Hernandez n’est pas la meilleure des idées. :grinning:

4 « J'aime »

Le Betis c’est comme Grenade ces équipes la révèle des joueurs vraiment intéressant . J’aime beaucoup leur attaquant de pointe au Betis .

Ca en fait partie comme toute équipe en fait… C est pas vraiment notre coeur de jeu que de rentrer sur le terrain en cherchant ça, on propose beaucoup plus…

Je rejoins un peu @djo. Certes on a pas un jeu de contre attaque basé sur un repli defensif et des transitions rapides. On presse très haut et lorsqu’on récupère on a un jeu très vertical basé sur des attaques rapides. On garde pas énormément le ballon.

Je trouve que les deux approches nécessite d’avoir des joueurs qui ont les même caractéristiques (rapide, qui percute, technique, endurant).

Par conséquent, je vois pas en quoi Firpo (si c’est bien un joueur de contre comme tu le presente) serait inadaptée.

Arrivée de Tomori demain.

Je regarde le match de coupe de Barcelone.
Firpo est titulaire sur le côté gauche.
Sur cette première.mi temps ,je ne comprends pas pourquoi on s’intéresse à lui
Pour le moment c’est d’une faiblesse incoryable.
Il ne pourra jamais concurrencé Théo
Il y a une vraiment un monde d’écart entre les deux.

Du coup heureusement qu’on ne s’est pas basé sur « 1 mi-temps » de Theo au réal pour le recruter parce que des mi-temps catastrophiques il en a fait là-bas lool

3 « J'aime »