Débat Mercato (partie 1)

Il me semble et je pense aussi que ça part de la

Pour les débuts de Gabbia en Serie A face au Torino en effet.

Bon débarras. Dommage juste qu’on renforce la Lazio car qui quoi qu’on en dise par rapport a sa place chez nous, sera pour eux un bon renfort a moindre frais et vu leurs dynamiques actuel c’est pas dit qu’on ne sente pas leurs souffle dans notre dos dans quelques temps au classement.

Il sera à Rome demain pour passer sa visite médicale.
Honnêtement 1M€ c’est miraculeux.
Hormis Casti, on a quand même réussi à se débarrasser de tous nos indésirables en seulement 1an, sacré performance de Maldini and co.

J’aurais préféré qu’il parte gratis et qu’on ne renforce pas la Lazio pour les 6 mois à venir mais bon.

6 « J'aime »

Après si on se met a avoir peur de la Lazio (qui déjà n’est pas folle de base pour le moment) parce qu’on leur file notre sixième central…

ça aurait été préférable dans un autre club car ce n’est pas un mauvais joueur et que la Lazio n’a pas beaucoup de monde à ce poste, mais ce n’est pas non plus ce qui va changer radicalement la donne. L’Argentin va arriver dans un effectif nouveau, dans un dispositif nouveau et avec aucun temps de jeu ou presque. Je ne suis pas sur qu’il apportera a court terme.

Oui oui, on sait, on est des poules mouillées qui avons peur de tout. On connait le refrain, il nous est chanté en permanence. :slight_smile:

La Lazio est à 9 points. C’est conséquent mais ils sont pas hors course. Et ils sont tellement pas fous en ce moment qu’ils viennent d’enchainer un 12/12 dont deux matches contre des équipes prétendantes à l’Europe (et une raclée au derby), alors qu’on vient d’enchainer un 6/12 dont une raclée infligée qui a des allures, si pas inquiétantes, à tout le moins à prendre sérieusement en compte.

Tant mieux si tu n’as aucune crainte d’eux. Moi je les surveille du coin de l’oeil et je n’aurais pas donné un de nos défenseurs centraux pour un gain aussi dérisoire.

Il y a en effet de fortes chances pour que ça ne prête aucunement à conséquence. Mais j’aurais préféré qu’on les laisse dans leur merde.

7 « J'aime »

Je ne les considère pas hors course donc sur ta première partie je ne suis pas en désaccord avec toi (le ton désagréable sur fond de « troll » n’était d’ailleurs pas obligatoire soit dit en passant, je ne t’ai pas manqué de respect et tu devrais savoir que je suis également pas hyper serein sur notre permanence au top 4. Mais bref passons). En revanche oui, je pense que l’arrivée ou non de Musacchio ne changera rien à leur parcours. Je peux me tromper mais s’ils doivent nous rattraper, je ne pense pas que ce sera parce qu’ils ont Musacchio dans leur effectif.

Je comprends donc que tu aurais préféré ne pas le leur filer à eux, maintenant vu que je ne vois pas son départ changer quoi que ce soit pour eux, je préfère voir de notre coté. Et de notre coté on se débarasse d’un joueur qui aurait été libre quoi qu’il arrive tout en se libérant une charge salariale non négligeable pour un sacré lofteur. Du coup je suis plutôt satisfait de ce point de vue la. Et c’est le seul point qui m’importe.

Ta phrase en mode « Si on se met à avoir peur de la Lazio parce que[…]… », avec les trois points de suspension à la fin qui montrent que tu ne veux pas finir ta phrase mais que tu n’en penses pas moins sur ceux qui y font attention, n’était pas des plus respectueuses et revêtait un caractère un peu insidieux. Du coup, si tu veux éviter toute équivoque, mieux vaut finir ta phrase dans ces cas-là. :slight_smile:

D’ailleurs, je comprends parfaitement le reste de ton message. Perso, je ne parlerais pas de peur ou non de Musacchio en lui-même. En résumé, ils ne sont pas encore hors course à l’Europe, ils rencontrent un souci défensif sérieux qui pourrait à terme les mettre hors course pour l’Europe, et nous on leur file une rustine de qualité tout à fait correcte et à prix dérisoire pour leur permettre de colmater leur brêche et continuer leur parcours.

Je ne suis pas fan de l’idée d’un point de vue sportif, même si j’admets qu’il y a peu de chances que la cession de Musacchio change la face du monde. Et je concède également que financièrement, se débarrasser de son salaire n’est pas une mauvaise chose.

2 « J'aime »

Pour moi on ne doit pas avoir peur d’un concurrent a neuf points derrière parce qu’on a été a chier un match, encore moins en leur vendant un indésirable sans aucun temps de jeu. Cela ne veut pas dire qu’ils n’y arriveront pas (9 points de retard en 19 matchs c’est insuffisant pour être sur) mais que nous avons les armes pour les maintenir derrière nous et que nous ne leur avons pas filé un fusil d’assaut en nous mettant une cible dans le dos, mais un pistolet à bille (avec tout le respect que j’ai pour l’Argentin). Donc qu’on le file à la Lazio ou à un autre, pas grave.

Au pire, il peut aussi être aussi bon que Caldara avec Bergame :grin:

1 « J'aime »

C’est vrai qu’ils sont dans une bonne dynamique mais on peut aussi dire qu’on est 9 longueurs devant alors qu’on a eu beaucoup plus de problèmes qu’eux. L’écart aurait pû être encore plus conséquent.

Content pour Musacchio qui ne méritait pas d’être envoyé jouer le ventre mou ou les dernières places du championnat. Hormis son altercation supposée avec Pioli (qui m’étonne beaucoup d’ailleurs), il a été un joueur fiable pour nous durant une période compliquée.
C’est toujours bon signe lorsque les joueurs qui nous quittent rebondissent correctement.

Pour la Lazio, c’est un super coup à ce prix. Je les vois bien grappiller quelques places au classement pour passer devant le Napoli et la Roma durant leur traditionnelle implosion de mi-saison, et ce sera mérité.

3 « J'aime »

On donne Musacchio gratos a la Lazio qui revient bien, pendant qu’il ne nous reste plus que Roma et Tomori apte a jouer au poste de DC. Super move ca…

1 « J'aime »

J’aimais bien Musacchio, pas le meilleur des défenseurs, mais j’aimais bien coté harceleur comparé a Romagnoli

Je partage pleinement l’analyse de Joey. Je ne me prononce pas sur la qualité du joueur qui ne m’a jamais vraiment convaincu (c’est personnel).
En plus de l’analyse de Joey je pense qu’il faut re contextualiser ce mouvement : entre la crise Covid, la situation du club depuis quelques temps, et la politique du club avec le développement des jeunes…le strapontin du 6eme ne pouvait pas échoir à un joueur de son profil ( surtout économique).

ça parle de Matías Viña , back gauche de Palmeiras . Si ma mémoire n’est pas défaillante , pas la première fois que son nom sort

Me semble même qu’ @El_Virgo nous avais parlé du joueur

Voilà ce que j’écrivais à son sujet au mois d’Août :

Matias Vina, on en avait déjà parlé en Janvier, effectivement.

Il a beaucoup de qualités effectivement : très accrocheur, mobile et percutant. De plus, il a de vraies qualités défensives ayant beaucoup joué au poste de défenseur central.

Cependant, sa progression n’est pas celle qui était attendue quand il a fait ses débuts en pro. Il est bien capable de venir pour la rotation et faire souffler Hernandez. En revanche, je ne crois pas à une explosion du joueur qui puisse en faire un titulaire quand le Français partira (eh oui, faut s’y faire…).

Je ne signerais pas des deux mains, mais compte tenu du contexte et des autres besoins de l’équipe (et le bonheur de voir Laxalt dégager), je suis pour sa venue.

Je n’ai pas vu le joueur évoluer depuis, donc je ne saurais dire ce que donnent ses dernières prestations.

Passons sur l’amertume de ce message, je devais être d’un mauvais poil ce jour-là :grin:

5 « J'aime »

Source pourrie ,mais bon… autre niveau que celui de Meite, mais autre tarif aussi évidemment :L'AC Milan a tenté le coup Boubakary Soumaré

Y avait des bruits effectivement. C’est un très bon joueur. Très au dessus de Meïté
Ce serait bien de renvoyer Meïté a Turin et de retenter Soumaré l’été prochain.

2 « J'aime »

Même avec une qualif en Champions, on risque d’être juste l’été prochain au niveau budget pour combler tous nos manques actuels. Entre un vice Théo, un vice Bennacer, un ailier droit et le rachat de Tomori (?)…