Débat Mercato (partie 1)

C’est pas tant le budget que le fpf qui peut nous bloquer. Mais de toute facon avec ou sans CL j’ai pas l’impression que le club soit sur une politique d’achat à haut montant.

On tentera de recruter un joueur au fort potentiel et bas coût sur certain poste.

1 « J'aime »

C’est pour ca que malgré tout Thauvin s’il il vient gratuit de même pour Otavio ca peut être intéressant pour rééditer la performance en serie A .
D’âpres une source Portugaise Otavio aurait pour refuser une offre du Milan parce que il souhaiterais plus que 2 millions de salaire .
Je ne suis pas sur de la fiabilité de la sources mais je ne suis pas étonné par le refus du du Brésilien .

1 « J'aime »

Selon Sky on serait disposé à racheter Dalot. On prépare un chèque de 17.000.000 €.

Prématuré, il reste tout une phase retour.

1 « J'aime »

Du pipeau à mon avis.

On collectionne les prêts avec options d’achat, on racle les fonds de tiroir pour essayer de mettre en place un effectif correct.

C’est pas pour aller taper 17 millions sur un remplaçant qui n’a rien montré jusqu’à maintenant. Perso, je pense surtout qu’il va être renvoyé à Manchester par le premier avion sitôt la fin de saison.

4 « J'aime »

Sky ou The Sun parce que dans le second cas de figure c’est une blague. C’est pas + fiable que Tuttosport.

Compte tenu de sa polyvalence et de son age, je ne trouverais pas ca encore trop exagéré…

Je pense que l ont pourra mieux négocier encore si la direction venait a le prendre . A Man U y vraiment embouteillage sur le coté gauche Bissaka Telles et Williams et sur la droite il sont complet aussi .

Mais n empêche que je trouve c’est pauvre en terme de niveau .

1 « J'aime »

Attention aux jugements hâtifs. Il fait pour l’instant le taf et n’a que 21 ans. On se rappelle ou étaient certains a cet âge là, y compris chez nous.

Pour moi ça va dépendre de la phase retour et du prix demandé. En l’état c’est bien trop flou et surtout trop loin.

Pour l instant il ne m’a pas convaincu une seule fois y suffit de voir son topic pourquoi je dis ca .
Je le trouve quelconque et limite effacer .
Mais je ne ne suis pas contre qu’il se réveille .

1 « J'aime »

Le problème qu’il a de toute façon, c’est son statut de prêté. On va pas demander la même chose a Dalot (Diaz c’est pareil) qu’à Hauge ou Gabbia. Pourtant les 4 ont le même âge. Mais malheureusement pour les deux premiers, il y a un statut de prêté qui rend leur situation plus précaire avec une analyse plus immédiate et définitive la où on va dire a Hauge ou aux autres « il a le temps, laissons le progresser ». Eux clairement, la situation est assez simple. C’est rendez vous en Mai avec la question : « on le garde ou pas ? Si oui pour quel prix ? »

Maintenant concernant Dalot, je suis pas fou de ce qu’il produit, mais je le trouve solide. Offensivement il lui manque encore de se lâcher, mais défensivement il a été majoritairement solide et je le trouve assez sécurisant. A l’inverse de dernièrement ou je suais du cul quand nous avions droit a Conti, Rodriguez ou Laxalt, je suis assez serein quand je vois Dalot sur le terrain car je sais qu’au moins il fera le taf. Est ce que ça vaut 18M ? Aujourd’hui je ne pense pas car je pense que nous pourrons trouver mieux pour ce qu’il propose (rien qu’à voir les possibles fin de contrat). Mais j’attendrais de voir malgré tout la phase retour et les réelles demandes du club Anglais.

1 « J'aime »

Ben oui c’est surtout ça.

Perso, je le trouve absolument pas fou. C’est pas exécrable mais bon, des backs comme lui, t’en as des centaines et pour beaucoup moins cher.

Pour le moment, rien ne justifie ce prix de 18.000.000. Ni son niveau actuel, ni le potentiel qu’il nous a laissé entrevoir.

Après on parle sur du vent car il est très probable que ce montant soit inventé de toutes pièces.

1 « J'aime »

Notre mercato semble terminé, je ne vois aucune rumeur, un mercato d’appoint avec un budget limité, place au terrain maintenant pour une saison historique je l’espère !!!

On nous avais lié à Kabak pendant un moment mais là il va à Liverpool en prêt avec obligation d’achat à 25 patates .( par lu pour des bonus ou quoi)

Tu m’étonnes que l’on à pas fait le forcing non plus

En vrais je l’ai jamais vu jouer mais 25 millions pour un défenseur centrale du dernier de Bundesliga, il est quand même fou ce monde…

Simakan ira bien a Leipzig cet été.

A voir comment se dégoupillera le dossier Tomori mais on part sur deux fois plus cher avec l’anglais.

On parle d’une option d’achat entre 22 et 25M pour Tomori.

Ça c’était la somme en livre je pense. En euros, c’était plutôt vers 28.

Mais après, n’étant absolument pas convaincu par Simakan, je ne suis pas particulièrement dérangé par cette opération.

On a de toute façon Tomori jusqu’en juin, et on verra ensuite quoi faire.

4 « J'aime »

Malgré tout, je trouve ce mercato hivernal absolument excellent compte-tenu de la conjoncture tant d’un point de vu sportif que financier.

À un coût proche de 0:

  • nous renforçons quantitativement la défense centrale où nous avons connu quelques urgences sur ce point,
  • idem dans le double pivot avec un joueur ayant le profil adapté pour nous éviter de compter sur l’inquiétant Krunic à ce poste,
  • nous avons Mandzukic qui possède le profil du parfait vice-Zlatan en tout point même niveau tactique.

En parallèle, nous avons équilibré cela par le départ de quelques indésirables.

Nous avons donc un effectif capable de maintenir la dynamique sportive sur le papier pour les 6 prochains mois, sans nous engager dans des dépenses qui pourraient être nocives en cette période de contraction économique générale.
Je pense que la plupart de nos prêts ne seront pas rachetés faute de justifier sportivement le montant de leurs options à mon sens mais ils répondent à un besoin immédiat sans nous mettre d’entrave pour chercher mieux en tout point dans 6 mois selon les données que nous auront d’ici là (C1, reprise de l’activité, modulation des règles du FPF, perspective de Superligue, etc…).

Ce mercato me rappelle beaucoup celui du titre 2011 avec les ajustements hivernaux qui furent bien pensés pour aller au bout de notre objectif. La seule différence vient du fait que cette fois-ci, il est mieux pensé économiquement par le biais de tous ces prêts.
Bien joué de la part de nos dirigeants je trouve.
La seule petite inquiétude que ça fait poindre en moi, c’est le message sous-jacent que même en cas de C1, Elliott ne montre pas d’indicateur montrant l’envie d’investir de sa poche pour le mercato estival afin d’amplifier le renforcement sportif de l’équipe, sans doute en considérant déjà avoir suffisamment d’encours à honorer entre l’OA de Tonali et le gros déficit qui va nous attendre encore.

7 « J'aime »

Nous avons acheté un jeune latéral du nom de Kerkez. Il a 17 ans et son agent a déclaré que l’objectif des dirigeants étaient d’en faire le vis Theo.

1 « J'aime »