Débat Mercato (partie 1)

La rumeurs Thauvin ne date pas d’aujourd’hui , son cas est étudier et correspond a un profil que l ont recherche est que l’ont a besoin .
Si je dis ca, ça ne veut pas dire qu’il faut absolument les prendre mais le travail du recrutement pour l instant s’avère fructueux .

Tout dépend de ce que tu entends par « autant » et la priorité que tu donnes à chaque poste.
Pour moi l’ailier droit c’est LE poste prioritaire désormais étant donné que c’est le seul maillon faible de notre 11 type.

Cet été on aura besoin : d’un ailier droit, d’un sub pour Theo, d’un bon milieu pour le double pivot, d’un cinquième joueur lambda pour la rotation à ce poste et un vice Hakan.

Dans mon esprit :

  • Diaz ne sera pas gardé car trop cher vu le niveau affiché.
  • Dalot ne sera aps gardé s’il n’élève pas son niveau.
  • Meite ne sera pas gardé car il n’a et n’aura jamais le niveau, 8M pour la 5ème roue du carrosse c’est trop.
  • Tomori sera gardé si on réussit à faire baisser le prix à 20/25M max.
    -Casti et Krunic vendus.

Ibra (Mandzu - Leao)

Rebic (Leao - Hauge) - Hakan (? 20/25M) - ? 20/25M (Saelemaekers)

Kessie (? 20M) - Bennacer (Tonali)

Theo (? 15M) - Romagnoli (Gabbia) - Kjaer (Tomori 20/25M-Kalulu) - Calabria (Kalulu)

Donna (Tata)

Tous les ? peuvent être achetés pour 80M hors ventes, soit 30 de plus que le dernier mercato hivernal et la C1 nous les apportera. Les ventes financeraient quant à elles Tomori sans soucis.

1 « J'aime »

N’oublie pas la petite enveloppe pour Tonali cet été.

Je ne nous vois pas mettre 20M pour une doublure d’Hakan et je trouverai cela débile.

Je préfère que l’on cherche à créer de la polyvalence avec Leao et Mandzu voir Rebic pour prendre un Bellotti en pointe.

On ne peut pas aller en LDC avec Ibra et Mandzu sans préparer l’avenir.

Idem pour le backup de Kessie, 20M me semble énorme.

Pour moi nous devons mettre un maximum sur un attaquant (25M) qui remplacera progressivement Zlatan, un MOD titulaire (20M) pour remplacer Alexis sur le poste de titulaire et un backup de Theo de qualité (10-12M) pour un total d’environ 55-60M.

Pour le reste je pense qu’il faut encore bricoler 1 an en activant des prêt en mode Diaz, Tomori… et ne pas mettre 20M sur tous les joueurs.

1 « J'aime »

Thauvin c’est un grand non pour moi, je rejoins donc entièrement les postes de Virgo et Sokhar la dessus.

Je sais bien que l’aspect financier est à prendre en compte, mais il y a beaucoup d’interrogations sur ce joueur qui ne garantissent en rien d’un apport concret chez nous. Ce qui peut paraitre pour un risque mineur peut vite devenir une erreur majeur avec un contrat de 2.5M à minima et 4 ans de contrat.

D’autant plus que je ne le pense pas meilleur ou plus « utile » que le Belge, qui a en plus l’avantage d’être déjà pleinement intégré et sur une pente ascendante la ou le Français a atteint son plafond.

On est que trop bien placé pour savoir que les joueurs qui sont arrivés chez nous en fin de contrat (dont certains semblaient être de bonnes affaires) n’ont presque jamais rien apporté. On peut également noter que la Juve a légèrement abusé de ce procédé ces derniers temps pour un succès somme toute médiocre.

Comme lesquels interrogation ? Pourquoi pas plus utile que le Belge mais plutôt pourquoi ne pas dire plus utile que Casti ?

On ne pas comparé les même époque, les 11 précédemment de chaque saison était constituer sans de réel base et de fondation c’était sans projet de jeu réellement . On ne construit pas avec Thauvin on renforce un secteur secteur a moindre coup en l 'occurrence (mais peu importe si c’est lui ou un autre) .

1 « J'aime »

Thauvin ça peut être un coup à la Rebic selon moi ,même genre de joueurs (le croate étant plus costaud et généreux dans l’effort ,le français beaucoup plus doué offensivement ), c’est une opportunité intéressante ; après évidemment il y a toujours plus talentueux que le français , mais vu le contexte sanitaire il est totalement normal que le club s’y intéresse.

Concernant le joueurs en fin de contrat, certes ces 10 dernières années, ça a été des flops plus qu’autre chose, mais c’est parce que Galliani étaient devenu sénile.
Et si la Juve, n’y arrive pas, c’est principalement parce qu’elle fait n’importe quoi, s’éparpille et accumule le nombre de joueurs recrutés. Il n’y a qu’à voir le nombre de joueurs qu’il recrute chaque saison entre les jeunes espoirs et les fin de contrats.
Milan a toujours ciblé et recruté des joueurs en fdc, et avant ça nous réussissait plutôt bien, parce que Cafu et il me semble Stam, sont arrivés de cette manière.
Le tout est de bien ciblé et de donner au joueur le salaire approprié.
Ainsi Thauvin, gratuitement, à salaire raisonnable, c’est un grand OUI, car même s’il a du mal en CL, aucun doute qu’il apportera un plus en serie A, que ce soit par ses buts ou PD.

1 « J'aime »

J’entendais beaucoup tenir ce style de discours concernant Chiesa qui fait tout de même plus de bien à la Juve que Castillejo nous en fait.

Thauvin ce n’est pas le gratin du foot, cependant ne crachons sur son apport dans notre effectif.

Déjà ce qu’on attendra de lui sera différent de tout ce qu’il a pu connaître jusqu’ici, Thauvin a souvent été considéré comme le sauveur/la pépite/leader technique dans les/l’équipes dans lesquelles/laquelle il a joué. Chez nous, il débutera dans un effectif déjà huilé, il n’aura pas du tout ce statut de leader et ça change beaucoup la donne. Il sera plus libre sur le terrain (moins de marquage) car il y aura des joueurs plus dangereux à marquer, moins de pression car il sera pas un cadre.
Il arrivera dans un groupe avec une forte mentalité et Zlatan.

Il faut voir la bigger picture, Thauvin chez nous sera mieux encadré. Même Suso ferait mieux avec à côté de lui Hakan, Zlatan, Bennacer Kessie et le calabria d’aujourd’hui

Mais comme il serait toujours fainéant pour défendre , ça serait le souk pour le milieu droit et le latéral .

Tu es fainéant sur un terrain quand ton niveau te permet de l’être. Thauvin fainéant à Marseille est une chose dans notre effectif, déjà il ne sera pas sûr d’être titulaire, de deux tu es loin de pouvoir te le permettre au côté de Zlatan quand ton nom ne fait pas trembler une défense et encore (Henry et Messi s’en prenaient plein la tête), je pense qu’il aura aussi une autre motivation dans un club comme le notre.

Je ne dis pas que ce sera un nouveau joueur, mais il sera en mesure d’enfin passer un cap. Puis à coût zero, il fera les fins de match s’il ne coopère pas. Et ce sera sûrement plus agréable de le voir rentrer que Castillejo

Je te rejoins mais sur le fait que la Juve a abusé du procédé des fin de contrats mais il a toujours été très productif au contraire…

Rabiot & Ramsey les derniers en date sont pas des bides hein, les deux joueraient titu à Milan

Pour revenir à Thauvin, il a un profil très intéressant et avec un contrat de 3M ça serait une affaire, un des meilleurs attaquants du championnat français gratuit, je fais assez confiance à la cellule de recrutement, s’ils ont jeté leurs dévolu sur lui c’est que y’a d’autres raisons que l’économique.

1 « J'aime »

Suso son niveau ne lui permettait pas d’être fainéant derrière à Milan , faut pas abuser .

Thauvin on va voir , surtout si la rumeur Sampaoli se concrétise à Marseille . Il va secouer les mecs , Payet va perdre du gras et on va voir si Thauvin se secoue plus

Rabiot et Ramsey j’ai pas l’impression qu’ils soient adorés au sein des supporters de la Juve (du moins ce que j’en entend de mes potes), je parlerais pas de bide mais meme si ils ont été pris gratos, leur salaire est quand meme assez imposant par rapport à leur rendement il me semble…

2 « J'aime »

Après entre un achat à 15M avec salaire à 2.5ME sur 4 ans et une arrivée gratuite avec salaire à 3.5M on a d’un côté un impact de 6.25 et de l’autre 3.5 donc c’est plutôt à celui qui a été acheté 15M d’avoir un sacré rendement.

Attention que même si dans l’absolu je te rejoins, il ne faut pas occulter que le joueur qui signe gratuit négocie régulièrement une prime à la signature bien plus élevée.

Clairement, ça n’atteint pas 15 millions mais elle peut se chiffrer à des montants qu’il faut prendre en compte.

Tu as raison. On a une idée d’ailleurs de ces montants ?
J’imagine qu’il est possible d’avoir un autre d’idee en % de sa valeur de marche.

Se secoue plus ? Alors je sais bien que Marseille est une calamité en ce moment mais si il arrive a résister et avoir un minimum d’existence c’est bien en partit grâce a Thauvin .
C’ est le seul qui assume a l OM a l unanimité.

Comparer Thauvin a Suso c’est juste incroyable c’est du tout mais pas du tout le même profil est la meme façon de jouer .
La panelle de jeu du Français est beaucoup plus large moins stéréotypé et plus altruiste que celle de l Espagnol .

Et pour d’autre fans Marseillais qui suivent les matchs , il leur sort par les yeux malgré un but de temps en temps .

Donc maintenant on va attendre de voir si il vient et à combien ( salaire , prime signature , commission agents / intermédiaire )

Mais dommage de voir que la situation économique nous fait mettre son profil dans les plus favorable.

Patience à présent .

Les fans de Marseille parlent de la sorte envers Thauvin c’est parce que il se barre gratos et ca passe pas pour les marseillais .
Ca c’est vraiment l unique reproche qui lui font c’est pas sur le plan sportif bien au contraire .

Après que l on aime pas Thauvin dans le jeu ou ou la mentalité c’est autre chose, et ça peut ce comprendre mais de la dire que c’est un boulet .
La différence de ce transfert gratuit par rapport autres année différentes c’est que celui- ci répond a quelques chose que l on recherche c’est pas au pif . Il me semble que c’est étudier et on est tout la a dire qu’il nous faut un ailier pour remplacer Casti .
Entre lui et Casti le choix me semble vite compris quand même .

On peut aussi trouver une pépite à moins de 10M comme Alexis, Thauvin à son âge sa valeur ne peut plus augmenter.

1 « J'aime »