Débat Mercato (partie 1)

Je comparais absolument pas avec un joueur qui a un cout d’achat… je disais ca dans le sens c’est pas parce qu’un joueur arrive gratuit, qu’il ne « coute rien », surtout que dans le cas des 2 joueurs la, il me semblait meme qu’on parlait d’un salaire de 8-9M et pas 3,5…

1 « J'aime »

Dans les faits, le schéma que tu proposes avance le scénario d’un mercato ayant un impact de 100/120 millions d’euros (il y a l’option sur Tonali à ne pas oublier) et potentiellement guère plus que 35/40 millions à récupérer sur les ventes avec seulement Krunic, Casti, Conti et Caldara de valorisables. Rapporté en terme d’amortissement et salaire alors que les revenus n’augmentent pas et que les déficits sont énormes en ce moment, on est loin de la politique annoncée par les dirigeants.

Bien que ce serait la voie à suivre pour que l’équipe soit capable d’aborder la C1 en tant que protagoniste sérieux (puisqu’un groupe de la mort nous attend avec notre faible coeff. UEFA), je doute que de telles dépenses soient dans l’ambition du groupe Elliott sachant qu’il y aura environ un déficit de 100 millions à assumer encore au terme de cette saison et une nette augmentation de la voilure salariale avec les prolongations de contrat à opérer.

En ce sens, j’ai bien peur que la tentation de nos dirigeant de s’accaparer d’un coût 0 comme Thauvin soit trop forte alors qu’à mon sens, c’est une erreur consistant à retomber dans un raisonnement gallianesque négligeant le fait que le profil sportif du joueur ne correspond pas vraiment à nos besoin et que sa mentalité où il a montré ne pas toujours être un acharné de travail peut être problématique dans un groupe qui doit son succès actuel grâce à cette vertu.
Leao et Théo ont déjà du se faire violence pour changer d’attitude et adopter la mentalité qui anime se groupe sans doute parce qu’ils étaient minoritaires et qu’il fallait suivre l’exemple du groupe mené par Zlatan. Il ne serait peut-être pas avisé de rendre peu à peu majoritaire le contingent de joueurs propices aux dérapages pour ne pas perturber l’équilibre du groupe en ce précipitant sur les coups à la Thauvin, on en a déjà fait l’amère expérience durant la dernière décennie pour les résultats qu’on connait.

Je pense que le mieux sera de mettre des fonds dans 1 ou 2 recrues parfaitement ciblées et compléter l’effectif par des prêts comme cette année tout en veillant à ne perdre aucun joueur majeur.
Avec un propriétaire comme Elliott qui a certes des fonds illimités mais qui ne dépense qu’avec une vision de rentabilité, je pense qu’il faut se faire aussi à l’idée que notre équipe a encore besoin de 2/3 saisons avant que tous les chantiers soient totalement réglés.

1 « J'aime »

Je ne parlerais pas de pépite pour le belge, plutôt de jeune à bon potentiel.

Que reproche-t-on exactement à Thauvin au niveau extra-sportif? C’est une vraie question, je ne suis pas assiduiment Marseille… À part son transfert houleux, il y a 8 ans bientôt, je n’ai rien entendu indiquant un joueur problématique.

Pour ce qui est de la prétendue paresse du joueur, est-il possible qu’il ait tout simplement fait le tour de la question, dans un environnement aussi instable que l’OM? Combien de joueurs avons nous brisés dans notre bordel ambiant? Je trouve d’ailleurs que le français fait preuve d’une belle force de caractère en étant année après année l’un des meilleurs joueurs de son équipe. J’ai du mal à croire que notre éthique de travail soit fragile au point de ne pouvoir supporter Thauvin, ces arguments étaient déjà les mêmes à l’arrivée de Theo…

Je lis que c’est un Suso+ comme si cela était un défaut… Il était temps pour lui de partir, mais Suso à son meilleur niveau serait titulaire sans soucis et distribuerait caviar sur caviar à Zlatan aujourd’hui. Si le français se montre meilleur, ce sera un véritable apport sportif, au poste où nous en avons le plus cruellement besoin en ce moment. On ne parle pas d’un has-been à relancer ni une opportunité sur laquelle on sauterait sans idée derrière, pour moi le parallèle avec Galliani s’arrête à la gratuité de l’opération.

Je finirai ce pavé en demandant à ceux qui sont contre son arrivée, quel joueur verriez vous bien venir à la place? Sachant qu’on se dirige vraisemblablement vers du low-cost, et qu’il y aura déjà des OA à lever. Seriez vous plus satisfaits de repartir avec le duo Alexis-Castillejo pour la saison prochaine que de le voir arriver?

3 « J'aime »

Ce n’est pas tant de savoir qui prendre , ni de dire que ça sera forcément un mercato low cost .

D’ici la fin de saison et en plus si l’Euro à bien lieu , ça ouvre aussi de nouvelles possibilités mais de cibler aussi des joueurs pouvant se fondre dans ce collectif ou chacun bosse pour l’autre et l’équipe .

je me doute bien que sur tout les mecs en prêt , on ne vas pas lever l’option pour tous ( Tomori ,Dalot Meite , Tonali , Diaz )

L’excuse du , ça sera meilleur que Casti on à mangé de ça pendant 10 ans , c’est bon d’en finir avec cette mentalité.

Tout ça pour dire que nous aurions peut être plus intérêt à investir sur une pépite / jeune à 10M à ce poste et mettre plus de ressource pour avoir un vrai pendant à Hakan et Theo.

Sans parler qu’il va falloir savoir si Zlatan veux continuer ou non et si on se contente de Leao ou un investissement sur Belloti ou encore si on arrive à prolonger Bennacer et faire sauter l’option à 50m

Sauf que en l’occurence ce n’est pas ce que j’ai dit, et je ne pense pas que quelqu’un ici l’ait présenté comme ça. Ceux qui veulent son arrivée pensent que c’est un vrai bon joueur qui pourra améliorer l’équipe. Et pourquoi ne pourrait-il pas se fondre dans l’équipe?

Là ou je te rejoins c’est qu’il y a encore beaucoup d’inconnues d’ici la fin de saison, et peut être qu’une autre opportunité plus intéressante se présentera. Ce que je ne comprends pas c’est le refus catégorique d’envisager que Thauvin pourrait être une bonne option.

1 « J'aime »

Je ne te visais pas , ni personne mais c’est un discours qui à tendance à revenir périodiquement quand on parle de prendre un mec comme ça.
Là sur sa période Marseillaise on lit de tout et en mettant de coté le fait de partir gratos , on à quand même pas l’impression de voir un joueur impliqué de part son statut à se donner à 100% en ce moment ( même si le contexte aide pas )

Si il vient et me donne tord , je serais ravis de dire que j’avais faux.

1 « J'aime »

A vérifier mais il me semble que le champion de Serie A est automatiquement dans le pot 1.

2 « J'aime »

Je confirme. Le chapeau 1 ils mettent de mémoire le tenant du titre, le vainqueur de la C3 et les champions des 6 meilleurs championnats. (S’il y a des doublons, là ils prennent le classement UEFA)

1 « J'aime »

Son niveau à côté des autres… euh un peu oui! C’était l’un des sauveurs de l’équipes à un moment. On attendait souvent l’éclair de Suso! Lol

Je vois le mercato d été comme ça :

Départ et rentrée financière : Dalot Caldara Conti ? Castillejo Krunic Diaz Meite ?
Arrivée et dépenses : back up Theo 5eme dc low coast Pobega + Tomori 25 mil et Tonali 15 mil , il manquerait un vice Hakan et un Ailier droit titulaire reste à voir le budget …

Si je dis pas de bêtise, la charge fixe de Tonali baissera l’an prochain non ?

Normalement Tonali c’est 10 mil cette saison, 15 la saison prochaine et 10 potentiel de bonus selon des objectifs mais du club, du joueur ??

Hier j ai regardé la demi final de la coupe du monde des clubs entre Palmeiras et Tigre .
Palmeiras ou y joue un certain Mathias Vina joueur sur lequel on surveiller pour une éventuelle doublure a Theo .
Bah j ai étais agréablement surpris franchement si il viendrait au prochain mercato ça serait plutôt pas mal .

2 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Football en général

Fait chier c’est beaucoup trop lent pour un ailier.

J’ai vu que Longo parle lui d’un intérêt pour Ikoné.

Ce qui n’est pas beaucoup mieux.

Ikoné il vient quand il veut moi perso je le trouve plus interressant que thavin plus jeune avec une palette plus large et techniquement c’est vraiment du lourd il peut vraiment déséquilibrer les défenses !

Thauvin pour 4M/ ans c’est du délire. Surtout quand tu essaye de faire les rats sur Donna et Hakan de l’autre côté.

5 « J'aime »