Débat Mercato (partie 1)

Pour ceux qui suivent Ottavio (@djo ? @Sokhar ?), en vice Hakan vous le trouvez meilleur que Diaz ?

En vice Hakan c’est parfait , pour moi on y perd pas au change , il peut jouer aussi gauche dans un 442 et je l ai déjà vu a droite en cours de match dans une permutation mais dans un 433, comme Diaz tu va dire .
Par contre j dirais que ce dernier a encore un marge de progression plus importante que le brésilien mais si on tient compte de l instant Otavio est plus intéréssant.

Otavio est plus créatif je trouve, mais moins explosif ,il est tout autant dribbleur mais avec un jeu de passe plus intéressant car je trouve qu’il transite bien le jeu vers l avant mais de manière plus collective dans la construction .
Il participe d’avantage au tache défensif . Alors aprés au Portugal et au Porto on défend pas de la manière qu’en Italie .

Si c’est pour remplacer numériquement Diaz c’est un oui totalement , si c’est pour être dans le role d’une doublure et voir plus je valide aussi .
Mais si c’est dans l optique d’être le titulaire et indiscutable, t 'appel Maldini tu lui dit écoute je veut te parler !
Le coup peut être intéressant pour nous et tout dépendra de l ambition de notre club .

Concernant Thauvin je n’était pas spécialement contre, mais âpres réflexion ouais clairement je ne veut pas qui vienne .

2 « J'aime »

:rotating_light: Le #Milan recherche un joueur plus dynamique et similaire #Saelemaekers : pour cette raison la piste #Thauvin a refroidi (mais pas encore sauté). La Gazzetta dello sport confirme l’indiscrétion de Calciomercato

@longo

6 « J'aime »

Une question HS: on a jamais tenté d’acheter Duvan Zapata?

Dire que son cousin Christian le défenseur rapide mais distrait jouait chez nous, il pouvait pas dire à la direction mon cousin est un bon attaquant à prix abordable ( il a été acheté par Naples 7 mil en 2013 ) j’aimerais bien l’avoir au club.

1 « J'aime »

Zapata c’est vraiment avec Gasp qu’il s’est révélé, pas sur que le Zapata qui cirait le banc de Naples aurait fait des miracles sous dans le Milan préEliot.

3 « J'aime »

Les pistes Vlahovic (très bon ce soir) et Vlasic (milieu offensif très vif et technique du CSKA Moscou) sont étudiés de près.

J’ai beaucoup aimé Vlahovic aujourd’hui.
En vice Ibra ça peut être vraiment pas mal.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Les gars si vous devriez choisir entre Vlahovic et Belotti pour la saison prochaine quel serait votre choix ? Moi Belotti car italien, milaniste et il se donne à 100% même si Vlahovic est plus technique.

Belotti car il a bien plus prouvé que le joueur de la Fio qui me semble surtout en sur-régime en ce moment.

6 « J'aime »

Après c’est assez normal que Belotti ait plus prouvé que Vlahovic. L’un est de 93, l’autre de 2000. Il est plus jeune que Leao.

C’est donc un peu dur de dire qu’il est en sur-régime. C’est peut-être juste sa progression naturelle.

4 « J'aime »

Je le voyais plus vieux car ca fait bien 2/3 ans qu’il est 'a la Fio. Et que je ne le trouve pas excellent. Mais 'a l’heure actuelle, surtout vu notre situation, je préfère miser sur un joueur confirmé comme Belotti que le serbe. D’autant plus que le prix de transfert sera pas le même.

1 « J'aime »

D’autant que si le Toro est relégué…

3 « J'aime »

Pour moi Belotti mais pas pour les mêmes raisons que @Serginho. Je m’en fou complètement qu’il soit italien et ‹ ‹ milaniste › ›.

En revanche, il est beaucoup plus compatible avec notre style de jeu. Il a un profil qui se rapproche plus de celui d’Ibra. Il joue bien dos au but et est bon pour reprendre les centres.
De plus, c’est un joueur qui fait le pressing pendant 90min, il s’intègre totalement dans notre philosophie de jeu, ctad étouffer l’adversaire en pressant et en récupérant le ballon haut. Je parle évidemment de la philosophie de jeu qu’on avait avant d’être carbonisés par ce rythme indécent.

À contrario, Vlahovic est un joueur qui est plus à l’aise dans la profondeur, même s’il se débrouille pas trop mal dos au but. Étant donné qu’on a deja Leao dans ce registre là et que c’est surtout les absences répétées d’Ibra qu’on cherche à combler, je ne vois pas trop l’utilité.

4 « J'aime »

Mauvaise nouvelle : Otavio a prolongé.

Vu que c’est Vlasic la nouvelle cible il peut rester sans problèmes à Porto celui là. :smiley:

Mais comment vous faites pour regarder des matchs du CSKA et de Porto ? :joy:

2 « J'aime »

Vlasic ne viendra jamais, il vaut au bas mot 30M. Puis, il serait le remplaçant d’Hakan.

Otavio c’était pour l’aile droite. Sa prolongation relance le dossier Thauvin, ou pire, comme une permanence de Castillejo.

Vlasic est suivi par le club. Et Hakan n’a toujours pas prolongé si je dis pas de bêtise.
Donc peut-être…