Débat Mercato (partie 1)

Avec cette clause à 50% en notre faveur et seulement 1 année de contrat, je pense que l’intérêt de l’Atalanta est soit de l’inclure dans un échange en sous-évaluant les joueurs inclus dans la transaction (ce qui limite l’amortissement consécutif pour les 2 clubs concernés), soit de le survendre dans tout autre cas.

Personnellement, si on met 10 millions pour le racheter (soit une vente à 20 millions niveau amortissements) ça me va. Bien que ce soit cher payé, je pense qu’il serait difficile de trouver mieux en coût pour un apport sportif équivalent (c’est que demande le Torino pour un joueur aussi rustre que Meité 10 millions à titre de comparaison…).
Pour remplacer Diaz qui repartira sans doute, l’exercice est de trouver un joueur à la fois efficace pour être un super sub et à faible coût, pas évident, surtout si Hakan nous fait un mauvais tour car il nous faudrait 2 recrues solides à ce poste.

P.S: @Don, merci pour les précision sur Pessina :+1: j’ignorais qu’il n’avait pas fait ses 3 années chez nous. Par contre sauf erreur, il me semble que s’il était sous contrat chez nous, même les périodes de prêt comptent pour nous dans la considération de ses années de formation (par exemple, c’est ce qui nous avait permis de toucher un maximum sur le transfert d’Aubameyang vers Arsenal si mes souvenirs sont bons).

Je ne vois pas en quoi avoir une CAN en janvier est une connerie. Chaque partie du monde adapte son calendrier en fonction de son climat et de sa culture. Pourquoi l’Afrique ferait pas pareil ?

Les pays trop froids évitent l’hiver. En Norvège par example, le championnat est bien de Mars en Novembre à cause du froid.

Je trouve cela normal. Après en tant que supporter du Milan, oui je serai déçu de perdre Kessie et Bennacer, s’ils sont toujours avec nous mais c’est au club d’anticiper cela et de faire en sorte que des alternatives fiables existent.

5 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi.

Il n’empêche qu’aujourd’hui à 17h je serai à fond derrière le Niger. Si ils battent la côte d’Ivoire, les ivoiriens ont de bonnes chances de ne pas participer à la CAN.

3 « J'aime »

Bon on dérive mais si tu arrives à regarder les 30 premières minutes du match, je suis sûr que tu déchanteras très vite hahah! Courage!!

Ceci dit, je me demande quel évènement a le plus de chances d’arriver : que la CI ne se qualifie pas pour la CAN ou que Pioli transforme notre canard boiteux Tonali en magnifique cygne prêt à suppléer ces deux mastodontes de notre milieu d’ici Janvier 2022 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Perso, moi ce qui me déprime surtout, c’est de voir notre milieu dépeuplé de deux monstres au profit d’une compétition que je trouve extrêmement mal organisée et d’un niveau affligeant.

Tu perds ces joueurs et tu n’as même pas l’occasion de prendre du plaisir de les voir évoluer avec leur équipe nationale. Ca serait une compet comme l’Euro, ça me ferait moins chier même si au final, le résultat serait le même pour le club.

Mais bon, on ne refera pas le débat et en effet, il sera très important que le club pense à ça lors du mercato estival.

1 « J'aime »

Je comprends que tu déprimes, moi aussi ça me fait chier.

Mais restons lucides, en quoi elle est mal organisée ?
Niveau affligeant ? Je connais beaucoup de gens qui disent que la Serie A a un niveau affligeant et les résultats européens peuvent leur donnent raison. Est ce que cela t’empêche de supporter le Milan et de suivra la Serie A religieusement ?

Tu prends du plaisir a suivre l’Euro, c’est bien pour toi. Des millions de gens prennent du plaisir a suivre la CAN. Ils ont aussi ce droit.

6 « J'aime »

Entièrement d’accord, même si je comprends où Shadow veut en venir.

Perso j’ai pris plus de plaisir devant la dernière CAN que durant la dernière coupe du monde et les trois ou quatre dernières Copa America…

3 « J'aime »

L agent de Zaccagni a révélé qu’il n y avait pas d’accord entre son joueur et Naples en fin de saison . Milan est toujours en lice selon la gazzetta et le joueur serait plus tenté de venir a Milan ( tu m étonnes on va jouer la CL tout le monde veut venir maintenant ) .

Faut avouer qu’il fait une bonne saison, je suis agréablement surpris mais ce genre de transfert soit ca fonctionne ou soit se retrouve avec un Bertolacci bis .

2 « J'aime »

Dommage que son poste ne soit pas une priorité. Ca peut être une vraie plus value.

Si Diaz n’est pas reconduis se qui est probable il faudra bien une alternative a Hakan .

Surtout si Hakan n’est pas reconduit :scream:

Vieira va rechausser les crampons pour remplacer Kessie.

2 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:
Qui est le crackhead qui écrit ça??!

En vrai je pense que Gigio attend d’être sur de jouer la ligue des champions.
Il ne partira que si on se qualifie pas.

Espérons mais y je commence a sérieusement douter de ça

Honnêtement je commence à vraiment en avoir marre de gigio … qu’il part c’est mieux. le gars a 22 ans on lui propose 8 M et 5 ans de contrat et le gars ne veut pas, il veut 10 M et pour 2 ans pour quoi ??? Pour qu’il redemande une augmentation encore dans 2 ans ? 8 M c’est déjà très très bien payé pour un gardien. faut pas déconner il se dit milaniste mais à chaque fois c’est le carnage quand il faut le prolonger .

Il m’a soulé aussi mais il est tellement indispensable … Après il y a d’autres très bons gardiens en circulation.

Plizzari est devenu quoi ?

Il épluche les oranges à la Reggina, club qui joue le maintien en Serie B.

2 « J'aime »

Le temps ainsi que la crise provoquée par le Covid est en notre faveur dans ce dossier.

Les seuls clubs pouvant offrir un meilleur salaire et challenge à Donnarumma ont déjà un titulaire aussi bon et bien payé que lui, et la commission réclamée par Raiola équivaut à payer une indemnité de transfert. Le pizzaiolo joue la montre jusqu’à la dernière minute mais je crois qu’il en est bien conscient. À nous d’assurer la Champions au plus vite pour avoir encore plus de poids dans les négociations. Par contre il ne faut pas céder sur la durée du contrat, sinon on reverra sans aucun doute le même cirque très rapidement.

Dans toute cette affaire au final c’est l’image de Donnarumma qui en pâtit le plus, quel dommage de ne pas se distancer de cet agent. Si les fans étaient en tribunes en ce moment je me demande quelle serait la réaction à Dollarumma volume 2…

2 « J'aime »

Selon DM on aurait un gros intérêt pour Illicic. On en ferait notre meneur si Hakan ne prolonge pas. Le joueur est en conflit avec Gasperini et à un contrat qui termine dans 1 an.

Je dis un grand oui, c’est un super joueur… OK il a 33 ans mais il peut nous faire du bien, il est quasiment toujours décisif.