Débat Mercato (partie 1)

Exactement.
Si on était stable, bien avancés dans notre projet, avec une équipe complète, qui correspond déjà à ses idées, avec un peu d’xp, et un staff et un scouting déjà en train d’anticiper les besoins futurs…
Dans ce cas on pourrait se permettre de lancer Sheva.

Aujourd’hui il faut mieux sois garder Pioli et renforcer l’équipe pour lui, sois prendre un coach déjà bien expérimenté qui saura vite et bien imprimer son style avec l’effectif en place.

2 « J'aime »

D’après Pedulla, Sarri pourrait devenir notre prochain entraineur si le Milan ne se qualifie pas en LDC.

Perso pour moi c’est un grand oui. Qu’on aime l’homme ou non son Napoli était très beau a voir. A Chelsea c’était sa première expérience hors de l’Italie et malgré le peu de temps qu’il est resté il a quand même ramener une Europa league et une qualif en C1. Pour ce qui est de son passage a la Juve, tout était fait pour que ce mariage ne fonctionne pas donc je prendrais pas trop cette expérience en compte. C’est dommage que sa potentiel venu ne soit lié qu’a la non qualif en C1 car j’aurais aimé le voir chez nous même si on se qualifie par miracle en C1, tant les limites de père Pioli sont flagrantes.

3 « J'aime »

Ça donnerait envie de faire 5eme…

2 « J'aime »

Nan mais Sarri il va vouloir ramener Higuain…

1 « J'aime »

Il va finir à Arsenal ou chez les Spurs j’ai l’impression

Arsenal vont vouloir Allegri Sarri Spaletti…un grand nom pour revenir au premier plan
Les Spurs je les voient plus aller vers un coach comme Gallardo, Gasperini, avec un projet de jeu plus qu’un nom.

J’avoue qu’entre aller en C1 avec Pioli alors que je suis persuadé que notre irrémédiable déclin en 2021 est le signe de sa fin de cycle chez nous, ou louper la qualif en C1 et entamerun nouveau cycle avec l’excellent Sarri, je préfère la seconde option même si j’ai conscience que ce raisonnement peut paraître fou.

Avec Sarri, on retrouverait de la cohérence, du jeu et des idées s’inscrivant dans la tradition du club. Je doute de sa capacité à cohabiter avec Zlatan niveau caractère mais pour apporter une cohésion collective et voir un collectif parfaitement huilé sur le terrain, c’est parmi ce qu’il se fait de mieux.

3 « J'aime »

Ce qui serait parfait c’est aller en C1 et prendre Sarri :grinning:

Malheureusement et d’un coté c’est normal je vois pas les dirigeants virer Pioli si on va en CL

Et en bonus qui dit pas de C1, dit plus de Hakan et Dollarumma au club.

Avec Pioli, ils auront réussi à nous faire passer l’envie de nous qualifier. C’est fort tout de même :sweat_smile:

3 « J'aime »

Bah pas moi. :grinning: Perso, pas de qualif = mort des hautes ambitions du club, qui deviendra réellement un club de subtop série A, dont son objectif sera de jouer l’Europa.

Je ne crois absolument pas en un renouveau avec Sarri sans C1. D’ailleurs vu, le nombre de fois où on nous a promis un renouveau qui est tombé à l’eau, je trouve qu’il faut une grosse dose d’optimisme pour le croire, ce que je n’ai pas.

Non, la LDC est vitale, avec l’argent et l’attrait qui vont avec. Sinon je pense qu’on peut oublier toute idée de renforcement.

4 « J'aime »

Mon message se voulait humoristique :grin:
Je pense qu’il vaut mieux quand même aller en C1 avec Pioli, quitte à le virer au moins de Novembre après un mauvais démarrage (qui me paraît inévitable perso, mais paraît qu’on aura un bon mercato).

Pour autant, je suis pas d’accord sur le caractère vital de la qualification en LDC. Le coup financier et moral serait dur, mais nous continuerons notre croissance malgré tout. D’ailleurs elle n’a même pas été budgétisée.
Pareil pour la question du coach qui ne résoudra pas tous nos soucis.
On peut même se demander s’il est judicieux de faire venir un Sarri avec un effectif inadapté d’ailleurs.

À mon sens, l’élément le plus important pour le développement du club, qui relègue au second plan la question du coach et de la C1, c’est le stade.
Malheureusement on n’a plus aucune nouvelle de ce côté. Et à cet imbroglio déjà très compliqué s’est mêlée la vente de l’Inter, qui a l’air d’être un sac de nœuds encore plus grand.

Et ça commence à m’inquiéter. Quand je vois que l’on annonce le début de la construction du stade de Cagliari à Novembre alors que les premiers mouvements ont commencé en 2009 (!!!), j’ai peur.

D’ailleurs les suiveurs du club Sardes n’y croient même pas.

1 « J'aime »

Je trouve que tu dis deux choses contradictoires dans le meme post en disant « Pas de qualif = on devient un vrai club de subtop (sous entendu pour « toujours ») » et « on nous a promis plusieurs fois un renouveau qui est tombe a l’eau ».

Le premier sous entend que nous sommes dans une année cruciale qui changera tout (en positif et négatif) et le second sous-entend que ces changements cruciaux … ont déjà été rates plusieurs fois (ce qui signifie donc que l’on peut toujours essayer de relancer une machine après une chute).

Pour cette raison, je pense qu’une non qualification ralentirait le projet Elliott (de manière plus ou moins forte), mais qu’il peuvent malgré tout continuer a nous faire progresser, en continuant a éliminer les boulets cet été au profit de meilleurs profils pour, je l’espere, nous qualifier en C1 la saison suivante !

Rien n’est grave dans le marbre, les projets évoluent dans différentes directions et a des vitesses plus ou moins importantes en fonctions de nos choix stratégiques. Si l’on devient un club de subtop pour au moins 5 ans c’est clairement qu’on l’aura decide.

3 « J'aime »

Espérons juste que si on va en C1 ce n’est pas pour se faire sortir lamentablement

1 « J'aime »

Le soucis c’est aussi et surtout que tous nos concurrents ont un vrai coach. A voir ce que ça donne, mais on l’a déjà vu Conte et Mourinho en Série A c’est très très fort, Allegri aussi. Spaletti (s’il va a Naples) même si pas si mal je le met clairement pas dans la même catégorie.

Une Roma sans europe ni rien à jouer, avec Mourinho, ça peut faire mal.

Si on garde plus ou moins notre effectif sans l’effet Ibra + Pioli, je pense qu’on aura franchement la même constance que ces derniers mois dans les résultats et prestations.
Il y a deux gros soucis pour moi : Ibra est certes un élément important … Quand il est présent. Mais il est beaucoup trop absent a 39 ans, alors j’imagine pas a 40 ans et avec l’Euro etc…

Et puis dire qu’on devient un club du subtop seulement si on le décide, c’est osé après nos 10 dernières années a finir 5-6eme chaque année :stuck_out_tongue:

Dans tous les cas on verra où nous mène ces derniers matchs et s’il y a une qualif à la clé.

Je pense dans tous les cas qu’il faut absolument la qualification en C1 pour nos finances, pour attirer de meilleurs joueurs et continuer de virer nos boulets pour essayer de mieux les remplacer (Krunic, Castillejo, Meite, Mandzukic et Leao en tête). On a une bonne base d’équipe encore une fois, mais de bons remplacents/potentiels titulaires sont très important, en Prio sur le front de l’attaque (ailier droit et buteur au moins il faudra recruter du lourd)

Prendre Sarri et le laisser travailler pour du long terme je dis oui perso. Si c’est pour garder Pioli tout en le laissant en sursis à chaque faux pas je préfère prendre un coach comme Sarri une bonne fois pour toute et le laisser travailler sur notre projet.

2 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord avec toi mais je pense qu’il y a une incompréhension vis-à-vis de mes propos qui indiquent qu’être un club de sub top pour le Milan AC c’est un choix.

Ce que je souhaite exprimer, c’est qu’un club comme Milan, avec sa fanbase et son histoire, doit pouvoir se qualifier sans trop de difficultés pour la LDC s’il met en place la bonne stratégie.

Au contraire d’un Sassuolo qui aura beaucoup de mal à trouver les fonds pour appliquer une stratégie ambitieuse, Milan est clairement dans le Top 4 des clubs italiens à potentiel de levée de fonds.

Nos résultats catastrophiques depuis 10 ans viennent bien plus d’un manque de stratégie/application de la stratégie que de problèmes de moyens. Il suffit de voir le ratio millions dépenses VS résultats sur cette même période.

3 « J'aime »

Dans le microcosme économique actuel où C1 ou non, Elliott devra mettre la main à la poche pour couvrir nos déficits, le caractère capital d’aller en C1 cette année est à relativiser si ça ne se transforme qu’en one shot derrière.

Surtout qu’en cas de non qualif après être passé si près (conformément à la programmation budgétaire du début de saison), je pense que Elliott ne s’arrêterait pas en si bon chemin et veillerait à conserver nos cadres (comme le prouve le fait que nos dirigeants ont fait des offres très élevées pour tenter de prolonger Donnarumma et Hakan) et à renforcer l’équipe tant se qualifier durablement en C1 est l’objectif pour eux d’un point de vu financier et pour nous d’un point de vu sportif. D’ailleurs, une arrivée de Sarri qui est tout sauf un coach bon marché serait un signe important des ambitions de nos dirigeants.

Ce qui est vraiment vital pour l’avenir, c’est tout d’abord s’installer durablement dans le top 4 pour que les revenus de la C1 représentent des recettes sur lesquelles on peut capitaliser avec assurance et non pas un bonus ponctuel sur une saison qui n’est pas de matière à repenser notre gestion à un niveau plus élevé. Ensuite, comme le dit très pertinemment @El_Virgo, le stade est un autre objectif encore plus capital mais très lointain désormais avec la situation de la propriété de l’Inter.

Bien entendu que je veux de cette qualif en C1 dès cette année et j’espère vraiment que nos dirigeants auront la pertinence d’aller chercher un coach comme Sarri même si ce n’est pas classe pour Pioli.
Car si on garde Pioli, vu son incapacité à revoir son système tactique, sa méthode et son discours pour stopper l’hémorragie incessante qui s’opère depuis début 2021, la crainte est d’aller se faire exploser en C1, être rapidement distancé du top 4 et changer de coach arrivé l’hiver pour encore en prendre un au rabais. Et là le problème serait qu’après cette participation ponctuelle en C1 ayant encouragé nos dirigeants à budgétiser sur une place dans le top 4, le retour de bâton soit d’autant plus dur.

A mon sens, au lieu de ne regarder que le caractère ponctuel qui peut faire croire que la C1 est vitale cette année qu’importe la suite, il faut surtout espérer que nos dirigeants regardent à plus long terme en établissant un coach capable de mettre en place des idées cohérentes sur le terrain et de lui donner le matériel utile à son projet en terme de profil de joueurs. Je doute que Pioli puisse nous apporter quoi que ce soit de plus désormais et c’est plus son maintien qui risque de causer la mort des ambitions du club (mieux vaut qu’il parte à la fin de cette saison avec les honneurs qui lui sont assurément dus).

8 « J'aime »

Sinon Galtier est aussi cité désormais comme une piste que les dirigeants pourraient creuser à l’avenir. Bonne idée.

1 « J'aime »

Moi j’ai vu que la Stampa parlait de Galtier car la Juve voulait Pioli