Débat Mercato (partie 1)

Selon RMC, Maignan est de plus en plus proche, on est en discussions avec Lille. Ils parlent de 15M +1 bonus pour le transfert.

Galtier veut aller en Angleterre.

franchement 15 millions pour Maignan ce n’est pas énorme , maintenant est ce que le joueur viendrait même en C1 ?Lille va discuter la Champions , il partirait pour ne pas la jouer? à voir…

Galtier ira à Nice…

Je vois pas son intérêt ni sportif ni financier (d’aller à Nice)

1 « J'aime »

Si lui n’a pas d’intérêts à venir pourquoi Kessie va prolonger ?

On est quand même le Milan AC, je pense qu’avec un vrai désir et tu le mets en face de Maldini et Dida l’affect va jouer. :grin:

L’intérêt de Galtier d’aller a Nice !

1 « J'aime »

Le challenge c’est la seule raison honnêtement et c’est tout à son honneur si ça arrive.

Son futur salaire…

N’importe quel club anglais lui donnera plus

Encore faut-il qu’un club anglais soit interessé

1 « J'aime »

Plusieurs clubs de série A et de premier league le suivent, tout comme Lyon et Nice.
Rester en France dans un club sans grosse ambition et sans renommée serait vraiment dommage

1 « J'aime »

Peut-être que votre hype pour Galtier est excessive également.

C’est un bon entraîneur, que j’aime bien personnellement, pour sa solidité et son côté très humain. A l’instar d’un Claude Puel.

Mais il n’a aucune autre idée de jeu que le béton classique de la L1.

C’est dommage pour lui de ne pas profiter de sa hype pour gratter un gros contrat à Crystal Palace ou Sheffield United, mais je demeure interdit quand je vous vois imaginer sa venue à Milan ou au Napoli.

Je ne suis pas vraiment d’accord avec ce que tu dis.

Pour suivre, quasiment tous les matchs de Lille, je peux affirmer que Galtier est un véritable caméléon et que justement c’est sa plus grande force. Lorsqu’il faut bétonner parce qu’il sait que l’effectif ne peut proposer mieux ou que la situation s’y prête, il sait très bien le faire, comme il l’a très souvent fait à Saint-Étienne et surtout lors de ses 6 premiers mois à Lille où il arrive à maintenir le club en jouant de cette façon. Par la suite, lorsqu’il a posé ses bases, il est capable de donner à ses joueurs une véritable identité offensive, comme c’était le cas du Lille de l’année dernière et de la première partie de saison (rappelez vous de la correction qu’ils nous infligent, même si tous nos titulaires n’étaient pas là).

Mais c’est un entraîneur rationnel puisqu’il cherche toujours la méthode la plus efficiente. C’est pourquoi il est revenu à un jeu plus défensif en cours de saison afin de peut-être aller chercher le titre (ça sera compliqué face à Paris).

Donc non, Galtier n’a pas qu’une façon de jouer qui serait défensive mais c’est un coach qui sait s’adapter parfaitement à son effectif. Il n’est pas bloqué dans un schéma (il préfère certes le 4/4/2) et peut très souvent faire jouer des joueurs à des nouveaux postes.

Néanmoins je ne souhaite pas qu’il vienne chez nous. Ça serait sa première expérience en tant qu’entraîneur à l’étranger (il avait joué à Monza en fin de carrière) donc c’est très risqué. Je veux que l’on recrute un très bon entraîneur confirmé (peu importe le salaire) car c’est ce qu’il nous manque pour passer un cap.

3 « J'aime »

Ça se défend.

Perso j’ai aussi le souvenir de limites très criantes en Europe avec son St-Etienne comme avec le LOSC.
Cette année l’Ajax était très prenable par exemple, mais Galtier s’est retrouvé à court d’imagination.

L’avenir nous départagera :slight_smile:

1 « J'aime »

Galtier a souvent joué dans un espèce de 4-2-4, je ne pense pas qu’il soit adepte du bétonnage, certes le dispositif ne dit pas tout, tu peux très bien aligner 4 attaquants qui défendent à ta surface mais ça dénote d’une envie de peser offensivement en témoigne le 5-1 passé au PSG il y a deux ans.

A part ça je ne vois pas en lui un coach capable de faire mieux à l’échelon suivant, j’étais beaucoup plus enthousiaste sur Garcia au LOSC et la suite de sa carrière suit une lente dégringolade.

J’aime bien Galtier mais pour moi mon souhait 1er est Sarri.
Sinon un Gallardo ou Coudet

Pire qu’un morpion bordel.

Jardim ce serait pas mal aussi … c’est mon coté nationaliste portugais qui me fait dire ça peut être :wink:

Non ça glisse son nom pour le buzz , surtout qu’outre son salaire il à pas un QI foot …très développé

Là pour le moment je l’inquiète pas pour lui