Débat Mercato (partie 1)

C est Schira qui a annoncé ça sur twitter pour Raiola - De Paul.
Je ne sais pas le niveau de fiabilité.

Après pour Raiola on en sait rien, c’est peut être Donna lui-même le problème.

Je pense que si les dirigeants négocient encore avec le gros porc c’est qu’ils ne sont pas si perdant que ça.

Ça semble plus nous déranger nous qu’eux.

Donc c’est bien ce que je dis au pire des cas c’est plus ou moins un Hakan bis.

La plus part des joueurs qu’on a visé dernièrement n’avaient rien prouvé et n’ont toujours rien prouvé depuis :sweat_smile:

Ah c’est que ça, je croyais qu’il y avait de l’extra-sportif.

Bah à ce compte-là Zizou et Totti étaient des racailles.

A partir de quel niveau de talent on accepte les coups de pute?

Franchement je préfère un mec qui se bat pour l’équipe, avec parfois quelques travers, qu’un joueur qui apporte rien ou qui se fout de tout.

1 « J'aime »

Sérieux ? Tu penses vraiment qu’un dirigeant adore négocier avec un agent qui les serre à la gorge pour leur demander des commissions de dingue ? À moins d’aimer le sado maso, je pense que les dirigeants préféreraient de loin négocier avec le joueur hein.:grinning:

La seule raison pour laquelle un dirigeant négocie avec un agent, c’est parce qu’il a un joueur qu’ils souhaitaient. N’importe quel dirigeant préférerait se passer d’un Raiola s’il le pouvait.

Et vu la saga Donnarumma, faut vraiment être maso pour encore vouloir du gros Mino dans les parages.

3 « J'aime »

Bah bien entendu que c’était des racailles.

Zidane a un nombre record de cartons rouges directes pour un non défendeur, avec tous ses coups de pute et de sang.

Et Totti en était une aussi.

Par contre, on parle de génies du foot, et c’est ça que tu retiens car à côté ils étaient exceptionnels. On est quand même d’accord que De Paul n’appartient pas à cette catégorie légendaire. :grinning:

2 « J'aime »

On pardonne donc un comportement moyen quand il y a un apport sur le terrain.

C’est pour ça que je trouve que le simple argument du comportement ne tient pas, c’est avant tout la qualité du joueur qui compte.

Est-ce que De Paul serait un atout pour Milan? A 40 millions je ne pense pas, j’aime autant utiliser cet argent pour renforcer un autre secteur.

Bah pardonner oui, on peut dire ça. Maintenant perso je détestais Zidane pour cette raison bien que j’admets sans souci qu’il s’agissait d’un joueur sublime.

Et si j’éprouve du respect pour la fidélité et la longévité de Totti, je ne le porte absolument pas dans mon cœur comme c’est le cas pour un Alessandro Del Piero, que j’adorais alors qu’il défendait des couleurs ennemies.

Ça c’est pour la parenthèse, qui est un peu hors sujet tout comme la comparaison à mon sens puisqu’on tu t’appuies sur d’authentiques légendes du foot pour appuyer tes dires concernant un joueur lambda.

Car oui, on parle d’un joueur moyen. Ni mauvais ni bon, pas clairement meilleur que Hakan, ni moins bon, mais un joueur du même registre doublé d’une crapule.

De base, je n’en veux pas. À 40 millions (ou même 30-35) j’en veux encore moins. Et s’il s’avère qu’il a Raiola comme agent, au risque de paraître vexant, j’aurais du mal à comprendre comment une personne lucide et réfléchie en voudrait au club, vu les antécédents vécus avec le gros.

Je pourrais comprendre qu’on accepte de mordre sur sa chique pour transférer un génie comme Haaland. Pas pour un type lambda comme De Paul.

1 « J'aime »

Ce n’est pas ce j’ai écrit mon cher shadow. :sweat_smile:

J’ai dit « Si » les dirigeant négocient (encore) avec cet agent c’est qu’ils ne se considèrent pas si perdant que cela et ce même si on est intéressé par un de ces joueurs. On ne parle pas d’un crack à ne pas rater.

Concernant De Paul, hors mis le coté financier, je ne suis pas contre.
40 millions c est trop, c est je pense le seul point au je suis d accord avec la plupart des avis.
Pour ce qui est du comportement, c est une question de point de vue, et surtout, si nous n avions eu que des anges très fair play au clubs, ok. C est un peu comme quand j entend des personnes qui parlent de Gattuso joueur, combien ont une image juste du joueur?
Inzaghi qui a obtenu quelques peno par des exagération voir des simulations, était ce plus honorable?
Apres le niveau du joueur, pour moi il a sa place, autant que le Hakan dans sa période faste chez nous, et encore plus comparé au Hakan le reste du temps.

Pour le sportif, ok.
Pour l’agent, ok.

Pour le reste c’est du procès d’intention.

Je ne pense pas qu’on puisse se permettre de rater un transfert potentiellement utile pour cela.

(8 buts , 9 assists à l’Udinese ça reste une performance).

Autant je ne suis pas vraiment emballé par De Paul, et je peut comprendre tout et son contraire mais les arguments que Dieano et Misaki évoqué sur les contradictions du comportement en les comparants avec d’autres joueurs sont juste et valable .

1 « J'aime »

Sachant que Leeds était intéressé par De Paul (et l’est encore je crois), ce n’est pas de matière à voir Udinese baisser ses exigences niveau prix.
Dès lors, pour 40 millions d’euros, j’attends une recrue d’un talent supérieur et capable d’apporter beaucoup plus à notre équipe.

A mon sens, départ de Hakan ou non (qui peut être compensé par un passage au 4-3-3 où nous avons du matériel pour), la priorité absolue doit être un ailier droit faisant la différence et c’est plutôt à ce poste que j’attends de grandes manœuvres.
Un Tsygankov (que @Sokhar nous a présenté en avant-première) ne couterait pas plus et il est à mon sens bien plus prometteur et répond mieux à nos besoins.
De plus, il correspondrait mieux à la philosophie de recrutement souhaitée par Elliott.

Personnellement, je ne crois pas à la véracité de cette rumeur De Paul tant je vois mal nos dirigeants mettre autant sur un joueur (sauf en cas de montage type Tonali) et je pense que la politique de recruter des U22/23 reste de mise en priorité. Je pense que c’est plus du au fait que De Paul est sur le départ du côté de Udinese et que la prolongation de Hakan tarde à venir qui alimente cette rumeur.

2 « J'aime »

Vlahovic on signe ou?

2 « J'aime »

En bas à droite juste à côté de « trop cher pour nous alors qu’on a un propriétaire milliardaire ».

1 « J'aime »

Faut vendre Leao pour acheter Vlahovic.
On serait largement gagnant.

2 « J'aime »

On serait gagnant en vendant Leao tout court je pense .

6 « J'aime »

Oui mais là on est pas sur des rumeurs il me semble, du moins j’ai rien vu passer

Lyon demande 30 millions pour Aouar. Franchement faut sauter dessus non ?!

J’y crois pas vraiment à ce montant, puis en 4231 je ne vois pas où le mettre