Débat Mercato (partie 1)

Comment peut-on encore miser sur Leao après ce qu’il nous a montré ces
2 dernières saisons? Le mec est nonchalant, ne court pas et ne répond pas présent quand on lui donne sa chance.

Leao c’est la porte et c’est tout!

D’âpres Sky la Roma va présenter une offre d environ de 15 million au Torino concernant Belotti . Ca n est pas officiel .

Si on rate Belotti pour 15M, je me pends.

11 « J'aime »

Putain j’avoue ! On a pas le droit.

3 « J'aime »

Deja derriere on a Caldara qui revient de son pret à l’Atalanta, toujours ca. Avec Gabbia + Romagnoli, le banc est ok.

1 « J'aime »

la vache, je l’avais oublié lui…

Pour te répondre (avec retard, désolé, j’ai eu une journée galère), une prolongation de Gigio nous coûtait environ 20 millions d’euros de salaire brut assorti d’une prime, tout ceci étant à payer dans l’année et impactant directement nos liquidités.
A la différence, une indemnité de transfert est généralement échelonnée d’un commun accord entre les clubs et c’est très certainement le cas pour le paiement des 15 millions du transfert de Maignan.

Dès lors, tant en terme de liquidité que de comptabilité (hormis pour la valeur que représentait Gigio dans nos actifs) nous sommes nettement gagnants à prendre Maignan.
De plus, sportivement, sans être aussi doué que Gigio, Maignan est un très bon gardien pouvant sans doute offrir quasi autant satisfaction.

2 « J'aime »

Je ne suis pas convaincu que Donnarumma soit plus talentueux que Maignan. J’ai toujours trouvé l’italien très perfectible d’un point de vue technique, sans oublier des lacunes notables dans le jeu aérien. Il a l’avantage de l’envergure par rapport à Maignan, qui a un gabarit plus normal, mais sinon je pense qu’on fait une très très bonne affaire avec le français et je pense qu’il nous fera rapidement oublier Donnarumma.

5 « J'aime »

J’ai peur que pour les dirigeants il ne rentre pas la politique du club.
C’est soit confirmé/agé gratuit, soit investissement sur une revente possible.
Belotti est jugé trop âgé pour se projeter sur une plus value je pense

Si on rate Belotti pour 15M, je te pends.

7 « J'aime »

Au fait, sur l’Instagram de Rabiot il y a quelques années. :upside_down_face:

Maignan le tifo milanais qui aura attendu des semaines/mois Milan tout en sachant pourtant que la priorité du club était de prolonger l’autre mercenaire. Belle preuve qu’il n’avait qu’une envie, c’était de nous rejoindre je trouve (pas la photo nécessairement mais d’avoir attendu).

10 « J'aime »

Je te rejoins totalement.

On peut penser et à très juste titre que le Dollar est plus talentueux.

En effet, à ses débuts, compte tenu de son âge et des performances précoces dont il a fait étalage, il présente un talent et un potentiel plus grand que celui de Maignan.
Par contre, tout ceci n’est que spéculation et conjecture puisque rien ne garantit qu’il atteindra ce potentiel. Une part très importante pour développer ce potentiel restent le mental et la personnalité. Hors ce dernier fait clairement défaut à Gigio puisqu’il se comporte comme un gamin à se cacher derrière Raiola et à ne pas assumer ses décisions comme un grand. Seul l’avenir peut réellement nous dire s’il atteindra le potentiel que tout le monde voit en lui.

A l’instant t, les seuls avantages qu’a le Dollar sur Maignan c’est l’âge et la taille/l’envergure. S’il développe le talent entrevu, au même âge que Maignan il sera forcément meilleur. Et là ce sera dommage pour nous sportivement parlant (humainement et financièrement par contre on est largement gagnant).
Cependant le manque d’envergure peut être comblé par un meilleur placement et une meilleure lecture du jeu, qualités dont ne manque pas Maignan à première vue.

Ce qui me fait penser sur ce dossier qu’on sait ce que l’on perd mais on ne sait pas forcément ce que l’on gagne.

J’ai longtemps fait partie de ceux qui pensaient, avaient envie, et croyaient toujours en Donnarumma pour représenter le futur Milan, le futur Maldini, la nouvelle bandiera qui accompagnerait Milan dans sa renaissance et son retour vers les sommets. Il a fait partie de mes chouchous (un des rares depuis la chute de Milan). Mais j’ai dû faire mon deuil et me suis rendu à l’évidence depuis le début deuxième épisode de la série Dollarumma.

L’histoire aurait pu être plus belle, la fin plus heureuse mais ce cirque avait assez duré. Des regrets certes mais Milan reste plus grand que tout le monde.

Merci Paolo ! Tu nous as toujours montré que Milan c’était toi, d’abord en toi que joueur, et maintenant en que dirigeant. Grand homme, beaucoup de classe et énormément de couilles.

Paraît il que le Club serait sur Hysaj et d’Ambrosio qui sont agents libres.

Les rumeurs sur Giroud ne m’enchantent vraiment pas. Limite si Ibra bouge okay mais pas avoir les deux quand même…

39 Ibra
35 Giroud

A l’époque on avait Pippo, mais derrière on avait des jeunes attaquants.

Giroud cela me dérange pas, partant du principe qu’il vient pour remplacer Mandzukic.

On aurait : Ibrahimovic, Giroud, + une recrue (Belotti?, Vlahovic?, autre?)

Il ne faut pas oublier qu’on enchainera plusieurs compétitions et que cette saison les absences pour blessures ou suspensions nous ont bien embêtés.

1 « J'aime »

On aura jamais Zlatan + Belotti + Giroud ca fait beaucoup trop pour 1 poste les joueurs n accepteront pas de partager si peu de temps de jeu…

Belotti et Giroud n’ont plus 23 ans pour accepter d’être la 3eme de secours

T’as pas tord donc autant d’ecarté Giroud tout de suite .

Belotti et Zlatan pourraient largement suffire en partant du principe que Leao ou Rebic peuvent évoluer en pointe. Belotti aura largement du temps de jeu, Zlatan ne pourra pas enchaîner deux matchs par semaine. On a vu ce que ça a donné en début de saison.

Je serais plus pour recruter Belotti et un ailier droit pour apporter plus de rotation si on arrive à vendre Casti.

2 « J'aime »

J’ai de la peine à imaginer qu’on ne prenne que Giroud pour être honnête.