Débat Mercato (partie 1)

Les gars je suis d’accord avec vous dans le principe mais je tiens à faire redescendre la « hype » autour de Belotti. Personne n’a une seule fois mentionné qu’on était intéressé par le joueur…

2 « J'aime »

De toute manière Giroud libre en fait une piste de choix . Champion ou pas cette année je ne pense pas m’attendre à un mercato de folie .

On va tenter quelques mecs en fin de contrat , tenter ders prêts etc.

Giroud ça serait certes une attaque pas très jeune mais comme Zlatan lui ça sera sa dernière année , on repousse ainsi le problème du 9 . Ce qui est emmerdant serait de louper un Belotti à 15-20

3 « J'aime »

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Idées de transferts

Je partage ton amertume si on rate belotti

Par contre soyons plus optimiste pour le Mercato :slight_smile:

Ils ne savent plus quoi écrire

J’etais serein il y a encore qques semaines, mais plus le temps passe et plus j’ai des doutes.

Ca serait quand même surprenant tant il a donné satisfaction et a joué au moins 30 matchs si je ne dis pas de connerie, mais sait-on jamais.

EDIT la news est quand meme aux fraises car ils annoncent un rachat 'a 25M.

Non mais serieux… comment apres 1 saison ils vont laisser repartir un jeune de 20 ans… ils savent plus quoi écrire…

Je pense qu’il ne faut pas se fier à la presse concernant le mercato tant Maldini travaille en sous marin et nous a surpris lors des derniers exercices.

2 « J'aime »

Tonali est un chouchou de beaucoup de tifosi, comme l’était El Sharawy, donc c’est difficile d’être objectif quand il s’agit de lui.

Mais si on met de côté l’affectif et qu’on regarde la situation froidement, la question se pose vraiment. Alors oui, certains diront qu’on a déjà misé 10M sur lui et donc on les « perdrait », mais c’est pas comme ça que les financiers pensent.

La vraie question, c’est si aujourd’hui on a que 25M à dépenser pour renforcer l’équipe, sur qui on les mets pour avoir le plus d’impact : Tonali ou Tomori ?

Dans un monde idéal ou je peux sortir du cash, je garde les deux. Si je ne peux pas, je pleure en me séparant de Tonali mais je garde Tomori tant son impact a été immédiat et est fondamental pour l’équipe.

2 « J'aime »

On perd Bennacer et Kessie pour la Can a mi saison donc la question se pose pas. Il nous faut 5 mc pour en avoir encore 3 sous la main pendant la compet africaine. (Eventuellement prendre le 5e en janvier)

5 « J'aime »

Les 10 millions on y changera rien qu’on le garde ou pas, seulement si on met 15 millions on peut toujours espérer une plus value.

Honnêtement je préfère encore le prendre puis le prêter plutôt que de perdre 10 millions et le voir briller ailleurs dans 2 ou 3 ans.

1 « J'aime »

Même en mettant de côté l’aspect affectif et l’indulgence qu’on peut légitimement lui accorder par rapport à son âge pour voir des promesses en lui afin de ne passer qu’à une analyse froidement comptable, son OA est à 15 millions d’euros pour cet été et s’il part, nous aurons besoin à nouveau de recruter à ce poste.

Dès lors, la question est de savoir ce que nous pourrions trouver de mieux pour le même coût de 15 millions au même poste?
A mon sens, on se tirerait une balle dans le pied sans compter qu’on se grillerait auprès de Brescia à long terme.

Pour Tomori, je pense que l’équation se fait plutôt avec le départ de Romagnoli.

3 « J'aime »

Et je suis sur que Massara nous dénichera un prêt avec option d’achat du style Tomori ou une autre pépite qui ne coûte pas 25M pour remplacer Tonali. De ce qu’on a vu, son apport est facilement remplaçable, même par un Pobega.

La question pour Tonali ne se pose pas , bien sur financièrement mais l’année prochaine on aura la CAN en début d’année et nos deux milieux titulaire out .

Avoir Tonali qui connaît la maison semble plus qu’essentiel

T’es sur que l’OA est à 15M ? Car oui, ça change tout.
A 15M oui, effectivement on peut y voir un intérêt. A 25M, comme annoncé sur les sites italiens, je suis plus partagé.

10 le pret + 15 OA + divers bonus.

1 « J'aime »

Tonali will join the Rossoneri on loan for 10 million euros with the right to buy set at around 15 million. The agreement includes a figure of another 10 million euros in add-ons linked to personal and team goals. Brescia will also have a percentage of future resale.

Source: https://www.acmilaninfo.com/. Je ne sais pas ce que ça vaut.

Donc 15M l’option d’achat + bonus pouvant atteindre 10M + pourcentage sur une future revente.

Mouais, ça se défend. On verra ce que feront les dirigeants mais ça serai pas choquant de s’en séparer.
Faut pas oublier qu’avec :

  1. le covid et la perte de revenu,
  2. les retours de prêts de Conti, Caldara, Laxalt qui nous pompent 30M+,
  3. l’option d’achat de Tomori à lever de 28M,
  4. Dollar et Calha a remplacer,
  5. Un ailier droit à trouver,

ben le cash doit pas couler à flot actuellement, même avec la Ligue des Champions.

Des news de Vitiello, du bon et du (un peu) moins bon :

  • On ne compte pas sur Laxalt comme vice-Theo.

  • Aucunes discussions sur le rachat de Tomori, il met tout le monde d’accord.

  • La cible prioritaire en attaque comme vice Ibra serait Giroud et non Bellotti. :confused:

  • Pour Diaz il faut attendre le nouvel entraineur du Real et savoir s’il compte sur lui ou pas

La Repubblica qui parle de Dybala qui est sur les tablettes, j’aimerais tellement j’adore le joueur et il doit être revanchard.

Giroud je serais très content, un bon profil qui marque beaucoup, très grand professionnel et un profil qui correspond. Alors oui Belotti ça serait bien mais dans l’état actuel des priorités (notamment les ailes) je prends le français.

3 « J'aime »

Je trouve aussi Giroud comme une bonne solution comme vice-Ibra, ce qui me gène plus c’est que c’est du court terme et que pour Belotti c’est cet été ou jamais.

2 « J'aime »