Débat Mercato (partie 1)

Personne ne sait désormais comment le mercato s’articulera et si notamment le club pourrait même s’inspirer un peu de ce que Rangnick a voulu apporter initialement, mais pour Di Marzio Jovic restera une piste du club avec ou sans l’allemand. D’autant que son agent est actuellement à Casa Milan pour discuter du rachat de Rebic qui a une OA fixée à 25M€.

D’ailleurs ca va même plus loin que ça pour Jovis apparemment car Maldini chercherait une solution avec son agent afin de trouver une solution concernant le salaire du joueur.

Jovic pourrait jouer seul en pointe dans un 4-2-3-1 ?

Sa possible venue me ferait plaisir (joueur Serbe oblige) de part sa complémentarité avec Rebic et son jeune âge.
Après j’ai de sérieux doutes sur ses qualités humaine, pour que le Real s’en débarrasse aussi vite au vu de son prix d’achat et tous ses déboires extra sportif cette seule année au Real …

Kovac veut Jovic à Monaco (joueur qu il a entrainé à l’Eintracht).

Oui j’ai lu ces news venant de la France. Bon, on repassera sur la faisabilité d’une telle opération, il y a tellement de clubs sur Jovic bien au dessus de Monaco que je le vois vraiment pas aller là bas. C’est bien qu’il ai envie d’avoir le joueur dans son club, mais de là à ce que ça se face …

Jovic oui son salaire mais le cout du transfert ?
Le Réal pourrait être sympa avec un prêt mais surement assortis d’une obligation

Maldini aurait sonné à l’agent de Tonali pour rentrer dans la course. L’Inter qui offre pour le moment 32+2M, garde bien sûr un temps d’avance

2 « J'aime »

Ce serait super que ça se fasse. Mais en l’état actuel je m’interroge sur la pertinence d’un tel transfert.
Comment vous voyez le milieu en cas d’arrivée de Tonali ?
Si on reste en 4231 Kessié (qui a enfin trouvé sa place) sauterai ? C’est le plus plausible.
Ou alors on passe à un milieu losange ?

Vu le mal de chien qu’à eu notre génie d’entraîneur à trouver un système qui pourtant semblait évident, l’arrivée de Tonali lui poserait alors un insolvable casse-tête.

Je pense que ce ne serait pas du luxe d’avoir 3 joueurs de qualité et interchangeables pour 2 postes. Entre la préparation estivale largement tronquée (voire inexistante) et le fait que l’on jouera la ligue Europa, ils trouveraient sans problème du temps de jeu tous les trois selon moi.

2 « J'aime »

Pareil. Si on veut prétendre au top 4 sur une saison entière, on doit clairement avoir trois titulaires pour 2 places dans ce département si important qu’est le milieu. Les 3 apportent en plus de ça un profil différent.

2 « J'aime »

Excellente nouvelle et comme les collègues du dessus, avec l’Europa (encore faudra-t-il se qualifier pour les poules :sweat_smile:), la préparation tronquée et la faiblesse de ce compartiment de jeu depuis 10 ans, avoir 3 titulaires pour 2 places n’est pas de refus. Quand on voit le milieu de l’Inter par exemple, ils ont plusieurs potentiels titulaires sur le banc.

Ok mais avant de se permettre le « luxe » d’avoir de tels remplaçants, ca serait bien de privilégier un 11 de qualité avec les postes faibles…

Ce serait génial de le voir chez nous. Potentiellement l’avoir en sortie de banc ou en remplacement de Bennacer ou Kessie. Mais ça fais cher le remplaçant même si je le vois plus titulaire.

Une association Bennacer-Tonal ce serait viable sur le papier ? Peut être qu’on va vendre Kessie.

En fait il faut les deux , Gazydis dit que Milan est ambitieux donc on va voir les mouvements de joueurs .

Tout comme il assume Pioli à lui d’assumer ces propos en donnant des moyens à la hauteur des ambitions . Surtout cette année avec l’UEFA qui sera moins casse-bonbon

Nous devons rester prudent devant la réussite de Kessie comme celle de Calhanoglu par ailleurs. Si l’Ivoirien retombe dans ses travers qu’elle alternative avons nous ?

Ces derniers temps nous faisons rentrer Biglia et il ne sera même plus là dans deux mois. Une recrue ne serait pas de trop.

De ce que j’ai vu de Tonali je me demande si il pourrait prendre la place de Kessie. Il a plus le profil de Bennacer à savoir donner le tempo à l’équipe avec sa technique et sa vision de jeu alors que l’ivoirien est le pendant physique et défensif de la doublure. Donc s’il vient à moins que l’on change de système il risque d’être en ballottage avec Bennacer.

1 « J'aime »

Oui évidemment qu’avoir les 2 serait le top! Mais aura t’on l’enveloppe nécessaire si 40M partent deja dans un « remplacant »?!

2 « J'aime »

Alors attention concernant son profil, la presse en fait des caisses autour de sa ressemblance avec Pirlo (physique, Brescia etc) mais la réalité du terrain c’est que Tonali n’a pas du tout le même style de jeu que notre ancien regista.

Tonali est davantage un mix entre lui et d’autres joueurs, et son style est d’ailleurs bien plus proche de son idole Gattuso.
Andrea a dit de lui qu’en dehors de la coupe ils n’ont pas grand chose en commun, que Sandro est entre autres bien plus complet défensivement et qu’il est davantage fait pour jouer dans un milieu à 2.

Y’a assez peu d’inquiétude à avoir sur sa capacité à jouer dans le milieu à du 4231 de Pioli, il serait un complément de qualité que ce soit à Kessie ou à Bennacer étant donné qu’il peut justement jouer le rôle soit de l’un, soit de l’autre.

1 « J'aime »

Et puis c’est pas dit qu’on vende pas Kessie ou Bennacer ce mercato. Je pense pas Bennacer, mais Kessie ça fais plusieurs mercato que l’on parle de sa vente, peut être qu’après ses quelques (très) bon matchs, la PL va venir nous offrir 40M pour lui.

Dans tous les cas je préfère le sécurisé maintenant, c’est un pari pour le futur. Même si le milieu titulaire alterne, ça fais une superbe sortie de banc possible et on peut s’adapter à plus de situations. Et rien ne dit qu’on ne peut pas avoir un milieu Bennacer-Tonali, avec Kessie en sortie de banc suivant le score.

Entre les cartons jaunes(surtout de Bennacer), les blessures, les matchs tous les 3 jours etc, l’idéal serait même 4 titulaires à ce poste!
Tonali ne sera pas de trop, loin de là même je dirais que c’est un besoin.
C’est extrêmement rare les équipes qui jouent une qualification en Champion’s avec seulement un 11.