Débat Mercato (partie 1)

Après la priorité serait de renforcer le coté droit je pense. Vu qu’on part du principe « culture de l’instant » pour Calhanoglu & Kessie (a mon grand regret), les postes a renforcer se situent a droite car c’est clairement notre point faible en comparaison du très bon coté gauche. Ces deux postes & un buteur (doublure ou concurrent au Z) devraient être la priorité

On oublie souvent qu’on a déjà Leao en doublure devant et qui peut même dépanner à gauche.

Il manque quand même quelqu’un, on a Rebic, Leao & Ibra pour deux postes. On a pas assez compte tenu du fait que Ibra n’a plus 20 ans. Dans l’idéal j’espère qu’on réactivera la piste Scamacca.

Je me pose la question, quelqu’un a réellement vu joué Scamacca récemment ? Parce que je me souviens de lui lorsqu’il était en primavera à la Roma où il était bien au dessus des autres (aussi bien en terme de taille qu’en terme de talent). J’ai été déçu de voir qu’il avait préféré quitter l’Italie et je ne l’ai plus jamais vu jouer.

Leao disait lui même il y a quelques jours encore qu’il n’était pas un avant centre, plutôt une seconde pointe ou un ailier. Donc je le vois vraiment pas comme le remplaçant d’Ibra et il nous faut donc un buteur.

C’est ça, Leao sera sans doute remplaçant à gauche et 3ème choix en pointe, réserviste multi tâche quoi.

Selon la Gazetta ce matin, on songerait à Dzeko en cas de départ d’Ibrahimovic.

Hier les journaux parlaient de Mandzukic ou Giroud… En gros ils se disent qu’on veut remplacer Ibra par un autre buteur d’expérience.

Alors Mandzukic ou Dzeko, pourquoi pas même si c’est pas la même aura QU’un Ibra, mais Gazidis aimerait vraiment continuer d’amener des joueurs d’expériences ? Il aurait enfin compris ?

Je pense surtout à du bullshit journalistique et c’est facile d’écrire qu’on va remplacer Ibra par un buteur un peu similaire (age, expérience… Et quand même assez haut niveau)

Vu la situation, Si Ibra ne reste pas, il faudra effectivement aller chercher un mec avec de l’expérience.

Modric me semble être en fin de contrat d’ailleurs, tout comme TS.
Donc plutôt que aller chercher M. Ou Giroud qui n’auront jamais le leadership d Ibra à Milan ou le niveau suffisant, autant aller chercher l’un des deux autres qui jouent encore titu dans un top club.

C’est un peu ça, la presse et nous n’avons plus vraiment idée de qui est suivi et qui ne l’est pas donc on va devoir traverser quelques jours dans le brouillard. Je pense qu’il ne faut accorder aucune importance aux rumeurs pendant au moins 1 voire 2 semaines le temps que les insiders récupèrent des infos un minimum concrètes.

1 « J'aime »

Et encore , tout les « insiders » C’est fait et signé avec Rangnick depuis longtemps et j’en passe sur toute les « demandes » qu’il aurait formulé et accepté .

Bah je pense vraiment que ce qu’ils ont relayé était la vérité du moment, y’a bien eu un pré contrat, y’a bien eu des contacts pris avec des joueurs pour une arrivée à Milan suite à sa nomination etc. Le projet était vraiment concret et dans un monde parallèle où Gazidis n’est pas un immense abruti ça aurait finit par prendre forme.

Les insiders tout comme nous ont été pris de court par la stratégie de la continuité choisie par la direction. Laissons leur un peu de temps pour se mettre à jour et après bah comme d’hab faudra slalomer entre ceux qui remplissent les trous dans leurs journaux et ceux qui alimentent leurs médias de façon éthique.

Modric est excellent depuis la reprise, je pense qu’il faut oublier.

Par contre David Silva :roll_eyes:

J’allais le citer. David Silva en 10 dans le 4-2-3-1 ça serait un oui énorme.

1 « J'aime »

My bad.

Donc je me suis fait une mauvaise analyse du joueur basée sur le peu que j’ai vu. C’est parfait alors pour nous.

EDUARDO QUARESMA : UN NOUVEAU JOUEUR DU SPORTING CIBLE PAR MANCHESTER UNITED. Encore un ! Après Bruno Fernandes, débarqué en janvier, et la rumeur Nuno Mendes, les Red Devils seraient intéressés par un autre joueur du Sporting Portugal. Goal.com rapporte que MU songerait à Eduardo Quaresma (18 ans) pour renforcer sa défense. Chelsea, Liverpool, la Juve, l’Inter, l’Atlético et l’AC Milan (qui a fait une offre de 4,5 millions d’euros + Diego Laxalt en mai dernier) suivent également le joueur, apparu à huit reprises depuis le retour du championnat en juin.

On en a déjà parlé ici ? quelqu’un le connait ?

Je me méfie désormais de ces joueurs qui viennent Portugal.

Je viens d’identifier un cassos de 1ère parmi la rédaction de MilanNews.

2 news à la con le même jour, 2 fois le même rédacteur : « Enrico Ferrazzi ».
La 1ère étant celle sur Hakan et la 2ème étant celle-ci sur Szoboszlai où il dit que nous ne sommes plus intéressé par le joueur « évalué à 30M » depuis le départ de Rangnick.

Sauf que tout le monde sait que le Hongrois à une clause à 24M…
Je suis à 2 doigts de le rajouter très très bas dans notre liste de fiabilité quoi, le mec ne fait absolument aucun effort pour se renseigner.

Edit : bon le mec c’est juste une machine à news, il relaie absolument tout et n’importe quoi en fait. Y’a du bon comme du mauvais, dommage de pas faire le tri…

1 « J'aime »

Une rencontre avec les agents de Marc Roca et Emerson Royal (barcelone) vient de prendre fin à Casa Milan.

1 « J'aime »

Et pour Roca ca semble être en train bonne voie.

Je connais pas le joueur, certains savent si c’est une vraie bonne pioche ou si ça va finir en Suso bis ?

Mais c’est ça qui est bon.
Je veux vraiment Emerson. Il révolutionnerai notre flanc droit comme Théo l’a fait à gauche.