Débat Mercato (partie 1)

On est/était en concurrence avec Arsenal et il a une bonne côte en Espagne en tout cas.

Je suis tombé sur ça sinon, afin d’en connaitre un peu + sur le joueur. Personnellement je le connais pas vraiment : https://www.youtube.com/watch?v=g-H7M7Uy5Eo&feature=youtu.be

Il a l’air d’avoir un très bon jeu long.

C’est un 6. De ce qu’on entend de lui, il est vraiment talentueux. Très bonne vista et qualité de récupération . Il a l’air d’avoir un profil qui se rapproche de celui de Bennacer. S’il correspond à ce qu’on peut lire de lui, il pourrait apporter une vrai valeur ajoutée à notre milieu.

En revanche si on le prend, je nous voit mal nous intéresser à Tonali aussi. Ça n’aurait pas de sens de dépenser autant sur ce poste.

Hum, dans ce cas oui ça sera ou lui ou Tonali sauf si on change de system et/ ou possible départ d’un de nos milieux.

Apres on reste quand même court au milieu, plus il y a de qualité, mieux c’est.

Le club de Roca rétrograde en deuxième division y a peut-être moyen de le choper pour pas trop cher.

1 « J'aime »

Il pourrait coûter 25M et il est suivi par le Real, le Bayern et Arsenal, du coup confiance à 66% sur le niveau du joueur.
A 10M prêt y’a Tonali, c’est l’ADN du club, du pays, pour moi ça doit rester notre priorité pour ce poste et l’Espagnol ne doit pas être mieux qu’une roue de secours.

Dans la suite des rumeurs à 2 sous: https://www.forbes.com/sites/tomsanderson/2020/07/24/lionel-messis-father-sparks-rumors-of-inter-milan-signing-from-fc-barcelona/#3b99bfdd734b

Je n’imagine pas un seul instant Messi avec le maillot de l’Inter ou le notre. Et je le vois mal quitter le Barca après toute une carrière sous les memes couleurs.

Concernant Roca + Tonali, on peut imaginer un 4-3-2-1 avec Tonali-Bennacer-Kessie au milieu. On aurait de quoi bien tenir le milieu et approvisionner l’attaque en ballons. J’imagine que Bennacer monterait d’un cran version Iniesta milanais.

Messi ca fait 10 ans qu’on l’annonce à l’Inter. Il a aucune raison de sortir de son cocon Barcelonais de toute façon, c’est la patron la bas et jamais l’inter pour se payer son salaire.

1 « J'aime »

Si le père de Lionel #Messi a acheté un appartement à Milan, c’est avant tout pour pouvoir y domicilier des entreprises gérant la partie extra-football (sponsors, droits d’image, …) avec un régime fiscal plus avantageux. Inutile (pour l’instant du moins) de parler de l’[#Inter]

Thierry Cros

DM à l’instant annonce que Tonali c’est toujours d’actualité et même comme une priorité. Donc du coup si on en croit ce qu’il dit sachant que Milan pourrait boucler Roca dans les jours à venir, l’un ne semble pas exclure l’autre.

Edit : Il annonce aussi que dans les prochains jours les négociations pour la prolongation de Calhanoglu débuteront.

Quid d’ Emerson ? D apres moi (et donc tout le monde s en fout lol) le poste de latéral droit est LA priorité dans la mesure ou c est notre point faible sur le 11 de base.
Ensuite mettre de la concurrence dans les secteurs de jeu ou le niveau des joueurs peut être changeant sur une saison intégrale (Kessie, Hakan voir Ibra )

Emerson semble être une priorité et on essayerait de négocier pour 25M.

1 « J'aime »

:heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:
Y a un truc à propos de lui. Je comprend pas pourquoi Barcelone s’en débarrasserai. Apparemment ils veulent vendre Semedo déjà.

Je suis le seul à ne pas être très emballé par Emerson ? Certes c’est mieux que ce que l’on a, mais je trouve ça quand même léger. Il est très loin de l’apport offensif d’herndandez, et défensivement faut voir s’il s’adapte aux exigences de la Serie A.

J’aurais beaucoup aimé qu’on mette le paquet sur Atal de l’OGC Nice.

Perso je ne connais pas vraiment Emerson mais si c’est dans la même veine que Theo ça fera du bien au coté droit .

Alors attention [mode Sokhar = on] Théo c’est 6 buts, 5 assist et donc 19% de participation au but alors qu’Emerson en est à 3 buts, 6 assists ce qui donne 18% de participation. Tu ne peux pas dire qu’il est loin de l’apport offensif de Théo. En vérité il est très proche cette saison. [mode Sokhar = off]

Théo jouait ou l’année dernière ? Real Sociedad en Espagne ou il n’a marqué qu’un seul but pour 0 assist. Une équipe de même niveau que le Betis…
Pourquoi Emerson s’ intégrerait-il moins bien ou moins vite que Théo ? Est-ce qu’on doit acheter aucun joueur d’autres championnats par peur d’une mauvaise adaptation ?

Il ne faut pas avoir peur d’être plus offensif que les autres équipes de série A. Au contraire c’est dans l’ADN du Milan. Embrassons notre différence.

2 « J'aime »

Emerson, Roca et Tonali, si on arrive à conserver Zlatan et Rebic en prime ca ferait une très belle fenêtre de mercato pour le club.

1 « J'aime »

J’étais septique pour Theo et Rebic, maintenant je ferme ma gueule et je fais confiance à Maldini.

3 « J'aime »

Ça serait super, mais je pense qu’il manquerait quand même un ailier droit de qualité dans ton 11 type.

1 « J'aime »

Exact. Je crois que Maldini sait mieux que personne ce qui fait un bon arrière latéral.

J’ajouterai que comme Théo, Emerson est jeune et perfectible notamment d’un point de vue technique et tactique.
Mais sa puissance et sa capacité de projection pourraient très vite impacter notre jeu positivement. D’autant qu’ il n’est pas mauvais centreur.

3 « J'aime »

De ce que j’en ai vu (pas grand chose) Emerson me semble assez moyen techniquement (passes, centres) ce qui peut faire peur. Après c’est un véritable athlète et on a pu voir ce que ça donne avec Theo donc je ne ferai absolument pas la fine bouche.

Dans le foot moderne le poste de latéral est devenu le plus exigeant et de plus en plus rares sont ceux qui s’imposent avec un déficit de vitesse/puissance/endurance.

2 « J'aime »

Atal a souvent dit qu’il préfère jouer plus haut même s’il est capable d’évoluer sur toute l’aile droite. Mais du coup ça reste une bonne idée pour le poste un cran au dessus et ça serait un plus pour Bennacer qui récupérerait un ami au club.
Cf une ancienne story d’Isma avec Youcef :

Emerson c’est du même acabit que Théo offensivement, je sais pas d’où tu tenais l’impression contraire BigFake mais Misaki a bien fait de sortir les stats. :wink:

Ce serait la meilleure pioche qu’on puisse faire à notre niveau, des mecs avec un tel potentiel à ce poste et qui n’ont pas encore complètement explosés, leur prix avec, y’en a pas des masses.

1 « J'aime »