Débat Mercato (partie 1)

Oui voila entre le profil demandé et nos finances les choix ne seront pas nombreux à ce poste .

Maintenant vu que l’on part sur une prolongation de Gigio , Raiola va bien essayer de nous refourguer un de ces arrières droit .

Je connais peu Emerson…mais si ces capacités physique sont au dessus de ce qu’ on a actuellement se serait déjà un plus compte tenu du peu de différence faites par nos latéraux droit même lorsqu’ ils arrivent lancés

Il a effectivement une certaine marge de progression dans la construction et concernant les centres malheureusement c’est généralement pas quelque chose qui s’améliore facilement donc perso je m’attends ce que ça reste un point faible régulier du Brésilien.

Mais à côté de ça c’est un vrai perforateur qui obtient beaucoup de fautes, à l’instar du Rebic actuel ou du Jack des belles années, via ses accélérations qui ne laissent pas le choix aux adversaires : soit ils le stoppent de façon irrégulière, soit il part pour une action dangereuse.

Points positifs : Accélération, impact décisif sur les résultats, porté vers l’attaque
Points négatifs : Défend souvent en se jetant / taclant et commet pas mal de fautes, plutôt mauvais centreur.

Emerson n’a que 21 ans et en Italie on lui apprendra à mieux défendre, je suis pas inquiet, y’a qu’à voir les progrès de Théo entre ses perfs Espagnoles et ce qu’il est capable de faire aujourd’hui.

1 « J'aime »

Il sort pas de blessure le Atal ?

Je t’avoue que je ne sais pas du tout. J’ai cité son nom juste parce qu’il m’a fait bonne impression les quelques fois où je l’ai vu jouer.

Si il a subi une grosse blessure et a dû être opéré…( ménisque).

Donc il y a un énorme point d’interrogation sur sa forme actuelle.

Actuelle et future du coup, tout ce qui touche au genou ça peut ruiner un joueur. :frowning:

On le sait assez bien chez nous d’ailleurs…

Parce qu’il faut quand même rappeler que Pioli reste un entraîneur bien limite, sa dernière trouvaille destinée à plomber notre effectif plutôt qu’à le renforcer serait de nous mettre Keita Balde dans les pattes, lui qui ne s’est imposé nulle part où il est allé, pas même à Monaco où il est sur le départ.

Déjà les sources sont foireuses, mais ça serait pour remplacer Leao en cas de vente. Autant dire que ça me semble hautement improbable.

Je ne sais pas qui en parlent ailleurs, mais lui en parle et il est assez fiable en règle générale, ou en tout cas n’invente rien.

Vu les dernières rumeurs, qui semblent toutes se recouper Balde est loin d’être une priorité pour le moment.

Faut pas s’inquiéter pour le moment et d’ailleurs dans le tweet on parle seulement d’une idée donc rien de concret.

Selon Vito Angele, Ibra devrait prolonger d’un an pour un salaire entre 4 et 6 M.

Mais bon de l’autre côté, il dit que Madini et Pioli pousserait Gazidis a accepter cette prolongation.

Bref, si Ibra prolonge c’est bien mais s’il faut tjs quémander à l’autre…

Le mercato risque d’être long et compliqué avec l’autre chauve sur le dos…

1 « J'aime »

Les saisons risquent d’être longues avec lui…

1 « J'aime »

Si Gazidis est un tant soit peu malin, ce mercato, il se mets en retrait et laisse faire Pioli et Maldini mener la danse. Se serait « gagner » sur tout les ponts de vue pour lui. S ils se plantent, il reprend les choses en mains et dans le cas contraire, il peut s associer aux bonnes idées en communiquant sur l unité de l équipe dirigeante.
On dirait que je suis du côté de Gazidis, mais pas du tout lol.

Tu croyais vraiment que ça n’allait plus être le cas ? :grinning:

J’espérais qu’avec le fiasco Rangnick que Maldino allait mettre un peu la pression à Elliott pour avoir plus de pouvoir…

Mais non dans l’absolu loin d’être surpris…

Je ne veux pas faire de Gaydis le grand méchant mais ça risque d’être relou la prolongation de Gigio ( malgré sa volonté de rester ) avec lui dans les parages .

Raiola est Raiola avec tout ce que ça comporte et négocier avec Maldini si il sent le sportif ça passerait mieux mais avec le Sud -Africains , ça pourrait partir dans un feuilleton à coup de clause, durée du contrat .

Plus que deux matchs , les négociations vont bientôt débuter .

Cette fenêtre mercato va être très déterminante (comme depuis longtemps me direz vous). Mais avec la fin de championnat, je dirais même le dernier tier, il y a la possibilité d offrir de la continuité a un groupe bien solide. Et donc pas forcément besoin de sortir énormément d argent.
Prolonger Donna et Ibra, un arrière droit et peut être deux trois autres recrues (remplacer Bonaventura et Biglia) dans la meme rapport qualité prix qu un Bennacer.
Compte tenu des prétendues efforts que Gazidis comptais faire pour Rangnik, ce mercato pourrait être moins onéreux donc il devrait être content.

1 « J'aime »