Débat Mercato (partie 1)

Justement , il ne faudrait pas que le mercato soit moins couteux . Bien sur avec les ventes de Calabria et économies de salaire de Biglia , Jack ça va aider mais si on veux espérer atteindre la CL il va falloir cracher .

Le 11 et le banc sont à compléter .

C’est bien de prolonger Ibra mais il lui faut aussi une alternative.
Faire 3 mois c bien mais une saison complète cela peux être dur.
Il ne faut pas oublier qu’il voir avoir 39 dans 3 mois.

1 « J'aime »

Je suis un doux rêveur et j ose espérer qu’ on fasse des coups à la Bennacer, Kjaer ou Saelemekers qui ont apporté beaucoup (un degré moindre pour le belge peut être mais je l aime beaucoup) pour des sommes raisonnables.
En fait, c est pas tant les sommes qui m importe, c est surtout le rapport qualité/prix qui est important, même dans le marché actuel

Je suis curieux de voir en tout cas les choix qui vont être pris. Notamment sur l’aile droite, le milieu central et le buteur.

Vito annonçait aussi hier soir dans les commentaires de ses tweets que la priorité était l’arrière droit et que tant que ça ne serait pas réglé le Milan ne jouerait pas le jeu des enchères concernant Tonali.

Classé source moyenne donc à prendre avec des pincettes mais pourquoi pas.

1 « J'aime »

Avant la prolongation de Pioli , ils parlaient tous aussi de cibles à 20 M mais en mettant Szoboszlai ( 24 ) ou Jovic ( facile 40 )et évoquait la fameuse enveloppe mercato

Pioli prolonge , Gazydis affirme que Milan est ambitieux et là maintenant ou bientôt on va lire vendre pour acheter avant tout .

Non je pense plutôt qu’il y a une liste de priorité et c’est vrai que l’arrière droit est urgent. Tonali, ce serait un énorme luxe car on a actuellement un milieu qui fonctionne. J’espère qu’on le signera car même s’il joue pas toujours titulaire la première année, il pourra remplacer une vente de Bennacer ou Kessie dans un an par exemple.

Sinon en rumeur de départ, Benfica serait intéressé par Halilovic. Si on peut leur refiler pour ne serais-ce que 2-3M, ça ferait une plus value comme il nous a rejoint gratuitement.

Je l’avais complétement oublié Halilovic …je ne pense pas être le seul

Selon Sportmediaset (Raimondi) on pourrait conclure Marc Roca pour 15M comme son club est rétrogradé en 2eme division.

Je connais pas trop le joueur, mais pour ce prix et de ce que j’en ai lu (bon espoir espagnol) ça pourrait être intéressant. Il pourrait facilement s’intégrer au club avec des joueurs comme Theo, Castillejo ou encore Musacchio.
Pour remplacer Biglia en tant que milieu défensif sur le banc, c’est plutôt smart.

1 « J'aime »

C’est pas rassurant pour la piste de Tonali alors :confused:

Je pense pas que l’un empêche l’autre surtout si c’est pour 15 M

Je sais pas, je pense pas que les deux transferts soient liés. De toute facon un transfert de Roca colle plus avec la politique du club (transfert à la Bennacer pour 15-16M) plutôt qu’un gros transfert de 35M pour Tonali.

Et on sait pas mais un de nos deux milieu va peut être partir cet été, Tonali étant son remplaçant.
Et en jouant l’Europe, on est pas trop de 4 joueurs pour 2 postes surtout avec une préparation et des pauses si courtes.

Pour 15M vu comment les journalistes et certains connaisseurs de la Liga en parlent ce serait un très bon prix.

Et de même je ne pense pas que ça empêche le transfert de Tonali dans les semaines à venir, on a vu à quel point notre effectif était limité pour remplacer Bennacer et Kessie au point de devoir faire jouer le fantôme de Biglia voire Krunic un cran trop bas.
L’Argentin va partir et le Bosnien est régulièrement cité du côté du Torino mais même s’il restait on aurait pas trop de 4 vrais joueurs à ce poste pour jouer toute la saison.

1 « J'aime »

Ma priorité dans ce mercato, c’est un grand ailier droit. Castillejo c’est sympa mais c’est insuffisant.

2 « J'aime »

D’ailleurs, on oublie un truc mais Tonali, l’offre du Milan comme celle de l’inter serait un prêt d’un an avec OA.

Aux dernières nouvelles, l’inter a proposé 30 + 2 M payable en 4 ans, le Milan idem mais payable en 3 ans.

Donc vraiment, sauf grosse surenchère, que je ne pense pas L’inter faire également, sauf si autre gros clubs dans la course, l’espagnol n’exclue pas l’italien.

Maintenant si vraiment on a égaler l’offre Interiste, ça sera a Tonali de faire son choix et si ce dernier préfère faire banquette à l’inter plutôt que de venir dans son club de cœur, bah tant pis pour lui hein.

Je suis pas sûr qu’il fasse banquette très longtemps a l’Inter.

C’est même mieux que ça parce que l’Inter ne commencerait qu’à payer l’été prochain avec des versements de 7M5 s’étalant de 2021 à 2024 alors que nous on payerait 10M dès cet été puis de même jusqu’en 2022.

1 « J'aime »

A son poste dans le milieu de L’inter il y a au moins 3 à 4 joueurs + Conte qui préféra miser sur l’expérience.

Jamais je le vois titulaire là bas. Après je peux me tromper hein, mais entre Vecino, Valero, Sensi, Barella, Eriksen, Gagliardini et surtout Brozovic, jamais il joue dans le 352 de Conte. Puis ca serait vraiment un gros gâchis de le voir la bas.
Apres si c’est pour nous faire une Pirlo ou Seedorf derrière je prends direct xD

Je rejoins Joey, de toute la liste Tonali en moins de 2 mois il dépasserait Vecino, Valero, Sensi et Gagliardini dans la hiérarchie. Eriksen évoluant un cran devant et Brozovic / Barella plutôt intouchables ça ferait de lui le 1er remplaçant des 2 derniers. En gros il se battrait avec Sensi pour la place mais son état de forme / son niveau auront pris un coup après une telle absence.

J’aurais pas mieux dit. Et je ne vois pas Barella si intouchable que ça (dans l’immédiat oui, mais a terme je mets que Brozovic vraiment au dessus) et a minima en premier remplaçant. Tonali mange les autres et notamment les Vecino & co tout les jours.