Débat Mercato (partie 1)

Je me répète mais avec Conte, il n’y a jamais eu qu’une question de niveau, il a toujours eu ses favoris et il reste quand même assez frileux. Enfin, il va falloir voir ce que donne Tonali avec la pression du maillot.

2 mois pour prendre la place de mecs qui raflent avec Cobte et sont schema depuis plus d’un an, franchement vous êtes très optimiste.

Tonali n’est peut-être pas convaincu non plus d’être titulaire chez nous.

Si ça continue à tourner aussi bien, ça va être chaud pour lui de déloger Bennacer ou Kessie, même si l’algérien connaîtra sans doute quelques suspensions.

Ou alors un changement de système mais ce serait étonnant tant il donne satisfaction.

1 « J'aime »

Alors avec l’Inter la possibilité de la CL ( si ce coup ci le club sort des poules ) mais il aura l’Euro 2021 en ligne de mire , il va falloir qu’il ait le plus de temps sur la pelouse

Bien sûr qu’il y a une question de niveau, même avec Conte. Par contre oui il y a une variable qui prédomine sur tout c’est la fonction. Il faut que son joueur joue comme lui le veut. Mais si Tonali comprend ce que Conte lui demande, il va jouer car il aura compris le rôle qu’on lui demande et qu’il sera en plus un meilleur footballeur que les autres. D’autant que ce dernier s’arrache souvent ces (faux) cheveux cette année quand il n’a pas ces titulaires et qu’il doit composer avec des Gagliardini et autres.

Hahaha subjectivité bonjour !

Il peut aussi préférer un club qui joue la LDC à un club qui va se traîner en Europa. Ou alors, il peut préférer un club structuré plutôt qu’un club-capharnaüm pas possible qui repart de 0 chaque année et qui n’est pas foutu de prendre des décisions pour des projets à long terme.

Avis au moins aussi subjectif que celui de Pater du coup.

L’inter ils jouent pas la CL, ils font acte de présence xD.

Pour le reste, oui certainement je dis pas le contraire et bien sur que je suis subjectif, mais tout de même, à l’heure actuelle en tant que jeune, tu as plus de chance de finir titulaire au Milan qu’à la Juve ou L’inter.

Si c’est pour faire ta saison presque sur le banc, je trouve pas ça tip top et y a plusieurs jeunes Italiens qui s’en sont mordu les doigts ces dernières années.

Et puis, je reste tjs avec le facteur Conte qui reste pour moi une bombe a retardement.

1 « J'aime »

Non, moi j’énonce des faits. Mais c’est vrai,
J’aurais du mettre des chiffres un peu partout, ça aurait ressemblé à des stats ainsi et tu aurais approuvé. Mea culpa.

1 « J'aime »

Bah après on parle de Tonali comme d’un prodige. Donc pourquoi il ne gagnerait pas ses galons de titulaire comme tout le monde ? On peut pas dire non plus que la concurrence est faramineuse dans le milieu intériste, au vu de ce qu’ils ont régulièrement été contraints d’aligner cette année.

Du coup, je vois pas pourquoi il ferait la saison sur le banc. Et si c’est le cas, ben c’est qu’il est pas aussi bon qu’on nous l’a vendu, surtout à 35 patates.

1 « J'aime »

Parce que pour moi Conte se base plus sur son schéma que Le niveau intrinsèque des joueurs qu’il a à disposition et sans compter que si c’est pas lui qui va chercher un joueur, il aura tendance à le foutre un peu en dehors.

Ex : Godin, Eriksen, Icardi, etc.

Et je peux même aller plus loin, un coach qui va te chercher et titulariser des Giaccherini, Zaza, Eder, Pellè et compagnie, ça me laisse très songeur.

Je peux me tromper mais je pense que Conte voudra plus des joueurs confirmés que des gros espoirs dans son équipe vu comme il chouine dans la presse.

Enfin bref, on verra ce que le joueur fera, et j’espère surtout que le joueur saura prendre la bonne décision pour son avenir, car s’il explose, l’Italie en aura besoin. Mais dans l’absolu, moi perso je m’en fout un peu quil signe chez les rouges ou chez les bleus, surtout si c’est pour dépenser plus de 40M pour un joueur qui n’apporte pas énormément de garanti sur le court terme et qui risque de niquer 30 à 40% de notre enveloppe mercato.

1 « J'aime »

On rappellera quand même que Godin a été mis sur le banc par Bastoni, 21 ans.

Ah perso je suis totalement d’accord avec ta conclusion. Je ne souhaite pas le recrutement de Tonali à tout prix, au contraire de beaucoup ici. Car nos manquements principaux sont ailleurs.

4 « J'aime »

Au sujet d’Emerson Royal, je ne sais pas trop quoi en penser. Je précise que je ne le connais absolument pas. Je suis aller voir plusieurs compilations YouTube pour voir ce qu’il vaut. Je sais, on peut faire passer un joueur lambda pour la nouvelle future star dessus.

Le problème c’est que malgré toutes les compilations vues, je ne le trouve pas terrible. C’est la première fois que je ressens cela. Ok, il est rapide et physique. Et c’est à peu près tout. Je dois me tromper mais je me demande si c’est vraiment une bonne idée de se pencher dessus.

Franchement je connais pas bien le joueur, mais des compilations que j’ai vu, il perfore et il va vite. En plus il a l’air assez physique dans ses duels, de tres bonne augure pour un latéral. Apres, je ne connais pas du tout son sens tactique ni son placement donc difficile de juger sur quelques vidéos. Mais en tout cas, perso j’en ai marre des latérau lents et fragiles à la Di Siglio, Conti, Calabria, donc je suis pas contre son arrivée, je vois des similitudes avec Theo, même s’il ne faut pas s’enflammer trop rapidement non plus. J’aime bien le profil en tout cas.

Il a l’air un poil maladroit avec ses mouvements de corps et sa posture, à la Benjamin Mendy, mais ça me dérrange pas trop xD

1 « J'aime »

Après on a pas 36000 choix à ce poste, tout au plus une dizaine: Emerson, Dumfries qui sont déjà cités. Et derrière en ratissant je vois Atal, Maehle, Tavares, Celik, Simakan, Odriozola, Mazraoui, Hysaj

Le reste, soit on aura de bien meilleurs prétendants en guise de concurrents (genre Mukiele, Dest, failli mettre Atal la d’ailleurs), soit ça me semble un cran en dessous et une amélioration pas hyper significative malgré le niveau de nos deux latéraux.

Dès lors, est ce que Emerson est le meilleur de la liste ? Peut être pas, à voir. Mais je ne pense pas que ce soit le plus mauvais, loin de la.

Même chose que toi , je dirais que les videos youtube ne le mettent pas vraiment en valeur, je pense que lui ce serait top ou flop pas de juste milieu. Dumfries bien que moins flamboyant me parait plus fiable.

Tu regardes une compil d’Hernandez avant qu’il n’arrive t’es pas forcément sous le charme non plus, par contre tu prends le même genre de compils avec les meilleurs moments de sa saison actuelle et là ça change tout. Les compils pour les joueurs offensifs ça permet d’apprécier différents aspects de leur palette de jeu mais pour des arrières c’est plus compliqué, y’a de moins de trucs spectaculaires à montrer, c’est plus difficile d’apprécier un bon retour ou une belle intervention sur un extrait de 10 sec décontextualisé qu’un but de 30m. Tout est question d’extraits, montage, musiques etc, faut éviter d’accorder trop d’importance à ces compils qui peuvent te faire passer un mec lambda pour le futur R9.

Joey a bien résumé la situation et si le Barça vend Emerson c’est pas pour rien : à l’heure actuelle ce n’est que leur 3ème meilleur DD dans l’effectif, il n’est pas titulaire avec le Brésil, doit encore s’améliorer etc.
On investit sur un vrai potentiel à développer comme on l’a fait avec Théo et avec Dumfries idem, à notre échelle on ne peut pas recruter un top arrière qui n’a plus grand chose à prouver, on doit créer notre future star de nous même comme avec Théo ou Bennacer.

Non tu présentes la situation de la façon la plus noire possible en parlant d’un « club-capharnaüm pas possible qui repart de 0 chaque année » alors que justement cette année le choix de la continuité à été préféré au retour à 0 et à la révolution de Rangnick.
T’as beau avoir raison sur la fin du message en disant qu’on rate encore le coche concernant une vision à long terme, la partie que je cite est au mieux subjective, au pire fausse, et en aucun cas un fait.

Tu ne peux pas pointer du doigt la subjectivité que tu juges trop optimiste de Pater en faisant à ton tour dans la subjectivité pessimiste.

La seule vérité neutre c’est que Cellino a dit qu’il vendrait au plus offrant, à nous de l’être si on le veut vraiment.

1 « J'aime »

Je suis d accord sur les compils de joueurs défensifs . Difficile de juger sachant que contrairement à un fuoriclass offensif qui peut se débrouiller tout seul, le meilleur défenseur seul prendra l eau forcément.

Si je suis objectif et que je laisse de côté le fait que j’aime beaucoup Tonali, je dirais que compte tenu du budget à disposition du club et des recrutements nécessaires pour d’autres postes (attaquant, ailier droit, latéral droit) un Roca pour suppléer Bennacer et Kessié avec Krunic comme 4ème remplaçant et un petit jeune en 5ème roue de secours c’est largement suffisant pour nos ambitions.

Maintenant, depuis son éclosion j’ai toujours rêvé de voir l’italien porter nos couleurs. Je m’attends à ce que nos dirigeants fassent moins preuve de subjectivité que les supporters pour faire les choix qui s’imposent.

4 « J'aime »

Pas mieux. Tonali c’est un super joueur et meilleur qu’au moins Kessie. Mais d’une part on peut se questionner sur la complémentarité avec Bennacer. Et d’autre part si c’est pour continuer avec Castillejo et Calabria non merci.

1 « J'aime »