Débat Mercato (partie 1)

Recale citron :grin::grin:

pourtant je deteste le fruit :grin:

vasquez … c’est oui tous les jours, sa saison est excellente en latéral droit avant sa blessure, et même en ailier il met sur le banc beaucoup de joueurs en série A.

Euuuh Vazquez est bon mais niveau buts/assists on a eu même Suso avec de meilleures stats

Vazquez 249m 26 buts 44 passes dé
Suso 158m 24 buts 38 passes dé

A titre de comparaison :
Berardi 288m 105 buts 64 passes dé

3 « J'aime »

A quel moment on préfère Vasquez quand Berardi est ailier droit, a marqué 17 buts + 7 passes décisives cette saison… et connait la série A ?

Si les opérations sont équivalentes c’est Berardi 10000 fois pour moi.

7 « J'aime »

Je pense que c’est parce que tu recup Ilicic au lieu de De Paul dans le dilemme

Maintenant qu’on sait que Carlo retourne au Real on va espérer qu’il ne compte pas sur Brahim et nous le laisse une année de plus. :grin:

Illicic pour moi est également meilleur que De Paul… Il connait la Champions et a de l’expérience.

Certes son mental a déjà fait défaut, mais il serait bien entouré à Milan niveau structure non?

Il y a eu des problèmes de vestiaire avec lui je crois.
Et apparemment niveau mental qui coule il détrône Hakan… après oui en forme et stable il est énorme.
Mais là, avec sa saison et son age sa sent plus le déclin

Sauf que Vasquez n’était pas titulaire et que par conséquent le score était parfois déjà acquis quand il montait sur le terrain.

N’oublions pas non plus les matchs où il a joué back.

Je ne préfère pas spécialement l’Espagnol à Berardi, je réagis seulement à la comparaison avec Castillejo et Suso.

La comparaison avec Casti n’a pas lieu d’être en effet.
Maintenant Suso jouait dans un marasme de médiocrité et à sortit ces stats.

Vazquez j’ai du mal à le cerner réellement
Je suis dans le dilemme est ce un joueur moyen qui performe grace à un collectif fort, ou est ce un joueur sous coté car pas assez bling bling au milieu des stars.

Berardi aurait l’avantage de la langue et du championnat, en plus des stats beaucoup plus flatteuse…sans compter que sans lui Sasuolo ne pourra plus nous battre tant il est notre bête noire :grin::grin::grin:

Vazquez ca m enchante moyen, ou alors il faut un 10 qui soit plus offensif qu’Hakan pour compenser car son profil est assez proche de celui d’Alexis.

1 « J'aime »

Vasquez serait gratuit il faudrait pas l’oublier :wink:

Pour moi c’est clairement un joueur moyen qui a brillé car dans une très grosse équipe avec des gros joueurs, et qui rentrait souvent quand le match était plié et avec plus d’espace, ce qui lui a permis de « gonflé » ses stats qui sont trompeuses si on regarde les fois ou il est décisif.

Ce n’est que mon opinion, mais c’est clairement un transfert qui ne m’enchante pas du tout… après difficile de faire pire que Castillejo, mais je ne vois rien d’intéressant à le recruter, surtout avec le salaire qui était évoqué dans la rumeur.

1 « J'aime »

Vazquez est plutôt un bon joueur, juste pas adapté à ce Milan et assurément as aux exigences de la Serie A.
Comme ses 2 compères ex et futur ex Milanais son style s’adapte à la Liga mais en Serie A il rentrerait complètement dans le rang (Suso) ou disparaîtrait (Casti).

2 « J'aime »

Pour faire un peu le point comptable sur l’impact que devrait avoir sur nos finances le maintien de nos joueurs qui étaient en prêt cette année (hormis Meité qui va gentiment retourner au Torino :grin:), voici un article intéressant paru dans Calcio e Finanza: Il Milan e il peso del rinnovo dei prestiti sul bilancio 2021/22

L’article se base sur l’hypothèse suivante:

  • achat de Tomori à 27 millions d’euros (après déduction du millions d’euros que nous avions versé pour son prêt et qui a été déduit de la transaction), contrat de 5 ans,
  • achat de Tonali à 15 millions d’euros (plus 10 millions d’éventuels bonus qui sont actuellement en cours de renégociation), contrat de 5 ans,
  • achat de Dalot pour les 15 millions d’euros que Man U réclame, contrat de 5 ans,
  • prolongement du prêt Diaz.

Ainsi, ça entrainerait les coûts suivants sur nos bilans:

  • Tomori: amortissement: 5,4 millions; salaire net: 2 millions; salaire brut: 2,62 millions (décret croissance); soit un impact annuel de 8,02 millions
  • Tonali: amortissement: 3 millions; salaire net: 2 millions; salaire brut: 3,7 millions; soit un impact annuel de 6,7 millions
  • Dalot: amortissement: 3 millions; salaire net: 1 million; salaire brut: 1,31 millions (décret croissance); soit un impact annuel de 4,31 millions
  • Diaz: salaire net: 0,4 million; salaire brut: 0,66 million (décret croissance); soit un impact annuel de 0,66 million

Soit un impact total de 19,69 millions d’euros annuel sur nos comptes.

Sachant que nous assumions déjà les salaires de ces joueurs (soit 8,29 millions d’euros) et que nous amortissions 11,5 millions d’euros au titre de ces prêts (Tonali: 10 millions; Meité: 0,5 million; Tomori: 1 million) cette année, soit un impact proche de 19,79 millions d’euros sur nos comptes 2020-2021 (je n’ai pas calculé le prorata du au fait que la saison a été raccourcie), nous pouvons ainsi considérer que le transfert définitif de 3 de ces joueurs n’entraine au final aucun véritable surplus de dépense pour le bilan 2021-2022.

Garder des joueurs déjà intégré qui comblent 4 postes pour un impact aussi contrôlé, ce début de mercato est vraiment très bien mené je trouve.

19 « J'aime »

Merci pour toutes ces infos. :+1::ok_hand:

1 « J'aime »

La piste Mkitarhian s envole avec sa prolongation à la Roma.

1 « J'aime »

Entre Amine Adli et Tino Livramento, vous prendriez qui pour suppléer Alexis?

On serait sur la piste du jeune de Chelsea aussi d’après TBR

Source: Report: AC Milan eye raid on Chelsea for Valentino Livramento

1 « J'aime »

Adli je dirais