Débat Mercato (partie 1)

La Repubblica & MilanNews disent qu’on travaille sérieusement pour un échange Castillejo - Papu Gomez.

La source n’est pas la plus fiable. Mais l’idée est loin d’être mauvaise!

2 « J'aime »

Pour Gomez , ça le ferait à combien ?

( Mais je le vois surtout plus à gauche que comme un 10 )

L’idée est excellente mais utopique. :grinning:

Franchement, qui accepterait un truc pareil.

2 « J'aime »

« Echange » ne veut pas forcement dire qu’on ne devra pas ajouter quelques millions!

Oui ça on s’en doute.

Mais je serais étonné qu’un club accepte de se débarrasser de Gomez pour recevoir à la place le poulet sans tête.

Papu avait été acheté " seulement " 5 mil par Seville donc pk pas :grinning:

Peut être que le joueur ne se plait pas en Liga, ou au club … et qu’il aimerait revenir en Serie A ?

Ou juste les mecs pour faire leur news : Prenons un mec que l’on à collé à Milan la dernière fois , en plus ils ont un indésirable . Go !

Et ça ne sera pas le seul ancien mec , lié soit disant à Milan qui va revenir dans les news durant les prochains mois

Pour les rumeurs sur De Paul je trouve certains assez durs avec lui… Il porte l’Udinese à lui tout seul, certes il peut être détestable pour l’adversaire mais il faut aussi des joueurs comme ça, il a une mentalité bien argentine sur le terrain et dans cette zone on en a vraiment besoin. C’est un super passeur, mieux entouré ses stats vont exploser. Il serait également bien plus fréquemment en position de frappe à l’entrée de la surface chez nous qu’à l’udinese. Typiquement le genre de joueur qui réussirai à merveille à l’inter ou au Napoli.

Il atteint sa maturité footballistique et c’est une valeur sure du championnat. Il y a beaucoup de volume dans son jeu. Il sait presque tout faire. Techniquement il enterre la plupart de nos joueurs devant. Malgré son âge, le fait qu’il soit international (bientôt la CDM au qatar) et qu’il puisse se mettre en vue avec nous en LDC nous garantit que sa valeur ne baissera pas, au contraire (sauf flop incroyable mais je n’y crois pas).

Bref pour moi c’est un grand oui, c’est le genre de recrue confirmée que j’attends pour passer un ultérieur step.

Par contre je ne suis pas emballé par Berardi, pour moi c’est trop tard. Faible physiquement, il se fait souvent bouger comme pas possible. Et puis j’aimerais un droitier à droite, j’ai l’impression que notre jeu et les mouvements de Calabria sont faits pour. Chiesa aurait été parfait.

Avec les départs probables de Casti et Hakan, + Maldini et Hauge en prêt probablement, si j’étais les dirigeants voici quels seraient mes choix : De Paul en 10, Kvaratskhelia et Hlozek sur les ailes pour concurrencer Ante et Saele. + Éventuellement un Messias au rabais si prix accessible et que le joueur est prêt à se contenter de peu de temps de jeu afin de réaliser une fin de carrière tout en prestige.
J’ai de grosses sensations sur le géorgien, je n’ai vu que des compilations de lui mais ça sent l’énorme coup, un joueur bien plus déterminant et prêt que Hauge.

Rebic Leao Kvara De Paul Hlozek Saele, peu importe le système de jeu, on serait parés aux différentes compétitions et aux éventuelles (probables) blessures. C’est évidemment cher mais s’il faut investir c’est bien dans cette zone.

C’est pourquoi je comprends l’idée Giroud. Milan a toujours eu un nom important en attaque en ldc, et le vrai investissement à ce poste aura lieu quand Zlatan s’en ira. Olivier a tout ce qu’il faut pour réussir en serie A. En tant que joker pour 2 saisons c’est très intelligent selon moi. Sans parler de sa mentalité altruiste, bosseur etc ce genre de joueur est le bienvenue à Milanello.

Au milieu pour parer au mieux à la Can, je prendrais un parmi Ricci et Frattesi. Surtout le premier, il faudrait éventuellement le bloquer en vue de 2022 si on venait à vendre Isma un jour.

A voir ce qu’on va faire pour Pessina, tactiquement c’est difficile de lui promettre quoi que ce soit, mais c’est dommage, j’aime ce joueur. Excellente mentalité, volume, qualité de vision et de pied. A la place des dirigeants je ne renouvèlerai pas Diaz afin de permettre à Pessina d’être le remplaçant de R. De Paul. Il aurait du temps de jeu avec les 3 compétitions à venir et notre staff médical catastrophique. Surtout qu’en cas d’absence de Rebic ou autre ailier gauche, on peut y mettre De Paul sans soucis et libérer la place de 10 pour Pessina.

Excellente nouvelle le non rachat de Meite, tout comme la confirmation pour Sandro et Fikayo.

Au moins deux-trois joueurs parmi De Paul, Kvaratskhelia, Pessina, Hlozek et je serai très satisfait. La venue de Giroud je dis oui aussi, je comprends l’idée. Par contre les attends dans les choix de rotation au milieu et derrière, il ne faudra pas faire une Meite 2.0. Mykolenko et Ricci et tout le monde est content. Maldini, Hauge, Olzer, Pobega doivent aller chercher du temps de jeu chez un promu ou une équipe qui joue la première partie de tableau en série B.

Tout ceci va coûter des thunes bien évidemment, mais avec les économies de salaire + certains départs + la LDC j’espère qu’on va frapper un grand coup, c’est le moment d’annuler totalement le gap existant et devenir un candidat solide au scudetto et aux quarts de LDC. La Juve est déséquilibrée, l’inter ne sortira pas grandie de cet été. Profitons-en, c’est le moment. J’espère qu’Elliott en est conscient et que le budget mercato sera conséquent. Pour les choix je fais entièrement confiance en Maldini.

1 « J'aime »

‏🚨ميدياسيت : أودينيزي وافق على ادخال النرويجي هاوغي في مفاوضات رودريغو دي بول … قيمة هاوغي 13م يورو والبيانكونيري يطلب 40م يورو من أجل دي بول

Traduction : selon mediaset l’udinese a enfin accepté d’inclure hauge dans le deal pour de Paul (le norvégien est estimé à 13M€)

Si c’est vrai ça m’attriste de perdre hauge aussi rapidement

2 « J'aime »

Ce serait n’importe quoi de se séparer de Hauge. Contrairement à un Leao il n’a jamais eu sa chance. Et quand il l’a eue je trouve qu’il a plutôt montré de belles choses.

2 « J'aime »

Si on arrive à mettre une clause de rachat pourquoi pas ?

Ca le ferait a combien De Paul 25 millions ?

Peut être que le poulet sans tête de chez nous eux le vois d’un autre angle avec une tête.
Heureusement pour eux.

Pour DM , Hakan à reçu une offre du Milan à laquelle il doit répondre rapidement .

Encore un coup de Pioli qui s’est mis à supplier Maldini et Gazidis parce qu’il préfèrerait garder Hakan même payé 15M€/a que choper De Bruyne pour 3 cacahuètes.

Rien n’empêche de le vendre la saison prochaine et ainsi investir dans un jeune talent pour le suppléer .

Notre direction ne réfléchit pas comme Milan Twitter non plus .
Et pas croire que Pioli malgré tout le crédit dont il dispose à autant de pouvoir .

Tout comme on ne connait pas la durée , le montant . Au final il à vu le cas Gigio et à le choix entre la retraite sportive et l’argent ou la Champion

La direction ne réfléchi pas comme Milan Twitter ? En effet, elle réfléchi à donner ce que le coach aimerait pour mettre en place son projet et avoir des résultats, comme mentionner plus haut et vu ce qu’il est capable de faire en terme de coaching pour garder le turc sur le terrain même quand il a le niveau d’un joueur de Serie C il n’y a pas de quoi s’étonner que Pioli fasse le forcing pour que la direction garde absolument le turc. Et du crédit il en a suffisamment pour que la direction décide de le prolonger pour une simple qualif en C1 donc bon. Si en effet Calhanoglu a vu le cas Donnarumma il aurait donné une décision avant que le club ne rompt celle ci avec son agent la première fois, la direction aurait pu être aussi intransigeante mais visiblement ils ont repris les négociations de sa propre initiative d’après DM, pourquoi ?

1 « J'aime »

Peut être simplement pour lui fournir un ultimatum.

Une réponse claire dans un temps bref, sinon on se tourne ailleurs.

3 « J'aime »

T’énerves pas , Maldini à prouvé que ce n’était pas un lapin de six semaines .
Et l’offre de Milan n’est à priori pas augmenté donc on ne se couche pas .

Comme @Shadow le dit , ça à tout d’un ultimatum

1 « J'aime »