Débat Mercato (partie 1)

Hakan déconne pas, et concentre toi sur ta sélection jusqu’à la fin de l’euro. Viendra le temps de parler de prolongation plus tard. :upside_down_face:

C’est pas un mauvais joueur, mais je le trouve trop leger (et irrégulier) pour faire bonne figure en ligue des champions. Je ne sais pas si De Paul est l’homme qu’il nous faut, mais en tout cas je suis sûr que Hakan ne l’est pas.

3 « J'aime »

Moi ce qui me dérange dans les arguments de tous ceux qui veulent Hakan partir et souhaite la venu de De Paul, c’est que vous oubliez une chose essentielle, c’est que Hakan a quelque chose que les autres n’ont peut-être pas, le replie défensif et son sens de sacrifice !!
Je comprends Pioli et son souhait de garder tout le temps Hakan sur le terrain, et pareil pour le cas de Hauge sur ce point ( je ne suis ni pour ni contre sa vente).

1 « J'aime »

De Paul est extrêmement utile sur les replis défensif.

5 « J'aime »

Ouais fin, faire partir gratuitement Hakan pour payer 30 millions sa copie conforme, sans plus value ajoutée, c’est une arnaque digne de Bertolacci.

Je suis pour voir partir Hakan, mais à condition qu’on prenne un vrai bon joueur derrière. Sinon ça vaut pas le coup.

5 « J'aime »

Mais si il y a bien une chose sur laquelle De Paul n’a rien a envier à Hakan c’est le repli defensif.

Je veux bien faire confiance à @Sokhar lorsqu’il dit qu’il a suffisamment de recul sur les statistiques pour savoir que De Paul nous apportera moins qu’Hakan malgré le fait que les deux aient des statistiques similaires.
Ou bien à @El_Virgo qui connait bien le joueur et qui estime qu’il est surcôté et incapable de créer des espaces.

En revanche en ce qui concerne l’équilibre et le repli defensif, je suis persuadé qu’il a le bon profil.

1 « J'aime »

Ha mais moi je suis contre la venue de De Paul, je répondais juste à Sheva concernant l’aspect défensif car les deux joueurs se valent de ce point de vu là en étant le plus objectif possible.

2 « J'aime »

Dire que De Paul est la copie de Hakan et qu’il n’a rien à lui envier…

J’ai toujours défendu Hakan mais c’est ne pas bien connaître l’argentin. Il est juste un cran au dessus techniquement. Et dans cette zone du terrain ça change tout en fait. Les contrôles foireux, les passes simples ratées et le rendement alternatif qu’on a connu avec le Turc en font un joueur inférieur. Ses stats ont augmenté depuis 1an et demi car les soldats autour (Saele Rebic Kessie etc) lui ont aussi permis d’avoir plus d’opportunités que De Paul, qui pour le coup crée quasiment tout dans une équipe comme l’Udinese. Chez nous l’argentin pourrait prétendre a des stats encore meilleures que celles qu’il a.

Bref c’est une plue value certaine pour moi. Il est tout aussi complet en étant meilleur et fiable dans la durée.

5 « J'aime »

D’accord avec toi. De Paul c’est Hakan dans un bon jour et avec un sacré caractère (assorti d’un vrai leadership). Donc ça reste une belle plus-value.

Mais 40M dans ce marché post-Covid c’est une hérésie.

C’est le prix que je mettrais pour des joueurs d’un niveau supérieur, comme Zielinski ou Luis Alberto.

7 « J'aime »

Exact et De Paul est bien plus puissant, endurant et régulier qu’Hakan. Donc pour tout ce qui est repli et pressing il fera même mieux que le turc. Pour ce qui est de son apport offensif, n’oubliez pas la donnée la plus importante (bien plus à mon sens que les statistiques postées par Sokhar) : il est entouré de bras cassés à Udinese.

Le seul truc qui cloche, et on est tous d’accord, c’est que le prix annoncé est beaucoup trop élevé. À 40M on se ferait carotte.

Mais, franchement, vous vous inquiétez ? Depuis que Maldini est là, on a déjà jeté de l’argent par les fenêtres ? Y a déjà eu des transactions qui vous ont paru farfelues, inadéquate, extravagante ?
Jamais il le semble.

Si De Paul vient, ce sera pas pour 40M, mais pour un montant raisonnable et avec un montage financier avantageux.
Mais l’issue la plus probable est qu’on signe un autre joueur plus jeune et moins cher.
Je suis certain que c’est ce qui va se passer si Calhanoglu ne prolonge pas.

Il y a un point sur lequel je ne suis pas d’accord avec to, c’est celui des contrôles. Ce qui m’a toujours marqué chez l’argentin c’est la mauvaise qualité de ses contrôles, il rattrape souvent ses mauvais contrôle avec une vivacité sur les premiers appuies qui lui permet de récupérer rapidement le ballon. Mais sur la qualité intrinsèque de ses contrôles, il n’a littéralement rien à voir avec Hakan.

En revanche je te rejoins en ce qui concerne la qualité technique globale, celle ci lui permet d’ailleurs de passer son vis à vis plus facilement et de mieux faire remonter la balle depuis la défense.

Merci pour la précision, c’est pour ça que j’ai mis un peut-être.
Je voulais aussi que vous compreniez comment pour moi, est la vision de Pioli et que je comprends.

L’Udinese joue beaucoup plus bas que Milan donc De Paul se retrouve aussi plus bas, Hakan couvre Beaucoup plus de terrain pour se replier.

Je dis pas que De Paul ne peut pas le faire mais je l’ai jamais vu jouer ainsi.

Maintenant je reconnais qu’il n’est pas avare d’efforts et qu’il sait garder un ballon mais à ce prix là c’est trop cher.

1 « J'aime »

Le prix demandé et le fait que je ne le vois pas être capable de faire la différence contre justement l’Udine , ça me refroidis pas mal

Mais j’aimerai que ça soit juste la façade , genre on en parle on en parle partout mais au final pas plus intéressé que que l’on bosse à coté

1 « J'aime »

De Paul sera le Correa de cette année pour mon plus grand plaisir.

1 « J'aime »

Tout à fait

Je dirais pas ça : il me semble que la trentaine de millions pour Leao ce n’était franchement pas l’affaire du siècle c’est le moins que l’on puisse dire.

Le recrutement de castillejo pour une vingtaine de millions même si il y avait-il aussi Leonardo avec maldini à l’époque : ces 2 exemples montrent que maldini n’est pas infaillible.

Néanmoins en globalité il a été très très bon Paolo et c’est grâce à lui qu’on va peut être se remettre à rêver :relieved:

Ca prouve surtout que quand Maldini a les mains libres il fait les meilleurs choix.

Ah mais moi aussi j’adore Zielinski et L.Alberto sauf que je pense que c’est bien plus cher que De Paul… 50M minimum pour ces deux là alors que l’argentin devrait partir pour 35M

Deuxième hypothèse probable selon moi : beaucoup de joueurs de haut niveau ont explosé un peu tard, c’est son cas et cela fait désormais quelques saisons qu’il progresse encore. Zielinski et L.Alberto en plus de rester dans leur club (je pense) ont atteint leur niveau maximal, évoluant dans un système précis et dans une équipe qui domine la plupart des autres. De Paul surnage à Udine, je pense qu’il peut prendre une autre dimension si lui aussi évolue dans une équipe ambitieuse et talentueuse comme la nôtre.
Vraiment je sens qu’il peut nous claquer 15pd et 15 buts dans la saison si on tourne bien et qu’il ne se blesse pas. Il en a le potentiel au vu du nombre d’occasions qu’on se crée par rapport à l’udinese.

Je dis pas qu’il n’y a pas d’autres options en Europe mais un 10 aussi complet, qui maîtrise la tactique du championnat etc avec son talent, yen a pas des masses non plus.

C’est le prix pour des joueurs de ce niveau. Ou alors si on veut une star au pied encore plus raffiné, le salaire est exorbitant (James par ex).

Si Hakan voulait bien prolonger je veux bien que le garder ne serait pas si mal, mais ce n’est apparemment pas le cas donc il faudra sûrement son remplaçant et y mettre le prix (pas trop non plus on a besoin d’ailiers)

Si on commence à parler du standing au-dessus pour le poste de 10.

Pour moi, le rêve ça serait clairement Paolo dybala. Il est just génial.

Mais ce n’est justement qu’un rêve

2 « J'aime »

Papi Gomez serait proche de signer au milan

En espérant que ce soit fiable (il n’est sûrement pas aussi gourmand en salaire que hakan)

2eme source :


Vu que pour de Paul c’est compliqué \cher milan se tourne vers papu Gomez comme solution de repli si hakan part


Un échange avec castor fait parti des éventualités discutées : jeudi serait une journée décisive