Débat Mercato (partie 1)

Bacca pour Casti, Casti pour Gomez… On peut pas juste vendre un joueur sans en récupérer un autre ?

Évidemment Gomez c’est autre chose mais j’aurais préféré un profil plus jeune en 10, surtout si on doit se renouveler au poste de 9 l’été prochain.

Il a l’expérience de la ldc mais je ne suis pas emballé, j’ai jamais aimé sa tronche et j’ai la sensation qu’il ne serait pas si déterminant chez nous. Nos joueurs ont moins la notion de dépassement de fonction qu’a Bergame, il y a moins de mouvements. Je préfère un joueur plus résistant physiquement. Ça reste un très bon joueur attention.

Autant Giroud sur 2 ans ok, il ne sera pas titulaire, mais Gomez pour la même période en titulaire c’est risqué, il risque d’avoir un down de niveau et nous mettre dans la galère.

Leao est encore un joueur dont on peut tirer une plus value, donc ça ne compte pas.

Comme tu le dis Castillejo c’est Leonardo qui l’a amené.

Donc c’est bien ce que je disais : aucun achat farfelu ou extravagant depuis Maldini.

Au fait, la description que tu fais de Gomez, je ferais exactement la même pour De Paul. :grinning:

J’aime pas sa tronche, surcoté, sensation qu’il ne sera pas aussi déterminant chez nous,…

Puis, quand tu as la possibilité de te débarrasser de la pire chèvre de l’effectif pour Gomez, je vois même pas comment ça se discute au fait.

D’ailleurs, ça paraît tellement ahurissant que j’y crois absolument pas.

3 « J'aime »

Si on peut avoir un duo Gomez - Berardi à la place du duo Hakan - Castillejo, je signe des deux mains.

2 « J'aime »

Si on a Papu Gomez quasiment gratos à la place de Hakan et qu’on paie Berardi mais on fait un énorme step up. Surtout en se débarrassant de Castoi dans la transaction !

Une attaque Ibra Rebic Gomez Berardi c’est d’un autre niveau !
Avec en remplaçant des mecs comme Giroud, Saelemaekers…

Par contre je vois aucune source réellement sérieuse en parler… Donc à voir. Mais je suis clairement pour, Papu est un super joueur que j’aimais beaucoup à Bergame. Footballistiquement parlant au moins

1 « J'aime »

Surtout que Gomez fait une bonne demie saison en Espagne si je ne dis pas de connerie.

1 « J'aime »

Il a pas eu des stats de folies mais il s’est bien installé dans l’équipe, en jouant 17 matchs sur 18 possibles en Liga

D’où le fait que je ne peux pas imaginer que Séville laisse partir Gomez pour récupérer une tarte comme Castillejo.

Maldini est doué, mais là c’est carrément des miracles qu’il faut faire. :grinning:

A titre personnel j’aurais préféré que l’on conclut avec De Paul, mais il est clair que financièrement ce n’est pas la même …

Et surtout, la première rumeur qui était sortie était totalement fumeuse au niveau de la source, et depuis j’ai pas l’impression que d’autres sources plus fiables se sont rajoutées.

On a bel et bien l’air d’être dans le cas où une fausse rumeur est lancée et finit par être relayée à multiples échelles au cours du temps.

2 « J'aime »

Tu as raison avec Paulo Dybala, mais sauf que depuis l’arrivée d’Allegri, sa sera pas possible à mon avis car il compte beaucoup sur lui.

1 « J'aime »

Il y’a un autre gros Prétendant pour De Paul selon Gianluca di Marzio qui est l’Atletico de Madrid et qui sont prêt à mettre le prix demander par l’udinese alors que nous on inclut des Joueurs.

Moi j’aime bien De Paul, je pense qu’il a le mental pour s’imposer à Milan et remplacer efficacement Hakan, c’est un leader, qui surnage dans une équipe dégueulasse. Mais comme d’autres, à 40M, aucun regret. La priorité est à l’aile droite, il y’a plus de pistes intéressantes et bon marché (voire gratuite) pour le poste de 10.

1 « J'aime »

Je ne dis pas non !

1 « J'aime »

Qui ? Gratuit il y a personne et pas grand monde avec 1 an restant hormis Pessina et Isco…

Je m’y attendais à celle ci :wink:

Ça reste un bon joueur, mais il y a des profils qui plaisent plus de d’autres.

Ça me fait penser un peu à Biglia dans une moindre mesure. Sa venue de la Lazio enthousiasmait la plupart des supporters quand moi j’étais plutôt dégouté de perdre Loca. Pour ce poste c’est pareil, je préfère 100X un joueur plus jeune et si possible plus physique.

Il ne faut pas se baser sur des noms uniquement, aujourd’hui De Paul est au dessus de Gomez, que ce soit en sélection ou en pure capacité sur tout un championnat par ex.

Gomez et Berardi je comprends que ça plaise mais je pense que Maldini et les scouts sont capables d’être plus créatifs et pertinents que cela.

Seul Giroud est un nom qui a du sens pour moi. Gomez c’est du passé, Berardi c’est léger. Ce n’est que mon analyse…

Au temps pour moi je pensais que le contrat d’Ilicic se terminait au 30/06 de cette année.

Je ne trouve pas que c est une solution viable en tant que titulaire.
Peut être utile sur le banc si on arrive pas à ravoir Diaz par contre…

Fallait s’y attendre.
Un joueur intéressant qui a tapé dans l’œil de Mancini.

Pourquoi pas, mais pas seul, et pas à n’importe quel prix.
Toutes les autres rumeurs concernent des joueurs expérimentés, c’est ce dont on aura besoin la saison prochaine.

1 « J'aime »

Un Cutrone, en plus technique ce Raspadori. Rossi (moyenne de plus d’1 but/m depuis la reprise de la saison) actuellement avec nos U17, a un profil assez similaire.

1 « J'aime »