Débat Mercato (partie 1)

Merci !

1 « J'aime »

Si je comprends ton analyse, bien que je ne la partage pas, je suis néanmoins étonné de te lire dire que Berardi est léger.

Alors je ne suis pas le plus grand fan du gars, mais que peut-on lui reprocher à un joueur qui, lui pour le coup, amène une énorme plus value à une équipe de Sassuolo plutôt fébrile devant, à la manier de Chiesa en son temps ?

Ses stats parlent pour lui, son impact sur le jeu également. Et il semble avoir pris du plomb dans la cervelle, ce qui n’est pas trop tôt.

Je suis étonné que tu n’en veuilles pas car c’est le genre de joueurs pour lequel je t’aurais imaginé militer.

Et pour le reste, je suis d’accord que Maldini et son équipe peuvent être encore plus créatifs que certains des joueurs cités. Mais être créatif, ce n’est à mon sens sûrement pas prendre De Paul. Ou alors on n’est pas d’accord sur ce terme. Être créatif, c’est aller chercher de vraies pépites.

3 « J'aime »

Rien d’étonnant, c’est un joueur 100% Simeone-compatible dans son profil.
De Paul va s’éclater la bas.

Au prix annoncé je me doute qu’il finira pas chez nous. Je suis curieux de la suite des événements pour ce poste clé. J’espère une bonne surprise.

Je suis d’accord qu’être créatif ne veut pas dire De Paul… Kvaratskhelia ou un autre nom peu connu ça c’est créatif car à priori moins cher et inconnu du championnat.

Par contre Berardi et De Paul c’est pas du tout le même discours… L’un est entouré de Djuricic, Boga, Locatelli alors que l’autre joue avec Forestieri et Okaka (je grossis un peu le trait).

Puis comme expliqué plus haut, De Paul a un tout autre volume, repli défensif, résistance au duel. Berardi est bon, mais quand je vois le système de jeu de notte Milan, je trouve ça léger. Même Saele est plus compatible selon moi. J’aimerais un droitier à ce poste, capable de s’exiler à droite pour attirer le bloc vers lui. Berardi c’est un Suso bien meilleur, voilà tout. J’espère que tu vois ce que je veux dire.

Ces joueurs sont bons mais pas forcément fonctionnels. De Paul l’est, à mon humble avis…

1 « J'aime »

Raspadori est plus semblable à un Gameiro ou un Owen (toute proportion gardée ^^) que Cutrone selon moi. Dans le positionnement ok ces deux là partagent un sens du but aigu dans la surface, mais dans les mouvements de manière générale, la conduite de balle, Raspadori se démarque de Cutrovic

Lucas Vazquez a prolongé avec le Real, voila une piste qu’on peut écarter.

Peut-être que la dernière proposition faite à Hakan découle du fait que les dirigeants ont réalisé qu’il sera difficile d’avoir un ailier droit gratuit.

3 « J'aime »

L’agent de Maksimoiv essai de refourguer son joueur au Milan comme il est en fin de contrat

La dernière fois qu’un joueur était « tellement leader de son équipe et plein de potentiel qu’il ne pourrait faire que mieux à Milan » on a perdu 20M.

Un vrai gros joueur il ne fait pas que limiter la casse, il tire toute son équipe vers le haut.
Toto Di Natale le faisait avec Udinese, De Paulacci non, il ne fait que briller par défaut à côté de joueurs plus mauvais sans l’étincelle d’un grand ou d’un grand en devenir.

Qu’il puisse augmenter certaines stats en étant mieux entouré c’est évident mais je me base sur les indicateurs qui rendent ce facteur aussi peu déterminant que possible pour dire que s’il venait il tiendrait davantage du flop à la Berto que du 10 miraculeux qui nous sera utile en C1.

Edit : je précise ma pensée avant qu’on ne m’attaque dessus, je considère tout de même De Paul avec un potentiel plus concret que Berto. Je le classe juste sur une échelle plus près de l’italien que des vrais joueurs prometteurs selon moi.

2 « J'aime »

Je ne l’ai jamais vu jouer et je serais justement intéressé par un descriptif de son style de jeu.

Par contre, en faisant une rapide recherche sur le joueur (https://www.transfermarkt.fr/khvicha-kvaratskhelia/profil/spieler/502670 et d’autres sites), le joueur est annoncé comme ailier gauche en poste de prédilection. A t’il souvent joué en 10 et s’y est-il illustré?

Pur ailier, principalement à gauche comme tu l’as dit et un peu à droite mais 1 seul match référencé en MOC.

1 « J'aime »

Qu’as-tu exactement contre de Paul? Tu le trouves sur-coté? Ou bien c’est humainement que tu ne l’aimes pas?

Selon sportmediaset repris par milan news, milan et Séville discuteraient d’un échange Castillejo/Papu Gomez.

Vous avez le droit de pas aimer la gueule ou le type de joueur qu’est De Paul, de trouver qu’il est trop chère (bien qu’on disait la même chose pour Chiesa l’an passé et qu’il a totalement justifié son prix donc bon … ), mais quand même vous êtes très très dur avec lui.

Je vois des arguments pro-Berardi qui peuvent exactement s’appliquer au cas De Paul, au point que si on inverse les deux noms le message ne change pas du tout et garde autant de sens (hormis l’aspect tête de con que l’argentin n’a jamais eu contrairement a l’italien).

On compare De Paul a Bertolacci alors que l’Italien n’était qu’un one season wonder, tandis que l’argentin évolue a un très bon niveau depuis plusieurs saisons mais svp… Si sous prétexte qu’on s’est planté avec l’Italien il ne faut pas prendre De Paul alors il ne faut plus jamais mettre plus de 20M sur un joueur performant en Serie A dans ce cas et il ne faut pas non plus vouloir de Berardi ni de Belotti aussi. De Paul n’est pas un joueur prometteur inutile de vouloir le caser dans cette catégorie, c’est un joueur qui performe déjà avec son club depuis plusieurs saisons et avec son équipe national. Si on doit attendre qu’un joueur fasse mieux que Di Natale a Udinese pour le recruter on ne prends plus personne non plus.

Franchement je comprends que son prix puisse en rebuter certains, même moi je trouve que 40M c’est beaucoup. mais quand même de la a affirmer que ce n’est qu’une copie d’Hakan sans plus value ajouté (On parle d’Hakan le roi de l’irrégularité quand même) ou qu’il est plus proche d’un Bertolacci que d’un joueur de talent. C’est être de mauvaise foi. Si Paolo semble insister sur son profil c’est peut-être par manque d’imagination (cet argument est aussi valable pour Berardi du coup ), mais c’est aussi car il est convaincu que ce joueur peut nous apporter une vrai plus value et pour le coup je suis plus d’accord avec notre directeur sportif qu’avec vous.

9 « J'aime »

Pour ma part je m’imagine Hakan à l’Udinese et je me demande s’il aurait été capable de faire ce que De Paul a fait. Et ma conclusion est non. La preuve en est que quand Milan était dans un mauvais jour, c’est rarement lui qui a monté le niveau. De Paul lui le faisait régulièrement à l’Udinese. Et même dans de bonnes périodes Hakan était capable d’être moyen 1 fois sur deux. Il a du talent, travail beaucoup mais il n’est pas assez régulier pour nos nouveaux objectifs. Si les deux joueurs avaient été dans le groupe je pense que les coachs auraient placé De Paul titulaire. S’il viendrait à être dans notre groupe je pense qu’il sera très bon. Donc personnellement si on met l’argent pour l’acquérir je serais très content et je remercierais Hakan d’avoir fait je pense son possible pour notre club.

5 « J'aime »

Sokhar j’aimerais avoir un avis différent concernant De Paul.

C’est simple : considérant notre toit salarial et l’impossibilité d’attirer des tops players pour le moment, considérant l’éventuel départ de Hakan et la légèreté de Diaz, en quoi De Paul serait une mauvaise affaire ?

Bertolacci et Di Natale n’ont rien à voir là dedans vraiment. A l’heure où on parle je ne vois pas beaucoup de 10 qui réunissent ces qualités :

  • connaissance du championnat
  • international (argentin…)
  • polyvalent
  • grinta
  • qualités athlétiques
  • créativité (stats pd) et vista dans l’entrejeu
  • finition
  • frappe lointaine
  • volume, dextérité et qualités défensives
  • dans la force de l’âge, confirmé et prêt

Je comprendrais si on m’expliquait précisément en quoi techniquement, tactiquement et éventuellement financièrement il ne vous plait pas. Je suis tout de même obligé de défendre son niveau de jeu qui est excellent depuis un bon moment.

@El_Virgo

Kvaratskhelia est plutôt ailier gauche oui, je t’avoue ne pas avoir vu de match du Rubin Kazan mais je l’ai suivi dès que son nom a été lié au Milan l’hiver dernier, et il me fait une belle impression.

Joueur explosif plein de dextérité, grandes enjambées face Kaka balle au pied, prend souvent l’espace devant lui et va au bout de ses idées. Peut sembler têtu comme Chiesa en insistant sur l’élimination mais c’est typiquement ce que j’aime chez un ailier.

Bon des deux pieds, grande variation des choix (parfois le retrait, parfois le crochet etc) grâce à ses changements d’appuis de très haut niveau. Très habile balle au pied, hyper technique. Passes dans le bon tempo et souvent une mentalité de leader dans l’orientation du jeu et ses choix.

Athlétiquement bien formé, n’hésite pas à se frotter aux défenseurs : récupère pas mal de ballons, obtient beaucoup de fautes et utilise systématiquement les failles offertes par l’adversaire. Altruiste, avec de meilleurs finisseurs il aurait eu bcp plus de passes D.

Ce n’est pas parce qu’il est utilisé par tel entraîneur à gauche que je ne vois pas en lui un profil polyvalent.
A gauche en remplaçant de Rebic c’est parfait, mais je l’imagine aussi en 10 percutant façon Kaka (tout le proportion gardée ne me tapez pas), il s’est souvent retrouvé dans cette position j’ai l’impression, il a l’air d’y être à l’aise grâce à sa technique et ses feintes de corps au dessus de la normale. En faux 9 derrière Zlatan je l’imagine très bien aussi.

Voilà pour ce que j’en pense au vu des vidéos de lui…
Si je devais donner une image, je dirais que c’est un mix entre Son/Chiesa et Kaka. Au niveau du style et des caractéristiques hein, il a tout à prouver en serie A. Mais vu son âge, son talent, son salaire et ses caractéristiques c’est le genre de cible sur lesquelles on doit foncer…
Je serai très heureux et très curieux de sa venue, pour moi il faut 3 joueurs offensifs capables d’être ailiers ou 10. Peu importe le système on en aura besoin cette saison.
Rebic et lui a gauche, Zlatan Giroud et Leao devant, De Paul et Diaz en 10 Saele et X a droite
Considérant le départ d’Hakan, ça fait trois investissements à ne pas louper car c’est l’endroit où on a dû bricoler beaucoup trop de fois cette saison

5 « J'aime »

Pour être franc sur ce joueur j ai vu seulement 3 matchs dont 1 avec sa sélection face a l Espagne dont il a était buteur parce que franchement regarder le Rubin Kasan voila quoi .
Et ça n’est pas non plus suffisant pour ce faire une véritable idée . J en avais déjà parlé avec Misaki .

C’est exactement ca, il évolue a gauche, il me fait penser dans ca couse quelques peu chalouper a Thauvin, mais avec vitesse d’exécution et d’enchainement plus véloce que le Français pour ne citer que lui . Ca n’est pas un 10 un meneur de jeu il n’a pas la force ou la capacité de tenir le ballon comme De Paul ou Hakan par exemple .
Mais il est bon dribbleur et déterminant dans les 30 dernier mètre comme un Djorkaef mais rien a voir dans le profil .

1 « J'aime »

Je dirais même qu’avec sa petite taille couplée à une bonne puissance physique et des appuis très solides, il me fait penser à Aguero.

Aucun talent Italien ne m’a autant tapé dans l’œil depuis Giuseppe Rossi, et je le vois faire une très belle carrière.

D’une autre dimension que celles d’Immobile ou Belotti, qui ne devraient pas rester longtemps devant lui en Nazionale.

1 « J'aime »

Raspadori il vient quand il veut.
Sassuolo va surement vendre des joueurs avec l’arrivée de Juric.

Avec ses équipes il joue en 343 ou 3421 quand De Zerbi utilisait un 4231

A voir si il veut faire un peu de ménage, il y a des joueurs sympas là bas !!

Je pense que dans les prochains jours la seule annonce qu’on fera concernera un joueur qui ne participe pas à l’euro.

En attendant, on aura droit à tous les fantasmes des journalistes. :grin:

1 « J'aime »

Lu quelque part que Milan s’est renseigné auprès de Man United sur Van de Beek.
Infos ou intox, on verra la suite.
Mais c’est un très bon profil.