Débat Mercato (partie 1)

Tous les jours ce joueur :grinning:

tu connais la source ?

D’après la GDS Milan travaille sur une formule d’un prêt de 2ans assorti à une obligation d’achat au bout du prêt pour Brahim Diaz. (J’apprécie beaucoup la formule perso)

Concernant Dalot Man U ne veut pas le repreter donc on risque de se pencher sur Firpo comme vice Théo son temps de jeu au Barça étant sur d’être faible avec la confirmation de Koeman.

Moi pas du tout, car je déteste les formules nous liant juridiquement à un joueur aussi irrégulier et inconstant que Diaz.

Tu remplaces obligation par option et je signe des deux mains. Si c’est pour mettre une obligation, alors je préfère clairement ne rien mettre.

3 « J'aime »

C’est une solution a double tranchant, si Diaz se fait les croises tu te retrouves a devoir l’acheter.
J’aurais préféré une option mais si Diaz reçoit beaucoup d’offres (ce qui est clairement possible car ce mec s’éclaterait en Espagne) alors nous ne sommes pas en position de force.

Sauf que Diaz malgré son très bon match contre la Juve est quand même très léger pour la série A . Je l’ai rarement trouver transcendant .
Une solution en prêt pour dépanner le titulaire oui mais de la à miser sur lui non merci

Tout dépend du montant de l’option, je vois pas comment on peut être pour ou contre sans cette information. :sweat_smile:

Mais en tout cas, ca reste un jeune joueur (21 ans) et pour une première saison en Serie A c’est quand même très correct, nul doute que sa seconde saison sera meilleur vu sa monté en puissance. Ca restera notre sub pour le poste de 10 et il a le potentiel pour exploser donc je trouve ca logique qu’on souhaite le conserver. Vouloir l’acheter ne signifie pas qu’on fera de lui notre titulaire, juste qu’on sécurise un back up de qualité et déjà intégré au groupe.

1 « J'aime »

Pas vraiment, perso je suis contre l’obligation peu importe de connaître le montant.

À moins que cela se chiffre à 10 millions, ce qui m’étonnerait nettement.

Ça va tourner autour de 20 millions minimum, et le risque est bcp trop grand pour ce joueur à mon sens.

Diaz n’a jamais autant joué de sa carrière, par exemple avec Milan c’est 1868 minutes et avec le Real 599 minutes. Je parle pas de son expérience à City c’était plus liée aux équipes de jeunes.

En fait c’était comme si on donnait de l’expérience à un jeune de la primavera du Real.

Pioli doit se dire qu’avec de la patience il peut s’améliorer.

Le joueur a un contrat qui le lie au real jusqu’en 2025. S’il explose apres ses 2 années, on va payer plein pot, s’il foire on se retrouve avec un joueur mauvais pour au moins 20M.

Si obligation il y a elle doit être lié 'a des performances du joueur / résultats d’équipe.

Mais je rejoints Shadow, une Obligation d’achat, c’est se foutre une balle dans le pied car le joueur n’a pas montré une grande continuité.

Qu’on prolonge son prêt avec une simple option c’est largement suffisant je pense.

3 « J'aime »

J’aime bien aussi. Je préfère ça au prêt sec.
Diaz est très jeune et sa valeur va augmenter. Il a rendu des fiers services malgré des lacunes physiques qui sont faciles à corriger.
Tout laisse à penser qu’il va progresser, et on pourra toujours le revendre sans risquer de perte financière.

Je préfère quand même l’option à l’obligation d’achat.

2 « J'aime »

Perso je ne sais pas ce que Paolo lui trouve au petit Brahim, obligation d’achat c’est un grand Non.

Concernant Brahim c’est vrai qu’une obligation à 15/20 c’est sans doute une formule peu avantageuse pour nous.

Par contre avec une option je suis totalement pour.

Je lui trouve beaucoup de qualités qui relève d’un réel talent, sa capacité de dribbles et d’élimnation sont des qualités que aucun autre joueur de notre effectif dispose si ce n’est dans une moindre mesure Leao mais pas dans le petit périmètre, sans oublier sa vitesse et sa vista.

Ces lacunes sont de l’ordre physique et tactique ce qui peut se travailler avec un joueur qui semble disposer à écouter, apprendre et qui fait preuve d’humilité.

Je crois qu’avec du temps de jeu il pourrait se révéler et c’est le type de joueur qui pourrait se vendre 30/40 d’ici 2/3 ans et au pire 10/15 si il flop à n’importe quel top 6/7 espagnol.

Petite question: l’obligation peut-elle être associée avec un condition du style on est obliger de l’acheter si il a joué tant de matches ou autres?

Dans ce cas cela pourraît peut être jouer.

Même si l’option est nettement préférable

Il me semble que oui c’est possible d’inclure des conditions.
Si je dis pas de conneries, il en avait été ainsi avec Aquilani, l’option se transforme en obligation après un certains nombre de matchs, et dans mes souvenirs il ne jouait plus les derniers matchs pour éviter l’obligation.
M’enfin je me fais vieux ma mémoire me joue peut-être des tours.

Selon Sportmediaset la rencontré hier avec l’agent de Maksimovic était aussi pour parler d’under de la Roma, pour remplacer Castillejo.

Mouais, pas fan, je préférerais Berardi.

Oui, ça peut.

Pas fan du tout même.
Pour revenir au 1er plan, il faut passer Alexis remplacant et faire venir un titulaire

L’agent de Laxalt a confirmer l’intérêt du Dynamo Moscou pour son joueur. Ils sont entré en contact avec Milan.

Allez vite, ciao

1 « J'aime »

Ca était un flop a Leceister .