Débat Mercato (partie 1)

Je lui préfère Dalot qui a l’avantage de pouvoir jouer des 2 côtés.

En mettant Theo et Firpo en concurrence nous sommes quasi sûr que l’un des deux s’en sortira grandit vu leur potentiel, vos avis?

Gazidis qui promet un mercato différent des précédents, en adéquation avec le statut du Milan mais qui continuera sur la même stratégie : principalement des jeunes espoirs à lancer et valoriser avec quelques éléments d’expérience pour les encadrer.

Il met un ptit taquet à Gigio aussi en précisant qu’on ne cherchera pas à évincer les joueurs de Raiola, qu’ils sont en bons termes avec lui et qu’au final ce sont les joueurs qui décident et pas leurs agents. Gigio a fait son choix à cause de certaines raisons qu’il ne tient pas à dévoiler.

1 « J'aime »

Le point important de ce débat, est de savoir ce qu’il entend par des joueurs d’expérience pour encadrer.

Ça doit obligatoirement être des pré retraités de plus de 32 ans qu’on fait venir gratis ? Ou ça sera des joueurs de 26-27-28 ans sur lesquels on hésitera pas à aligner 20-25 voire millions s’ils en valent la peine, en gardant un contrôle de nos finances.

Si c’est la première hypothèse, bah ce mercato ne changera absolument pas des précédents.

Si c’est la seconde, là effectivement je peux le croire quand il parle de mercato différent, en adéquation avec le nouveau niveau du club.

1 « J'aime »

Des joueurs de 26-28 ans de niveau C1 sur le marché pour 25M ça court pas les rues. Tu pensais à qui par exemple ?

La façon dont je comprends son message c’est qu’on va maintenir la ligne de conduite qui nous a ramené au top mais en investissant davantage, renforcer tout ce qui doit l’être ou presque et ne pas laisser autant de chantiers non réglés comme les années précédentes.

1 « J'aime »

Belotti ou Berardi par exemple.

3 « J'aime »

Ce seraient des plus values mais je sais pas vraiment si on peut parler de joueurs d expériences qui encadrent un groupe dans leur cas, ils ont pas beaucoup d expérience hors série A justement…

Après Berardi c est un gros oui pour moi.
Je suis même pour faire un chèque de 45/50M à Sassuolo pour embarquer Raspadori avec lui.

Ça reste des joueurs qui vont jouer des compétitions internationales, ils ont plus d’expériences que nos petits jeunes.

Et pour moi, il faut en aucun cas lésiner sur ce genre de joueurs si on veut réellement passer ce palier et s’établir plus haut.

C’est sur ce point que j’attends le club.

Je pense que ces 2 là entrent en effet tout spécifiquement dans ce que Gazidis appelle les joueurs expérimentés dans le sens où on ne vise rien en C1 et qu’on cherche à se maintenir au top de la Serie A où ils ont fait leurs preuves.

J’espère que tu as raison. :slight_smile:

Selon foot mercato on se serait informé auprès de Schalke (récemment rétrograde en division 2) pour leur MOC, Amine Harit. Il faudrait env 10M.

Je connais pas du tout et la source est nulle, mais selon eux Naples, Milan et Villareal suivent le joueur.

Entre la source et le mec qui pourrait potentiellement partir à la CAN , ça fait quand même de quoi douter .

2 « J'aime »

Je l’ai choppé dans ma ligue des master sur PES l’an passé. Je le faisais jouer en 10.

Mais bon à part ça je ne peux rien dire de concret sur lui, c’est un joueur utile à la construction, assez rapide dans l’exécution.

Pour 10M c’est pas volé du tout et ca donne de la cohérence et de la profondeur à notre banc.

Il n’est pas dépourvu de talent mais j’ai des doutes sur son professionnalisme et son caractère qui a l’air de faire grincer des dents la bas. Nos amis Marocain du forum pourront etre plus precis que moi a ce propos.

10M pour un mec absent un mois en janvier, au milieu, alors qu’on perdra déjà Kessie et Bennacer.

Ne perdons pas de temps à donner notre avis, c’est bidon.

Un ami marocain m’avait parlé de lui a l’époque où il avait été impliqué dans un accident de la route causant la mort d’un piéton au Maroc, lui et son frère était a 15km/h au dessus de la limitation de vitesse et aurait tenté un délit de fuite avant d’être rattrapé. Il a pu s’en sortir en payant la famille de la victime.

Ca + le fait qu’il a été aperçu dans une chicha pendant le confinement. Une fois il avait quitter les vestiaires car monsieur a mal prit le fait d’être remplacer a la 39eme minutes avec Shalke. Ca m’a tout l’air d’une tête de con et pourtant je n’ai chercher que 5 minutes sur Google, je pense qu’on peut encore trouver d’autres conneries de ce style. Tant mieux qu’il joue la CAN ainsi, nos dirigeants ne se poseront même pas la question et ca nous évitera un ulcère.

1 « J'aime »

Je vais faire simple :

Amine Harit est un Brahim Diaz en moins discipliné et avec une plus grande propension à se blesser.

Pour les plus pointilleux d’entre vous, je rajouterais que le marocain a un physique qui le rend un poil moins ridicule que Diaz sur les ailes (même si je me demande si cela n’est plutôt pas du aux espaces laissés par les équipes de Bundesliga) mais que l’espagnol est plus intéressant au centre du jeu avec son ambidextrie.

Conclusion : autant garder Diaz en doublure pour le poste de meneur de jeu et prendre de vrais ailiers, car je ne peux pas croire une seconde que Harit s’imposerait titulaire au Milan.

4 « J'aime »

J’ai aperçu Hakim Ziyech comme rumeur ? Je dis mille fois oui pour le côté droit ou meme numéro 10.

1 « J'aime »

On va pas miser 40M, ou même moins via nos habituels prêts avec Chelsea, pour un autre gars qui ira à la CAN alors qu’on cherche déjà à remplacer Isma et Franck.

3 « J'aime »

L’agent de Caldara à la Casa Milan

Notons que le groupe d’agent gère aussi Pessina et de Gomez ( que Séville ne veux pas vendre mais bon ça fera un article de plus ^^)

1 « J'aime »