Débat Mercato (partie 1)

Belotti partirait pour la Roma.
Il aurait donné son accord maintenant manque plus qu’une attente avec le torino.
La roma propose 20 millions alors que Torino en demande 30 cela pourrait ce conclure à 25 millions.
En belle occasion qui va peux être s’envoler.
J’espère que la direction à d’autre player en vu.

Un vrai gros regret en ce qui me concerne…

2 « J'aime »

On aura vraiment raté le coche avec Belotti, dommage je pense qu’il aurait pu être un grand chez nous.

Je me pose quand même la question sur le niveau actuel de Belotti, a-t-il été performant cette année ?
Car j’avoue ne pas l’avoir trop suivie cette année mais je crois qu’il était beaucoup moins bon cette année.

1 « J'aime »

Il était surtout dans une équipe qui s’est sauvée de la relégation sur la toute fin de championnat…

Cairo dit qu’il n’y à pas d’offre de la Roma pour Belotti mais bon sa parole …^^

Reproduisons l’opération Tonali. Ce dernier avait un accord avec l’Inter, qu’ils ont obtenus avant de discuter avec Brescia. On leur est passé devant principalement car le joueur a fait de milan sa priorité et que l’Inter a trop fait tarder les négociations

Cairo vient de dire qu’il n’a reçu aucune offre de la Roma. Il me semble que Belotti est milanista.

Impossible que Maldini n’ai pas flairé le coup. Si ca ne se fait pas, c’est qu’il y a quelque chose qu’on ne sait pas.

1 « J'aime »

Cairo attend surtout la fin de l’Euro , histoire de gratter quelques millions de plus sur Belotti à qui il ne reste qu’un an .

Ou alors c’est qu’on est tout simplement pas intéressés par Belotti.

2 « J'aime »

Je pense que si Maldini ne s’active pas sur Belotti, c’est en raison du fait que ce dernier ne cadre pas avec la stratégie financière de Elliott.

Autant nos dirigeants n’hésitent pas à sortir 28 millions pour un U22 très prometteur comme Tomori dont la valeur va croître ou qui sera facile à revendre par son âge, autant ils sont réticents lorsqu’il s’agit d’un joueur de 27/30 ans car la valeur va difficilement croître.

De plus, lorsqu’on ajoute le fait qu’il faut conserver des liquidités pour recruter un 10 et un ailier droit, il n’est pas très étonnant de voir nos dirigeants privilégier la piste Giroud qui règle le chantier de l’attaquant pour un minimum de dépenses plutôt que mobiliser des fonds pour Belotti.

Pour précision, je n’approuve pas ce choix et je déplore que nous laissions vraisemblablement passer Belotti, je n’expose que ce qui me semble justifier le choix de nos dirigeants.
Je vois mal nos dirigeants changer de cap cet été quant au fait d’investir d’un côté dans les U23 et encadrer l’équipe de l’autre par des coups low-cost sur des trentenaires.

6 « J'aime »

Il faut aussi être conscient que notre politique de recrutement est en adéquation avec nos finances, notre standing actuel, et notre niveau.

On a pas les moyens de construire une équipe à coup de millions tel Paris, City, Chelsea …

On vise un système de fonctionnement nous permettant de créer nos champions, ou à défaut de faire du trading en faisant évoluer des potentiels, afin de payer des champions.

La vision de Elliot lorsqu’ils nous ont repris, c’était de n’acheter que des jeunes à fort potentiel, pour augmenter la valeur du club, afin d’attirer des repreneurs.
Une sorte de modèle lillois, ou comme les clubs portugais

Maldini a réussi à leur faire comprendre qu’il fallait des joueurs agés d’expérience pour les encadrer.

Dorénavant, Maldini, Gazidis, Eliott en l’air d’avoir la même ligne directrice mêlant côté financier et sportif :
• investir sur des jeunes
• récupérer des joueurs l’expérience libres ou pas chers

Cela va être frustrant car on va rater des occasions comme Belotti, mais en plus de devoir construire une équipe, les dirigeants doivent récupérer les conneries des dirigeants précédents.
À terme la politique devrait payer, l’important étant de revenir sur le devant de la scène de manière pérenne.

2 « J'aime »

Fort malheureusement, je pense que tu as raison… Et comme toi, je le déplore sincèrement et ça me rend un peu tristoune sur la suite du mercato.

1 « J'aime »

Je pense que ça, tout le monde l’a compris et justement cette fois-ci, Belotti est accessible pour un coût en adéquation avec notre gestion financière, ce qui rend la pilule d’autant plus difficile à avaler car en plus, on reporte le chantier de l’attaque aux futurs mercati (alors qu’ici, nous pouvions encore profiter de la mise en pause du FPF et ainsi mieux saisir ces opportunités avec une vision à moyen/long terme).

Je trouve regrettable de laisser filer des joueurs comme Belotti et/ou Berardi qui sont pourtant dans nos standards financiers et qui pourraient apporter un vrai plus sportivement surtout par dogmatisme.
Certes leur valeur n’augmentera pas exponentiellement à leur âge et ça ne s’inscrit pas dans une pure politique de trading mais leur capacité à accroître les performances sportives de l’équipe peut aussi générer des revenus supplémentaires par d’autres biais (revenus sportifs, accroissement plus forte de la valeur de leurs coéquipiers au fil des bons résultats sportifs, meilleure exposition en C1 pour générer plus de sponsoring/marketing, etc…).

Autant il serait aberrant de prendre De Paul pour un coût de 40 millions (montage ou pas), autant louper Belotti et/ou Berardi pour un coût de 20/30 millions, ça l’est tout autant.
Ce n’est pas un investissement moins pertinent que mettre 25 millions dans Leao qui sera certes refourguable en PL grâce à son jeune âge mais dont je doute fortement des perspectives de générer une plus-value vu son mental qui risque de rebuter plus d’un club, sans compter que son apport sur un terrain est bien bien moindre.

Nos dirigeants/recruteurs font du bon travail mais j’aimerais beaucoup qu’ils ne restreignent pas le potentiel de développement de l’équipe par ce dogmatisme.

3 « J'aime »

Gazidis a promis un recrutement ambitieux cet été pour que Milan retrouve son standing. Lui et Maldini ne cessent de répéter qu’ils veulent que le club retrouve les sommets.

Perso je vais attendre un peu avant de les juger. Elliott est un fond avec des gens intelligents. Je suppose qu’ils comprennent que la valo du club augmente avec le résultat et l’attrait global de la marque.

Je ne serais pas surpris s’ils ramènent 1 ou 2 noms réputés mondialement avant la fin du mercato. Ou dss jeunes prodiges qui le deviendront sous peu.

L’achat de Tonali était cohérent avec cette vision. Je m’attends à d’autres Tonali avant peu.

4 « J'aime »

Belotti j’aurais adoré, mais je pense que les dirigeants se disent on a un moc titulaire et un ad titulaire à trouver, donc mettre 25M sur un remplaçant c’est trop.

Je suis d’accord que Belotti sera sûrement titulaire dans le sens où il fera plus de match qu’Ibra, mais je comprends qu’on rate Belotti si la suite du mercato est bonne avec un vrai moc , et un bon AD.

Pour ne pas qu’il y ai de malentendu, Belotti j’en rêve depuis plusieurs saisons, mais d’un point de vue dirigeant 25M pour le remplaçant d’Ibra, à qui il reste 1 na, et les autres chantiers c’est compréhensible.
Mais je serais par contre les dirigeants si on prends Giroud, et qu’on reste avec Hakan, Alexis en titulaire

2 « J'aime »

Le premier objectif était celui de retrouver la LDC. Objectif atteint, je pense comme toi, nous pourrons être surpris.

Dans notre contexte, acheter Belotti serait répéter la même erreur que Leonardo avec Bonnuci. Il ne répond pas à un besoin immédiat…

J’espère voir de très bon joueur arriver à des postes problématiques comme l’aile et le 10, les deux postes ou nous devons prendre des titulaires.

2 « J'aime »

Il me semble que c’est trop tard pour nous
Les carottes semblent cuites pour il gallo

1 « J'aime »

Je partage à 100%
Et a mon sens cet bien dommage de ne pas pouvoir faire quelques exceptions quand une grosse opportunité se présente

2 « J'aime »

La visite de Damiani aujourd’hui était pour parler des joueurs suivis en Ligue 1.

A part Ikone, qui a été lié à nous en L1 par des sources sérieuses ?

Remplaçant d ibra qui jouera plus de 25 matchs très probablement la saison prochaine car ibra ne peux plus enchaîner les match’s et aurait été notre attaquant du futur pour 5-6ans minimum

Franchement c’est un gros raté de la direction si ça se confirme. Mais comme vous l’avez dit et je suis d’accord c’est du au dogmatisme deliott : il faut soit acheter les joueurs seniors gratuits ou predates qui augmenteront le niveau de l’équipe soit des jeunes prometteurs sur lesquels faire une plus value financière ( cela dit il faut dire que pour l’instant tonali et leao sont loin d’être des succès)

Néanmoins j’ai espoir que tonali explose chez nous

Quant à Leao : à vendre au plus vite avant que l’arnaque soit criante et qu’on ne puisse plus rien en tirer

1 « J'aime »