Débat Mercato (partie 1)

Je suis pas trop d’accord avec toi sur le besoin immédiat.

À partir du moment où notre avant titulaire joue à mi temps et que par conséquent, l’autre moitié du temps tu dois aligner l’inadapté Rebic ou le nonchalant Leao, ton besoin devient très immédiat.

Pour moi ça fait partie du top 3 des postes à renforcer. Et même top 2 si Hakan venait à rester.

3 « J'aime »

Il répond à un besoin immédiat sur plus de la moitié de la saison prochaine

La saison d’après (2022-2023) on n’aura plus d’attaquant donc le besoin deviendra dans quelques extrêmement urgent

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est dommage qu’on ait pas « les fonds » pour ce genre d’opportunité mais chaque chose en son temps, ce sera bête de notre part de répéter des erreurs en ayant deux tres bonne pointe avec un 10 et un ailier droit moyen, je me console en me disant qu’il y aura d’autres bonne opportunités de prendre un 9 apres Ibra.

Puis nous ne savons pas ce que nous réserve ce mercato qui sera différent des autres! :smirk::smirk:

1 « J'aime »

Le besoin serait immédiat si nous n’avions pas renouvellé Zlatan, je pars du principe où l’on cherche à construire un 11 type digne de la LDC donc les besoin immédiats sont la recherche d’un 10 et d’un ailier droit car Zlatan est notre attaquant de pointe.

Avoir Zlatan et Belotti c’est du luxe, malheureusement ça fait longtemps que nous n’avons pas eu ce luxe.

J’aurais voulu qu’on propose à Zlatan de jouer tous les matchs de LDC + 15 de championnats en proposant à Belotti de jouer ceux de série A. Enfin que ce soit clair, mais il semble que Zlatan partira titulaire sans vraiment chercher à se préserver hormis blessure…

J’entends la cohérence de vouloir réaliser un coup low cost au poste d’attaquant, quitte à laisser échapper Belotti qui possède exactement le profil de jeu dont nous avons besoin (jeu en pivot, bonne finition, participe au jeu, presse, etc…), pour mieux investir sur un 10 et un AD.

Toutefois, en comparaison de Giroud et si on s’attarde sur les chiffres, le français nous couterait comptablement 8 millions brut annuel de salaire + prime à la signature (elle est plus importante pour un agent libre, pendant que Belotti nous couterait environ 11 millions annuel (5 millions pour l’amortissement + 6 millions brut max en salaire).
Pour seulement 3 millions de différence comptablement et 5 ans de tranquilité au poste, snober Belotti pour prendre Giroud est-il le meilleur choix? J’en doute.
Puis niveau liquidité, avec la possibilité d’échelonner un transfert, le delta ne doit pas être énorme non plus.

En somme, loin de moi l’idée de reprocher quoi que ce soit à nos dirigeants dans l’immédiat mais je pense que la question Belotti est plus d’ordre dogmatique qu’exclusivement comptable (pour des raisons parfaitement justifiables).

3 « J'aime »

Avec un vrai remplaçant à Zlatan on aurait pas dû attendre la dernière journée pour nous qualifier pour la CL et on aurait probablement pu nous battre plus longtemps pour le titre.

Rebic et Leao en pointe c’est du bricolage, ça dépanne mais on ne peut pas repartir pour une saison comme ça.

Un 9 n’est absolument pas du luxe mais une vraie nécessité.

1 « J'aime »

Avec un bon ailier droit et un bon 10 nous serions aussi peut être champion cette année.

Je n’ai pas dit qu’il ne nous faut pas un 9 remplaçant, mais que prendre Belotti est un luxe c’est différent.

Après comme dit plus haut, si ça se résume à une économie de 3M, je signe directement. Mais si il y a un choix à faire, je préfère prendre un bon ailier droit et un 10 régulier pour construire un 11 type ou Zlatan serait en pointe avec un 9 de métier remplaçant sur le banc.

1 « J'aime »

Vu comme cela c’est différent et pour 3M, je signe Belotti.

C’est ca, ils veulent rester cohérent avec leur ligne directrice sans dévier.
Belotti créerait « une jurisprudence » en faisant un écart.
Dès lors, il deviendrait compliqué que tout les dirigeants soient en accord sur les différents coups a faire.

Après ont ils dans l’optique de prendre Giroud maintenant pour remplacer Ibra l’année prochaine, et investir sur un 9 plus jeune, et privilégier cette année un moc ou ad ?

Pour Longo , le club croit en Leao mais réfléchirait si une offre importante arrivait

Il n’y à que moi qui voit dans cette formulation : Aller les mecs soyez sympa , on sera pas trop gourmand à la revente .

1 « J'aime »

N’oublie pas que Giroud est éligible au décret croissance donc sa venue représenterait plutôt quelque chose comme 6M annuellement, un mec qui a de la CL dans les jambes et sur qui on pourrait compter au moins cette saison je pense

Sinon je vois pas pourquoi tout le monde est fan de Belotti je trouve qu’il manque de technique pour notre système et 30M pour une année de contrat c’est assez énorme. Dans d’autres conditions ça aurait pu être sympa mais lâcher autant sur lui c’est bof

Si Hakan prolonge comme annoncé par Shira, j’espère qu’on investira sur Belotti et Berardi, ce qui nous ferait franchir un vrai palier.

2 « J'aime »

J’espère qu’il ne prolongera pas, le moment est venu de passer à autre chose…

Le truc c’est que moi, dans cette situation, je vois pas trop pourquoi il faut faire un choix.

On peut prendre le bon ailier droit, le 10 régulier ET Belotti.

On est en LDC maintenant, on peut sans souci se le permettre tout en contrôlant nos finances correctement.

C’est les dirigeants qui veulent faire des choix. Et donc par là nous faire comprendre qu’il n’y a pas le choix. Mais perso je pense que c’est pas le cas.

Et en ce qui me concerne, je trouve que cette optique n’est pas justifiable dans notre situation actuelle.

Apres, je suis d’accord qu’on n’est jamais qu’en juin. Mais je suis pas ultra rassuré.

3 « J'aime »

Il n’y a vraiment que Belotti de disponible ? Vraie question.

J’espère simplement qu’une offre arrivera pour Leao… c’est en tout cas pas avec ce qu’il a montré sur le terrain qu’il y aura des 10aines de clubs au portillon.

Surtouts après son euro u21 assez décevant où il a été carrément sorti à la mi temps de la finale c’est dire!!!
C’est pas une bonne pub pour lui ni pour nous dans l’optique d’une éventuelle revente

Il est rentré à la 60eme. :grinning:

Mais effectivement il a été décevant.

Dans la continuité de ses deux dernières saisons apparemment donc :joy:

La gazetta parle d’un intérêt de milan pour Ziyech. Perso je n’y crois pas. Que pensez vous du joueur? Serait il bien dans le schéma de Pioli. J’ai du mal à le voir défendre et supporter les remontrance de Zlatan.