Débat Mercato (partie 1)

Il sait jouer à gauche ? :thinking:

Ou bien on va le payer à la place de nos pauvres cousins par charité. :heart:

(Oui, son agent est aussi aller au siège interiste cet après midi).

Longo ne dit pas que l’agent propose Royal mais la liste de ces poulains

1 « J'aime »

Aucune arrogance, je remets les pendules à l’heure. Débat clos.

Retour au sujet.

2 « J'aime »

D’accord Alpha, c’est ton avis et il se comprend parfaitement.

Mais alors, pourquoi aller jusqu’à qualifier Giroud de fraude humaine ou autres qualificatifs peu reluisants dont tu l’as affublé ici ?

Pour toi, un joueur qui ne te fait pas rêver ou qui ne dispose pas d’une grande fantaisie dans son jeu, ça mérite aussi peu de considération que tu ne l’as fait depuis le début où on parle de Giroud jusqu’à ce message (qui lui, pour le coup, est bien plus posé et permet mieux de comprendre pourquoi tu ne l’apprécies pas) ?

On peut être pour ou contre la venue de Giroud, pour toutes sortes de raisons, dont les tiennes qui sont respectables. Mais à l’inverse de bon nombre de joueurs, Giroud n’a rien fait dans sa carrière qui mériterait d’être dénigré de la sorte. Que du contraire, elle force le respect car compte tenu du fait qu’il a souvent été rejeté, et parfois injustement au profit de joueurs beaucoup plus habiles médiatiquement ou politiquement, il s’est toujours montré utile partout où il est passé par une force de caractère inébranlable.

Et ça, c’est un vrai exemple, il est le parfait opposé de Leao, pour reprendre un nom cité juste au-dessus.

5 « J'aime »

Apres si on pouvait juger les joueurs pour ce qui nous intéresse, c est a dire le terrain, se sera déjà un plus.
Parce que franchement, si on cherche bien, on peut trouver a redire la personnalité de tout les joueurs.
Parce que Giroud aussi a des casseroles « personelles ».

1 « J'aime »

Absolument !

Mais quoi qu’il fasse Giroud il en aura pour toute sa carrière .

1 « J'aime »

Je reconnais volontiers que les termes que j’emploie le concernant sont totalement abusifs.

C’est juste pour souligner le fait que je ne l’apprécie pas.

Et c’est difficile à expliquer mais je trouve que ses stats sont au-dessus de son talent.

Genre qu’il soit à 5 buts de Henry je trouve ça incroyable vu la différence de niveau des 2.

2 « J'aime »

Un énorme pourcentage de mecs nés dans les 90 te diront de la même façon qu’ils ne comprendront jamais comment Inzaghi a pu obtenir de telles stats dans sa carrière.

Henry et lui sont de la même époque, ont 2 profils très opposés, des stats plus ou moins comparables, et l’Italien a subi exactement les mêmes remarques que Giroud sur le côté trop peu spectaculaire du mec « chanceux qui est juste là au bon moment ».

Un combo efficace et spectaculaire c’est top, mais si je dois choisir entre les 2 je prends 100 fois le mec efficace.
Giroud qu’on l’aime ou pas, il plante et au fond c’est tout ce qu’on demande à un BU.

3 « J'aime »

Marcos Antonio du Shaktar comme vice Bennacer serait un très bon pari sur l’avenir.
Potentiellement coûteux compte tenu des habitudes du Shaktar mais de ta liste là c’est le seul mec qui m’intéresse (dans le sens où Emerson a été pleinement racheté par le Barça et je pense quand même que c’est pour l’installer).

1 « J'aime »

Donc nous sommes d’accord que sa CDM est mauvaise.

« Non mais tu comprends, il libère l’espace pour Mbappé et Griezmann, il pèse sur les défenses, il sert de point d’encrage gneugneugneuh »

Non. C’est un 9 avant tout et comme tu dis on lui demande de planter des buts.

Marquer, faire marquer, ça reste être décisif.
Mauvaise CdM pour un BU si tu veux, mauvaise CdM tout court non vu les louanges qu’il a reçu de ses coéquipiers et de son coach quant à son impact sur l’ensemble du parcours jusqu’à la victoire.

2 « J'aime »

Ils allaient pas le descendre.
Au delà du 0 buts c’est le 0 tir cadré qui fait mal. Et qu’importe ce qu’on dit, la réalité est qu’il a fait une mauvaise coupe du monde.
Le plus ironique, c’est qu’en club, l’attaquant titulaire a perdu tout sens du but mais son apport sur le terrain lui permet de ne pas être contesté par entre Giroud qui sur le peu qu’il a montré à fait de belle chose

Je n’ai clairement pas trouvé qu’il avait fait une mauvaise coupe du monde. Son apport a été indéniable, même si oui cette inefficacité lui est préjudiciable dans les mémoires. Mais il a été un des maillons essentiels de la victoire.

D’après Onda Cera (media Espagnol), MilanNews, et SempreInter, on serait à la lutte avec les cousins pour Alvaro Odriozola, l’arrière-droit du Real.

Pour le coup c’est crédible. Ancelotti a Carvajal & Vasquez qui sont très compétents à ce poste. Et Mam Utd nous fait des misères pour Dalot

C’est toujours aussi nébuleux le mercato du Milan ,comme tous les ans , les dirigeants cachent bien leur jeu , je veux dire on voit partout que Milan suit Junior Firpo (latéral gauche du Barça) ,et là ils suivraient Odriozola latéral droit du Real… ça voudrait dire que Kalulu passerait au centre? pourtant Pioli le fait toujours jouer à droite …un renfort au poste de latéral gauche aurait plus de sens vu que Theo est seul pour le moment (je ne compte pas Laxalt…)

En résumé, le contrat de ce génie de Laxalt se termine en 2022 chez nous et il avait été recruté en 2018 pour la modique somme de 14 millions (en incluant ce que le Genoa nous devait sur la transaction Lapadula soit environ 10 millions).

Ainsi, Laxalt nous coûte 3,5 millions annuel en amortissement et presque 3 millions brut de salaire à la base. En le vendant à 3,5 millions comme annoncé, on s’en sort sans moins-value et on économise son salaire.

En tout cas, c’était bel et bien une masterclass que d’investir 6 millions par an dans un joueur aussi limité. A part sur le dossier Caldara où c’est surtout la malchance qui a brisé son élan et peut-être Paqueta, le bilan désastreux de Leonardo chez nous ne laisse place à aucune excuse.

A priori, pour remplacer Laxalt et avoir une doublure pour Théo, j’ai vu qu’on avance sur le prêt de Firpo, je pense que c’est une bonne recrue compte-tenu du niveau qu’il montrait au Betis. De plus, la formule ne nous fait pas prendre trop de risque.

4 « J'aime »

Concernant Firpo, je suis passe sur un forum de Barcelonais par curiosité, ils veulent tous les voir partir.
Personnellement je ne l’ai jamais vu jouer.

Si les gens du Barça y connaissaient quelque chose, ça se saurait. :face_with_hand_over_mouth::eyes:

6 « J'aime »

Faut que je retrouve la source mais j’ai vu qu’on étudierait un échange Romagnoli/Firpo.