Débat Mercato (partie 1)

On se rappelle que Theo était persona non grata au Real et qu’on avait eu les mêmes avis des Madrilènes.

2 « J'aime »

Un départ pour 25M vous en diriez quoi ?

2 « J'aime »

parfait selon moi ! j’édite pour étayer mon propos , à gauche on aurait Rebic et Hauge (bon je sais Pioli n’est pas fan…) et on aurait de l’argent pour acheter un milieu droit titulaire , plus offensif que Saelemakers.

J’en pense la même chose que sur le topic de Hauge, à savoir que si le Norvégien est aussi sur le départ alors 25M c’est vraiment insuffisant pour aller racheter une doublure sur l’aile gauche.

Il reste environ 19M à amortir sur le Portugais et Lille avait inséré une clause de 20% sur la revente du joueur, du coup financièrement si il y a une plus-value à la revente ce serait vraiment de quelques maigres broutilles qui ne permettront clairement pas d’avoir un budget pour un nouvel ailier gauche (sachant qu’en plus actuellement les priorités sont sur d’autres postes).

D’un point de vue de supporter je ne demande pas mieux de le voir partir, mais d’un point de vue plus pragmatique Milan n’a selon moi aucun intérêt à le vendre cet été : il sort d’une deuxième partie de saison horrible (ce qui n’aide pas à faire grimper sa cote), avec encore 3 ans à amortir sur son achat. Ce sera peut être plus intéressant l’an prochain, car si on se renfloue au poste de 9 il pourra jouer avec plus de régularité sur l’aile gauche, en espérant que sa cote puisse monter pour le vendre à l’été 2022.

2 « J'aime »

J’aurai quand même espoir d’en tirer un peu plus, surtout venant de la PL.

Le titulaire à gauche c’est Rebic donc à plus de 30M€ ciao Leao et on se penche sur un joueur fiable et régulier.

Il part sans hésiter.

Comptablement ce serait une mauvaise opération mais cela est dû au fait qu’il a été totalement surpayé, et non pas au prix de 25M qui est plus que correct.

Donc son départ n’est pas forcément l’idéal mais vaut mieux ça que de s’entêter dans une erreur.
D’autant plus que même 2M de plus-value dans ces conditions, c’est déjà très bien.

4 « J'aime »

Je signe tout de suite

C’est une vraie question ou elle est rhétorique ? :grinning:

Qui répondrait sérieusement « non » ? :grinning:

25 millions, tu as tout Solomilan qui se bouscule pour l’emmener à l’aéroport et s’assurer qu’il fera pas demi tour.

ÉDIT : Cela dit, je comprends la vision de @Don . J’ai parlé en tant que pur supporter. D’un point de vue pragmatique, même dilemme qu’avec le Turc.

Mais je déteste tellement Leao que je suis prêt à concevoir qu’on se mette un rien en difficulté, si ça nous permet de ne plus voir sa tronche…

2 « J'aime »

Si l on vend Leao et Hauges on peut très bien prendre un ailier gauche de qualité en plus de Rebic ?

Si on réussit à bazarder Leao seriez vous prêt à laisser sa chance à Hauge comme doublure ?
Le norvégien pourrait déjà partir pour 15M mais je pense qu’avec une saison à jouer davantage voire en C1 on pourrait le valoriser encore plus.
Si on renforce suffisamment l’aile droite et le cœur Rebic / Hauge perso je m’en contente, plus encore si le renfort droit peut dépanner à gauche.

6 « J'aime »

Le Norvégien même si moins talentueux sur le papier que le Portugais à l’air plus bosseur sur le long termes .

Et pour ne pas employer le termes que la presse sortira , ça ne serait pas un sacrifice de voir Leao partir . Il est là depuis deux ans , avec Ibra en mentor dans une équipe qui ne traine pas la misère et pourtant à part quelques fulgurance ou autre on ne note pas de changement drastique dans son comportement .

Je t’aurai rejoint si ce n’était pas notre retour en LDC. En l’état actuel des choses je préfère largement vendre Hauge pour 15m pour avoir la trésorerie pour me renforcer sur les deux ailes.

Rebic se blesse souvent, un ailier gauche de qualité en cas de départ de Leao n’est pas de trop.

Je sais pas si c’est réaliste mais voila un ligne d’attaque qui me plait bien :
Boga/Rebic à gauche. Hakan/Diaz au centre et Guedes/Saelesmakers à droite.

La C1 on y va en mode figuration, faut pas chercher à y faire absolument bonne figure cette saison et à mon sens on doit réfléchir à moyen terme.

Hauge, Leao ou autre ce qui nous attend c’est de ne pas sortir des poules dans tous les cas.

Et sous 2 ans je peux imaginer Hauge plus utile que Niangao.

1 « J'aime »

c’est la meilleure solution , largement ! en plus sérieusement qui va mettre 15 millions sur Hauge qui a dû jouer 10 matchs à tout casser à peu près avec nous ?
Hauge a du talent c’est indéniable ,contrairement à Leao par exemple il n’a pas eu beaucoup d’occasions de l’exprimer ,il a des circonstances atténuantes (1ère expérience à l’étranger , il était dans la continuité de sa saison norvégienne , donc pas de pause) , il est largement perfectible , aura du temps de jeu , ne posera pas de soucis s’il reste sur le banc ,enfin remplaçant…
Vendre Leao et Hauge en même temps ,faudra trouver un ailier gauche jeune ,talentueux et qui accepte le statut de remplaçant (c’est faisable ,mais ça demande du boulot ) ,et acheter en plus un ailier droit titulaire (enfin je l’espère )… et puis vendre le norvégien au bout d’un an ,même pas …enfin si Pioli le trouve vraiment mauvais ,à voir quoi…
J’édite mon message ,en plus je pense qu’il faut limiter la casse avec le portugais ,son transfert ça ressemble de plus en plus à un bide ,Lille nous a bien eu en le vendant aussi cher , si on attend encore un an comme cela , ça risque de devenir un indésirable boulet…

1 « J'aime »

Je ne parlais pas de la LDC pour dire qu’il faut y faire bonne figure. Mais comme il s’agit d’une compétition plus prestigieuse, on ne peut pas y mettre l’équipe B voir C comme en europa league.

Si Rebic joue le mardi, Hauge est beaucoup trop juste pour jouer le week end et nous faire atteindre le top4. Pour moi il nous faut un vrai joueur à ce poste, si Rebic se blesse on fini 6/8ème avec Hauge.

Et si Leao à toujours la même motivation on termine combien ?

1 « J'aime »

Mais on privilégiera jamais la C1 au détriment de la Serie À, c’est Rebic qui jouerait les matchs important (priorité au championnat) donc ton exemple est à l’envers là.

En remettant dans l’ordre ça te semble pas une solution viable ? Sans compter qu’on partait du principe d’une amélioration de l’aile droite et d’une moindre dépendance à notre couloir gauche.

si tu pars de ce principe là , faut que le Milan recrute un cador pour remplacer Theo à gauche , parce que si le français se blesse ou est fatigué ,on va le sentir plus encore passer qu’une absence de Rebic tu sais (et à l’heure actuelle on a toujours pas de remplaçant pour lui d’ailleurs)…
Hauge ferait largement l’affaire comme remplaçant du croate ,on ne joue pas l’Inter tous les weekends en plus.

1 « J'aime »

Il est clair que sur une vente de Leao à 25 millions, la plus-value générée serait extrêmement faible compte-tenu des points que tu as parfaitement évoqués.

Toutefois, en le conservant, nous continuons à mobiliser environ 5 millions d’euros annuel pour son amortissement et 8 millions salaires inclus pour un joueur totalement irrégulier dont l’attitude et le mental ne laissent entrevoir aucun espoir malgré son talent naturel.
Ainsi, je suis d’avis de vendre Leao coûte que coûte même à ce prix car ne croyant pas en sa future éclosion ni au fait qu’on puisse le vendre plus à l’avenir (la hype de sa jeunesse va diminuer aussi) même quitte à garder Hauge en doublure comme le proposait @Sokhar.
De toute façon, on a pu voir que Pioli comptait peu sur le portugais en fin de saison sur l’aile gauche en lui préférant Rebic, Hakan, Diaz/Alexis et même Krunic.

Sinon, avec une vente conjuguée de Hauge et Leao, entre la plus-value de l’un et les économies réalisées sur l’autre, ça laisserait de la marge pour investir un peu sur un ailier gauche faisant le travail de doublure sans vraiment perturber le reste du mercato je pense :thinking:

5 « J'aime »

Nous ne sommes pas d’accord sur le postulat, c’est pour ca que tu as l’impression que mon exemple est à l’envers. Personnellement je suis convaincu qu’on ne fera pas tourner en C1 pour prioriser le championnat.

À partir de là, j’estime que Hauge n’est pas suffisant pour nous combler les absences de Rebic.

Mais ce que je veux surtout dire c’est que la valeur marchande de Hauge nous permet de le remplacer assez facilement par quelqu’un de plus performant. Et lorsque cette valeur marchande est couplée à celle de Leao, je pense qu’on peut renforcer les deux ailes sans problème.

@leduke : Évidemment qu’on doit trouver un joueur pour le tourner avec Theo. En revanche je n’ai jamais parlé de cador, Dalot ou Firpo en prêt ca me va. Comme un ailier gauche en prêt à la place de Hauge ca me va.

À Maldini de trouver les bonnes combinaisons entre joueurs gratuit, en prêt et investissement pour combler tout les trous.