Débat Mercato (partie 1)

N’empêche que Ramos-Tomori🥵

Les 15M nous ne pouvons pas les avoir avec Romagnoli… on le vend pour payer le salaire de Ramos!

vu le nombre d’italiens dans l’effectif ,leurs potentiels départs (Donna et son frère c’est fait, Pobega ,Romagnoli ,etc…) et les joueurs ciblés , plus personne ne parlera l’italien la saison prochaine à part le coach et les dirigeants…

Aucun intérêt d’aller claquer 15 patates sur Ramos quand on voit le niveau actuel de Kjaer, et que sa doublette avec Tomori est très très solide comme la prouvé la fin de saison.

1 « J'aime »

En jouant avec une défense à 3 cela peux être vraiment pas mal.

       Tomori , Ramos , kjaer 

Ça vraiment de la gueule.

Après trop gourmand le garçon au vu de son âge.

Le soucis c’est si tu veux joueur avec une défense à 3, il va falloir avoir 4 défenseurs titulaires, 1 autre assez solide pour suppléer et 1autre pour faire le nombre.
Ramos ça fait rêver mais le salaire fait fuir et surtout qu’on vient de claquer plus de 25 pour quelqu’un qui s’est déjà installé et surtout complémentaire avec Kjaer.

Romagnoli,Gabbia,kalulu.

Le prix est énorme moi je parlais juste sur le papier

Dommage de mettre notre meilleur central (voire joueur) et capitaine, à savoir Kjaer, sur le banc, du coup.
Je vois pas du tout pourquoi Tomori passerait devant dans la hiérarchie.

Ramos, perso, je suis contre. 15M sur 2 ans, ça n’est pas indu vu le bonhomme, mais c’est beaucoup, tout ça pour renforcer un secteur qui n’est en aucun cas une priorité ; ça fait 15M de moins à investir sur les ailes et en attaque, pour un type que je trouve nettement sur le déclin.
Et puis en termes de classe, d’élégance et de fair play (et d’investissement à long terme), je crois que je préfère perdre une couille plutôt que de voir une raclure comme Ramos venir chez nous et mettre l’un de nos deux centraux titulaires sur le banc. Malgré ses 4 LDC.

1 « J'aime »

D’une part, en terme de vision comptable, réaliser des dépenses démesurées pour un joueurs de 35 ans, c’est à l’opposer de la politique Elliott qui a pour vœu de faire gonfler la valeur capitalistique de ses joueurs tout en limitant les coûts; d’autre part, sportivement, nous avons des chantiers bien plus importants qui nécessiteront des investissements importants qu’il faudra gérer en priorité (MOC et MOD).

La vente de Romagnoli est sans doute une nécessité pour couvrir l’achat de Tomori en plus et ainsi nous permettre de poursuivre le mercato.

Ensuite, la charnière Kjaer-Tomori réalise un excellent travail et possède déjà des automatismes alors évitons de refaire du Galliani en prenant un grand nom sur la fin pour épater la galerie alors qu’il y a des carences plus importantes à combler dans le 11 type.
Je préfère 1000 fois voir nos dirigeants mobiliser un financement conséquent pour prendre Berardi qui répond plus à nos besoins niveau poste et profil plutôt qu’exploser le salary cap pour avoir Ramos 1 an à un poste assez pourvu.

4 « J'aime »

Je vois venir le fantasme de certains , prendre Ramos passer à trois derrière et avoir Theo sur le coté excentré pour faire le « piston »

De là on se retrouve avec le 3-5-2 si cher à certaines équipe en Italie et même en U (23 ou 21 ) oubliant les qualités des joueurs centraux que nous avons déjà

Et papi Ramos en plus de son salaire et prime à la signature copieuse , il va bien vouloir un contrat de 2 ans. Il est fait pour le PSG ^^ ( A moins de vouloir continuer avec des Casti , Meité )

J’ajouterai que Ramos, malgré une hygiène de vie exemplaire, se blesse beaucoup dernièrement.
Dans la catégorie papi qui pompe trop de budget sans jouer on a déjà Zlatan.
Pas besoin d’un autre.

2 « J'aime »

Ramos malgré tout bon joueur qu’il est c’est plus jouable même pour n’importe que club . Et puis en mentalité il barjo ce mec c’est pour rien s’il n’a pas était sélectionné avec la Roja et si c’est pour s’emmerder avec lui a 35 ans avec son salaire .

Euh la sélection avec la Roja ou non ne me semble pas être un argument valable pour le coup.

Pour rappel, Luis Enrique a décidé de faire une croix sur tout ce qui était Merengue, peu importe le niveau.

4 « J'aime »

Tu penses que ca serais une guerre d’ego ? Sans parlé uniquement de cas Ramos mais concernant tous les Merengues .

Selon DM on aurait rencontrer ces dernières heures les agents de Zacagni, le MOC de l’Hellas Vérone pour remplacer Hakan.

Il parle d’une possible contrepartie technique entre Conti et Caldara.

Je connais pas vraiment le joueur et c’est sûrement juste une autre rumeur fumeuse, mais je suis pas sur que ce soit mieux qu’Hakan.

Retourner dans la plus belle des compétitions avec Zacagni titulaire. :neutral_face:

En espérant que ce soit juste une prise d’information si jamais le deal avec Diaz foire.

1 « J'aime »

Zaccagni a effectuer une belle saison sa meilleur je pense de sa carrière . En titulaire je trouverais ça compliqué, surtout contenu des échéances a venir et de rééditer la performance en championnat .
Mais en alternative a Hakan et sur le flanc gauche avec Rebic pourrait être intéressant .

Je suis toujours dans l espérance que l on essaiera de vendre Leao et Hauges !

Bertolacci bis tout simplement

2 « J'aime »

Faut pas abuser non plus

Ah ben il abuse pas, c’est parfaitement ça.

Un type qui a effectué une saison correcte dans un petit club, qu’on va se retrouver à payer plus de 10 millions (voire 20 ? ) pour assister au même style de joueur, à savoir un joueur trop limité pour le haut niveau de série A.

Rien qu’à le voir jouer on s’en rend compte. J’en ai des sueurs froides quand je lis des noms pareils.

1 « J'aime »

Pas hauge pour moi

1 « J'aime »