Débat Mercato (partie 1)

quand on voit comment les enfants du club sont utilisés ou traités quand ils ont du talent (Cutrone ,Locatelli , Pessina ,Pobega…) , je pense que la nouvelle génération ne doit absolument pas être prête (par exemple Daniel Maldini , voire Colombo)

J’en parle parce que là c’est une clause libératoire ou option d’achat qui est censé c’est être payé cash. Le fait qu’on ai bénéficié d’un étalement nous permet d’avoir plus de trésorerie et de moins impacter notre bilan 2021/2022.

@leduke : Parmis ceux que tu cites, aucun ne serait titulaire. Ils ont bien été traité puisqu’il voulait du temps de jeu et on leur en a offert en les prêtant/vendant.

absolument pas d’accord avec toi, je m’explique :
1- ils étaient très jeunes ,n’avaient pas l’étoffe d’être titulaires chez nous au début ,mais déjà sur le banc ils n’auraient pas fait tâche (je préférais 1000000 fois un Pessina ou un Locatelli sur le banc en début de carrière qu’un Krunic ,Castillejo , Biglia etc…)
2 - tu penses sincèrement que Locatelli ou Pessina ne seraient pas titulaires chez nous? ben excuse moi mais je pense que oui…et clairement en plus (Locatelli il y a match avec Bennacer éventuellement ,ok ;maintenant j’attends de voir l’algérien la saison prochaine ,Locatelli depuis son départ de Milan il performe bien , Bennacer il a fait une Grosse saison dans sa carrière pour le moment ,c’était l’année dernière …)
3-Bien traité ?tu trouves qu’envoyer Cutrone contre son gré en Angleterre c’est un bon traitement? en plus pour prendre Leao? on n’a pas la même définition du terme bon traitement ; après Pobega ,Pessina c’est autre chose c’est vrai

en règle général en Italie on ne croit pas aux jeunes joueurs ,c’est un défaut ,on a gardé des brêles comme Biglia , des Krunic ,des Leao et on a lâché des joueurs qui ne coutaient rien et qui pouvaient être utiles ,faut prendre le temps de les former , même en Espagne des mastodontes comme le Real ou le Barça le font ,en Angleterre aussi (MU , Chelsea…) , notre club n’a pas d’argent depuis 2012 , on nous chantait qu’on devait se baser sur la formation …former pour les autres n’a aucun intérêt , surtout pour revendre des cacahuètes.

Pour répondre à chacun de tes points :

1- Oui toi tu les préfères sur le banc, moi aussi. Mais pas eux, eux préfèrent avoir du temps de jeu. C’est Locatelli qui a voulu partir pas l’inverse.

2- Oui je suis convaincu que ni Locatelli ni Pessina aurait été titulaire chez nous. Et ce n’est pas la hype actuelle autour des deux qui va faire changer mon discours. Il n’y a pas match avec Bennacer, l’algerien est au moins un cran au dessous. Pour rappel, en début de saison on se demandait lequel entre lui et Barella est le plus fort. Les blessures sont arrivés après et ont changé la donne.

3- Oui nous avons bien traité Cutrone, nous l’avons formé, nous lui avons donné du temps de jeu en pro et nous l’avons vendu lorsqu’il est devenu trop limité pour nos attentes. C’est peut-être cynique mais c’est un bon traitement dans le monde du football, on ne va pas garder un joueur si il n’est pas au niveau, uniquement parce que lui veut rester. Il faut qu’il y a une volonté mutuelle.

1 « J'aime »

Tu as raison mais je ne te cache pas que je suis pas très optimiste, je sens un mercato petit bras avec du bricolage (en ligne de mire les finances et non le sportif)

Nos carences sont très claires restent à avoir la volonté /l’argent à dépenser pour les corriger.

Et par rapport à ça je ne suis pas très confiant.

Pour l’instant notre mercato se résume à :

-remplacement de Gigio (qui n’était pas une carence : on peut même craindre un down grade à ce poste : donc pas de carence adressée

-achat de tomori : maldini voulait un DC depuis l’été dernier : il vient de l’acheter avec un à de retard.
On en est donc déjà à plus de 40M (si pas d’étalement) dépensés sans avoir pâli à nos carences principales :

AD, attaquant (voire 2), milieux en vu de la can et de la faiblesse de Krunic comme seul Remplaçant à la doublelle bennacer (qui se blesse beaucoup) et kessie, un MOC (hakan en partance)et Diaz encore en doute, des remplaçants pour nos latéraux.

Vu notre limitation côté budget je suis quasi sûr et certain que tout cela ne sera pas bien adressé par la direction. On devrait passer par-là case bricolage une nouvelle fois.

Avec un come back et sortie par la petite porte en LDC sauf grosse surprise et vu le retour dallegri mourinho à la Roma et darori au Napoli on risque de stresser jusqu’au bout pour le top 4.

Enfin bon pas très réjouissant tout ça.

En espérant bien sûr d’ici le 31 août que les dirigeants me feront mentir (en tout cas je ne parierai pas sur ça)

Bon il nous faut un 10, pas trop d e rumeurs pour le moment, patience…mais la masse salariale a été nettoyée la avec le toutou de Raiola et le turc de parti.

Ce qu’on gratte sur le salaire d’Hakan va partir dans les prolongations de Kessie voire de Romagnoli (si on réussit à lui vendre un projet suffisant, mais je pense vraiment qu’il va vouloir se barrer après qu’on lui ait, bien qu’il ait sa part de responsabilité, bousillé ses chances de jouer l’Euro).

J’apprécie que le staff porte ses couilles et ne lâche rien concernant les salaires, mais ce Milan ne peut pas se permettre de perdre de 30 à 80M de valeurs de joueurs chaque année parce qu’on arrive pas à les prolonger. Les prochaines semaines s’annoncent encore bien longues et Paolo est pas prêt de pouvoir savourer ses vacances.

2 « J'aime »

On arrive pas à les prolonger peut-être parce qu’ils arrivent trop jeunes.

On les fait mûrir puis ils se disent qu’ils sont au dernier virage et veulent plus de sécurité.

Kessie on peut lui filer ses 5M sans broncher si il réitère la même saison.
Zlatan sera plus là, Donna non plus, on aura une belle petite marge.

Il y a Calabria à prolonger aussi dans les mois à venir.

On perd aussi sa charge annuelle dans le bilan qui, sans être démentielle, n’est pas à négliger. Faudra trouver un remplacement dans les mêmes bases en terme de charge. Pas si difficile que ça. Un peu pareil si par miracle Castillejo se casse et sans sacrifice financier (j’en doute)

Étonnant que personne n’en parle, mais Laxalt est bien en train de passer ses visites médicales avec Moscou en ce moment même.

On parle de 40M de transfert, ce qui sera suffisant pour pas être vraiment perdant financièrement.

3 « J'aime »

Bonne nouvelle qu’on se sépare enfin définitivement de ce joueur.

En parlant de boulet , Duarte en Turquie il signe définitivement ou il revient chez nous?

A ce prix, Laxalt devient même le transfert de l’été :grinning:

2 « J'aime »

40M ! Putain champagne ! :partying_face:
Tu as converti le montant du transfert en pésétas ? :grin:

J’avais pas fait gaffe au montant. Effectivement à ce prix nos dirigeants sont des dieux.

Ahah même sur console ça passerait pas :grin:

Adli peut-il jouer 10 ? Je me demande si on ne va pas passer à la vitesse supérieur et qu’il se battra pour le poste avec Diaz.

Passer d’Hakan à Malinovskyi, on est pas prêt.

1 « J'aime »

Va falloir se mouiller la nuque ou on tiendra pas le choc.